Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Cherche VBox add ons pour Kbuntu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

... et je ne trouve pas :(

Tout est dans la question... Merci :)

Je précise que sur le site de VB, je ne vois rien qui signale KBuntu...

Modifié par Arnaud

Posté(e)

bonsoir,

Si tu parles des Extentions pour virtualbox, c'est normal que tu n'en trouve pas "pour" ubuntu. Elle sont multiplatformes, peut importe importe ton OS tant que tu as virtualbox tu peux les installer

Posté(e)

Merci :)

OK. Mais , une fois lancé Linux, je les "vois", sans savoir où elles sont, et ce sont de toute façon des .EXE que Linux ne gère pas...

Sur le site de VB, j'ai d/l des extensions pour Linux... mais comment les installer ?

Je plante, là ... :chpas:

Posté(e)

Bonjour,

et bien tu lances les exe sous windows vu que les addons sont des passerelles entre ton windows et ubuntu .

a+

Posté(e)

Bonjour,

Arnaud, tu parle des additions ou des extentions ?

on installe généralement les extensions virtualbox pour profiter de l'usb2 généralement et ces dernieres s'installe s'implement sur l'OS hote (donc dans ton cas, sous windows)

Les additions sont faites pour la machine virtuel (pour pouvoir profiter de l'ecran qui se retaille automatiquement, le partage entre la machine hote et la machine invité etc ...)

voici une procédure d'installation des additions sous ubuntu VirtualBox - Installer les additions client dans Ubuntu

Posté(e)

Extensions sans doute (je ne vois pas la différence : je débute en virtualisation).

J'ai bien cliqué sur ce emnu "Installer etc" mais il ne se passe... rien !

La seule machine virtuelle que je suis arrivé à créer, c'est XP SP2. Là, ça fonctionne... mais je ne comprends pas pourquoi.

Idem pour Debian (très très long à s'installer).

Et le logiciel Virtual PC : il ne serait pas plus "adapté" ? Là aussi, il faut installer des extensions pour "sortir" de la machine virtuelle, voir tout le PC, tout le réseau, et avoir les bon drivers ?

Posté(e)
Extensions sans doute (je ne vois pas la différence : je débute en virtualisation).

Grossomodo, les extensions te permet de profiter de l'usb2 sur ta machine virtuelle, elle s'installe une fois, uniquement sur ta machine hôte, donc pour ton cas sur le windows 7 de ta machine physique

Les additions servent aux interactions Machine Hôte / machine virtuelle (le partage de fichier, l'écran qui se retaille dès que tu agrandis ou diminue la fenêtre de ta machine virtuelle ... etc ...) on les installe sur chaque machine virtuelles depuis le menu qui a juste pour effet de monter le cdrom des additions dans la machine virtuelle, ensuite depuis la machine virtuelle il "suffit" de lancer le programme d'installation et de redémarrer la machine.

J'ai bien cliqué sur ce emnu "Installer etc" mais il ne se passe... rien !

La seule machine virtuelle que je suis arrivé à créer, c'est XP SP2. Là, ça fonctionne... mais je ne comprends pas pourquoi.

Idem pour Debian (très très long à s'installer).

Je pense que ces deux OS avait pour point commun de lancer automatiquement le cdrom dès qu'il était monté, j'imagine que, sur ta Kubuntu, il faut ouvrir le cdrom et lancer le programme

Et le logiciel Virtual PC : il ne serait pas plus "adapté" ? Là aussi, il faut installer des extensions pour "sortir" de la machine virtuelle, voir tout le PC, tout le réseau, et avoir les bon drivers ?

Oulalala non ! Virtual PC n'est compatible qu'avec windows et entre nous c'est de loin la pire solution de virtualisation ! d'ailleur il me semble bien que ce logiciel à (ou est sur le point) d'être abandonné pour être remplacé par HyperV

Posté(e)

Je crois que ça y est, merci :hello:

Même sous Linux, on peut lancer les EXE de VB : les fameuses extensions. En fait, en virtualisation, on a tjrs un peu un pied dans un OS, un pied dans l'autre :mhh: . Ou plutôt un pied ds la bécane physique, l'autre dans la virtuelle.

Résultat : Linux fonctionne (Kbuntu) de même que XP et Seven 64.

Merci :)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Arnaud,

Le problème semble avoir trouvé sa solution. :super:

Si tel est effectivement le cas, afin de signaler de façon claire à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée, et aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à chercher une solution, je te remercie de bien vouloir passer le sujet en [Résolu].

arrow511.gif C'est très simple; voici comment faire :

vcmvrndum0ygf6svaq0.png

Merci et bonne continuation, ;)

Tonton

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Cherche VBox add ons pour Kbuntu