Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bernard, je reviendrais vers vous demain si nécessaire et en tout cas pour faire le point.

Je dois faire des tests pour vérifier si les choses sont rentrées dans l'ordre. Maintenant il est un peu tard pour s'y atteler.

Bruno

Posté(e)

Bonjour Bernard,

J'ai refait des tests ce matin.

Hélas nous ne sommes pas au bout.

Premièrement quand j'ouvre internet explorer et zebulon je tombe sur cette page :

http://popularprizes.clubpenguibn.com/?sov=217006002&hid=ekwqiigmoqqmmu&id=XNSX.fr%26%2345%3Bron02.com

On me demande de faire un MAJ de flash. Je l'avais faite hier avant de vous joindre et cela m'avait installé les merdes que vous avez enlevé !!!

Donc je en comprends pas d'où revient cette page ?

D'autre part en rallumant le PC j'ai constaté que les autorisations d'accès pour les logiciels connus du Firewall étaient de nouveau demandé pour accès !!!

Enfin il est toujours impossible de démarrer la machine en mode sans échec. le PC démarre normalement jusqu'à l'écran de bienvenu puis il reboote ?? Bizarre.

Réinstallation faite de ITunes et toujours le même problème avec indication que les pilotes de gravures sont absents où quelque chose d'équivalent. Je ne me rappelle plus la phrase exacte.

DESOLE mais il doit rester encore une merde sur le PC.

Amitiés

Bruno

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Fullzx14r (salut bernard53 ;) ),

[...] Premièrement quand j'ouvre internet explorer et zebulon je tombe sur cette page : http://popularprizes.clubpenguibn.com/?sov=217006002&hid=ekwqiigmoqqmmu&id=XNSX.fr%26%2345%3Bron02.com

On me demande de faire un MAJ de flash. Je l'avais faite hier avant de vous joindre et cela m'avait installé les merdes que vous avez enlevé !!!

Donc je en comprends pas d'où revient cette page ? [...]

arrow210.gif Pour information, j'ai placé une copie de ce Post dans le sujet Bizarrerie sur la page d'accueil du site Zébulon :

Bonne continuation à vous deux,

Tonton

Posté(e)

OK dans cet ordre alors Fullzx14r

1-

Réinitialisation de tes navigateurs.

Réinitialiser son navigateur

2-nouveau rapport avec OTL.

* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer

/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure-toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal " soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL " Personnalisation"

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl|FEATURE_BROWSER_EMULATION /rs

HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl|feature_enable_ie_compression /rs

HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl|feature_enable_ie_compression /rs

hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs

hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers /s

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32 /s

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\drivers.desc /s

%temp%\smtmp\1\*.* /s

%temp%\smtmp\2\*.* /s

%temp%\smtmp\4\*.* /s

nslookup Google /c

SAVEMBR:0

NetSvcs

%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles

msconfig

safebootminimal

safebootnetwork

activex

drivers32

%systemroot%\*. /mp /s

%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles

%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles

* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .

* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC

* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).

* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...

* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

Mets le rapport ici car il prend bien de la place.

Accueil de Cjoint.com

ou.

Envoyez et partagez vos fichiers

Posté(e) (modifié)

Pas de trace d'intrus le pc est ok sur ce point.

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer

/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure-toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case " Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"

:OTL

IE - HKCU\..\SearchScopes\{B50F9013-4E0A-482C-94D3-AED5C5A64DC2}: "URL" = {searchTerms} - Google Search

@Alternate Data Stream - 1312 bytes -> C:\ProgramData\Microsoft:JJJfYaMyiPUEBbpud1J4fjosQPr

@Alternate Data Stream - 1267 bytes -> C:\ProgramData\Microsoft:MHzBchzdYX4STOAizNWcxiJvUMZ

@Alternate Data Stream - 1242 bytes -> C:\Program Files\Common Files\microsoft shared:abIaI2Y7nbeviGkzid2m5UUf0

@Alternate Data Stream - 118 bytes -> C:\ProgramData\TEMP:0574215C

@Alternate Data Stream - 1123 bytes -> C:\Users\Bruno QUESNEL\AppData\Local\Temp:zYjlobKsTug6ShCiqi1w0Weu

:Commands

[emptytemp]

[createrestorepoint]

* Cliques sur l'icône Correction (en haut à gauche) .

* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC

* A la fin du scan un rapport s'ouvrir "OTL.log"

* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...

* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

Mets le rapport ici car il prend bien de la place.

Accueil de Cjoint.com

ou.

Envoyez et partagez vos fichiers

PS: tu as ce moduke sur FireFox d'installé.Adblock Plus

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/

Sinon installe le.

Modifié par bernard53
Posté(e)

Pour votre information, en vérifiant à l'instant si une nouvelle réponse était publiée et sous IE10, la page de zebulon est redirigée sur la page signalée plus haut pour une MAJ de Flash.

Internet explorer à bannir ?

Attente de commentaires sur les dernières manipulations.

Mais c'est le WE et la pentecote demain. Alors je comprends qu'il faille attendre.

Amitiés

Bruno

Posté(e)

Sans pour cela bannir IE10 tu peux valider la Protection contre le tracking qui va résoudre certains de tes soucis.

Ceci doit être valider.

Google Traduction

Ceci pour activer ou désactiver.

http://windows.microsoft.com/fr-fr/internet-explorer/use-tracking-protection#ie=ie-10

Ceci pour mettre les listes citées: tu peux toutes les valider.

http://www.iegallery.com/fr-fr/trackingprotectionlists

tu obtiens donc cela.

130519042341331136.png

Posté(e) (modifié)

Bonjour Bernard

Merci pour une réponse un Dimanche

Je viens de faire ce que tu m'as dit.

Pour ce qui est des fichiers que je t'avais transmis hier soir, as-tu vu quelque chose ?

Je ne suis pas un connaisseur mais je vois au moins une merde que je connais et qui doit venir d'un jeu que mon petit fils avait installé sur ma machine et qui a valu à ses parents des factures !!! C'est ça

O1 - Hosts: 127.0.0.1 www.habbo.fr

Mais il ya surement encore beaucoup a dire pour celui qui sait. Moi je suis en totale limite de compétence. Chacun son truc.

Bruno

Modifié par Fullzx14r