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Écran bleu (BSOD)


skype007

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un HP Pavillon dv6-2124sf préinstallé avec Windows 7. Je l'avais formaté pour installer Windows 8 avec Media Center (vu que le portable dispose d'un tuner TNT) mais j'ai remis Windows 7 après qu'il y ait eu de façon récurrente des écrans bleus :S

Serait-ce à cause du driver pour le Tuner TNT ? (car avec Windows 8 Pro SANS Media Center il n'y avait pas ce problème)

Je ne me souviens plus du code erreur de l'écran bleu désolé !

Merci d'avance pour votre aide

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  • Modérateurs

Bonjour skype007,

 

 

fleche.gifPour apporter une solution aux problèmes de BSOD

 

__________________________________________________________________________

 

1. Pré-requis

 

  • Clique Droit sur Ordinateur > Propriétés > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres
     
  • Vérifie que « Image mémoire du noyau » soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump
     
  • « Redémarrer automatiquement » doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives au BSOD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

2. Pour en savoir plus sur les causes ton BSOD

 


  •  
  • Utilise l'outil WhoCrashed de Resplendence
     
  • Lien + tuto
     
    arrow210.gif Poste le rapport WhoCrashed dans ta prochaine réponse

__________________________________________________________________________

 

@+,

Tonton

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Je connaissais pas ce programme mais malheureusement je n'ai plus comme dit Win8 j'ai remis Win7 car je ne peux pas me permettre à l'heure actuelle de reformater (réinstaller Win8...) Au pire la seule info que je peux fournir éventuellement est que le tuner tv est Avermedia A309 (chipset af9015 ?)

Au pire si je retrouve "dans ma mémoire" :P le code erreur je le dirai

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Pour l'instant j'ai besoin de l'ordi (de mes données) je peux pas me permettre de réinstaller Windows, car j'aurai besoin de temps pour installer Office...Normalement ce n'est que de quelques semaines donc...

 

Sinon j'ai une question : peut-on installer un pilote compatible Win7 x64 sur un système récent => Win8 x64 ?

Modifié par Tonton
Suppression citation inutile. Utiliser le bouton "AJOUTER UNE REPONSE" et non "REPONDRE" :-)
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  • 1 mois après...

Désolé pour la longue attente j'ai réinstallé Windows 8 (+ Media Center je précise) et il m'a refait le même écran bleu dont voici le rapport Whocrashed :

 

Crash Dump Analysis

--------------------------------------------------------------------------------

 

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

 

Crash dumps are enabled on your computer.

 

On Wed 19/06/2013 15:14:33 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\061913-35521-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x5A440)

Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E0D, 0x0, 0x0)

Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

 

 

 

On Wed 19/06/2013 15:14:33 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\memory.dmp

This was probably caused by the following module: averaf15.sys (AVerAF15+0x36A6)

Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E0D, 0x0, 0x0)

Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION

file path: C:\Windows\system32\drivers\averaf15.sys

product: AVerAF15 Driver for USB Device

company: AVerMedia TECHNOLOGIES, Inc.

description: AVerAF15 Driver

Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: averaf15.sys (AVerAF15 Driver , AVerMedia TECHNOLOGIES, Inc.).

Google query: AVerMedia TECHNOLOGIES, Inc. DPC_WATCHDOG_VIOLATION

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Conclusion

--------------------------------------------------------------------------------

 

2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

 

averaf15.sys (AVerAF15 Driver , AVerMedia TECHNOLOGIES, Inc.)

 

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.

 

 

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

 

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

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