Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer un driver de carte graphique Intel


MAR13

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai commencé un fil dans la rubrique "Sécurité": Fil sécurité

Pear (merci encore) m'a conduit jusqu'à une conclusion de mise à jour de pilote carte graphique:

 

"It is suggested you look for an update for the following driver: igdpmd64.sys (Intel Graphics Kernel Mode Driver, Intel Corporation).

IL faut mettre le pilote à jour, si possible".

 

Je voudrais le faire proprement (pour éviter d'y revenir (et apprendre aussi)

 

Donc les infos carte graphique (copie rapport "maconfig": maconfig info carte graphique

J'ai également récupéré les infos drivers: driver Intel,

et téléchargé celui ci (124 Mo!)

 

Ayant lu les conseils sur les drivers conseils drivers, j'en appelle à votre expérience.

 

Merci d'avance

 

@+

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci Tonton pour la réponse rapide.

L'utilitaire Intel ne détecte pas sa carte graphique. Il détecte l'autre la Radéon.

Le travail en amont avait permit de détecter le fichier responsable des plantages: igdpmd64.sys (Intel Graphic)

Je souhaitais réinstaller ce driver ou le mettre à jour.

@+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir MAR13,

 

arrow511.gif Nous allons chercher les drivers à mettre à jour :

 


  •  
  • Tu vas tout d'abord te rendre sur le site de touslesdrivers.com :
  • A partir de ce site, tu lances une détection en ligne
  • Il te sera proposé l'installation d'un petit module : accepte (il conviendra de le désinstaller à la fin de notre manip)
  • Cette détection en ligne te fournira la liste :
    • des drivers installés
    • des drivers à mettre à jour

    [*]Poste cette liste dans ta prochaine réponse, stp

    [*]Pour le moment, n'installe rien : nous irons tout d'abord vérifier leur disponibilité sur le site du fabricant

 

@ te lire,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir Tonton,

Mes excuses pour une reprise tardive du fil.

Il semblerait que l'ordi marche (dépoussiérage effectué, il en avait besoin).

Je souhaite finaliser le sujet plus tard car je n'arrête de voyager en ce moment et je n'ai pas le courage d'avancer.

Je te propose de continuer plus tard en créant un nouveau fil et en fermant celui ci comme résolu (J'ai sauvegardé ta dernière réponse pour repartir à ce niveau)

Merci et à bientôt

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour MAR13,

 

arrow210.gif Voici comment passer le sujet en [Résolu] :

 

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,

[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir à vous deux,

 

Pourquoi marquer ce sujet Résolu alors qu'il ne l'est manifestement pas et que tu comptes poursuivre plus tard tes investigations ? Prends ton temps et, lorsque tu reviendras, fais-le dans ce sujet-ci, on n'aura pas « perdu le fil » !

 

Pour retrouver ton sujet facilement, il te suffira de cliquer sur ton pseudo (en haut à droite de l'écran), puis sur « Trouver mon contenu » (à gauche sous ta photo)... tu obtiendras la liste de tous les sujets dans lesquels tu es intervenu depuis moins d'un an ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...