Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Baisse affolante du débit Internet

Messages recommandés

Invité TsimTsom
Posté(e)

Bonjour à vous,

je viens vers vous pour requérire votre aide car le débit de ma ligne adsl a fortement baissé depuis bientôt 1 mois, j'ai normalement 20 méga sur la ligne avec un petit affaiblissement je télécharge mes fichiers en général à plus ou moins 900Ko/s or depuis 1 mois c'est maxi 500 voir plutôt 450, donc ça a baissé de moitié, je voudrais savoir si vous pouvez m'aider à savoir d'où ça viens avant de dépenser des fortunes en téléphone en appelant le service technique de mon opérateur.

Merci d'avance pour votre retour.

Cdt.

Invité TsimTsom
Posté(e)

Re,

je la reboot tout les jours en fait, elle est branchée sur une multiprise avec bouton, donc tout les soirs j'étein tout et tout les matins je ralume.

Cdt.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour TsimTsom,

Quel navigateur et OS utilises-tu, stp ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

arrow511.gif Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous !

• c'est gratuit
  • c'est simple
  • ça t'apporte de nombreux avantages

inscriptionzebulon.jpg

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour TsimTsom,

Vous -êtes chez quel FAI sans indiscrétion ?

Vous Pouvez aussi vérifier les Connectiques, il peut s'agir d'un faux contact au niveau des embouts.

Il aurait fallu nous donner des précisions sur les caractéristiques de votre ligne également.

Cordialement.

Invité TsimTsom
Posté(e)

Bonsoir,

alors je suis sous windows 7 64 bit, et j'utilise mozilla firefox, sinon mon fai est sfr, je pense que les connectiques sont bonnes, j'ai par exemple le meme debit que je sois conecté en direct ou via prise cpl, comme caractéristique sur ma ligne je vois pas trop quoi vous dire à part qu'il y est sencé y avoir 20méga, je suis à 1,5km du NRA à peut prêt.

Invité TsimTsom
Posté(e)

Bonjour,

je voulais vous préciser que j'ai fais plusieurs test de débit sur le net et en gros voici le résultat après plusieurs test : ping : 75ms; débit montant : 4méga maximum et débit décendant : 0,60mb/s maxi aussi, à savoir qu'avant j'avais déjà fais ce type de test et aussi via l'interface de ma box j'avais pu voir les caractéristique de ma ligne qui était : ping : 55ms, débit montant : 12méga et débit décedant : 1,1mb/s maxi.

D'autre part j'avais déjà regardé l'état de ma ligne avec un technicien de mon travail (je travail par internet de chez moi) et il m'avait dis que ma bande passante fesait un peu les montagnes russe, ce qui pouvait expliquer des baisse de débit mais là le souci c'est que ca été de jour au lendemain et que c'est constant donc est-ce ne serait pas ma bande passante qui aurait pris un gros coup de déssante sans remonter ?, pour vous donner un exemple avant : video sur youtube en 1080p sans probleme, maintenant 720p maxi et encore faut attendre que le chargement prenne de l'avance.

Voilà si ca peut vous aider....

Cdt.