Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mises à jour XP qui reviennent constamment


tolunq

Messages recommandés

bonsoir a vous deux

 

ce n'est pas un problème classique de windows update.

pas possible de résoudre avec les même actions

 

les problèmes de mises a jour du net framework qui ne s'installent pas et donc reviennent sans cesse , sont du a un ou des programmes net framework endommagés .

 

la solution passe par une réparation du Net Framework .

 

et parfois désinstallation -réinstallation .

 

tu trouveras l'outil de réparation ici >>lien microsoft

 

si pas de résultat désinstalleur >>lien

 

ensuite va falloir réinstaller Net framework >> lien net fra

 

PS apres avoir passer l'outil de réparation il faut redémarrer. idem pour le désinstalleur .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour tolunq (salut ab-web ;) ),

 

arrow210.gif Si les manips proposées précédemment devaient ne pas fonctionner, et seulement dans ce cas, fais ceci, stp :

 

1. chkdsk c: /f /r

 

  • Démarrer / Exécuter / tape cmd / clique sur OK / lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows

2. sfc /scannow

 

arrow511.gifSi tu disposes du CD d'installation de Windows XP, introduis-le dans le lecteur de CD, ferme la fenêtre qui s'ouvre avec l'indication " Bienvenue dans Windows, que voulez-vous faire ? " et lance la procédure suivante

 

arrow511.gifSi tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows XP, démarre directement la procédure suivante

 

  • Démarrer > (Tous les)Programmes > Accessoires > Invite de commandes
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.

arrow210.gif Merci de nous indiquer si tu constates une amélioration à la suite de ces manips, stp.

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait tout ce que tu m'as dit ab-web... mais j'ai peur d'avoir toujours les maj qui reviennent... je teste encore et je reviens aux nouvelles.

j'ai testé tout ce lundi ... avec Windows Update ça m'a encore mis des maj à répétition .... les mêmes ... puis depuis 17 h plus rien !

 

il ne reste que les facultatives que j'ai refusé .... et plus d'apparition de point d'exclamation jaune dans la barre de taches ....

 

je teste encore avant de mettre résolu...

 

par contre je n'ai donc pas encore fait la dernière manip proposée par Tonton :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

j'ai testé tout ce lundi ... avec windows update ça m'a encore mis des maj à repetition .... les mêmes ... puis depuis 17 h plus rien !

normal que tu ai eu des mises a jour .

 

si tu n'en a plus c'est qu'elle on finis par s'installer correctement . pourvu que ça dure .

 

quand tu a des mises a jour qui ne s'installent pas: tu dois , a la fin de l'opération voir les mises a jour qui ont échouées .

 

fait les manip chkdsk /f et sfc /scannow cela est sans risque et ne peu être que bénéfique.

 

en attente d'un résultat bonne soirée .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...