Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de faire glisser une icône du bureau vers barre des tâches

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'essaye en vain de glisser une icone du bureau (MOZILLA FIREFOX) vers la barre des taches, mais systématiquement, ça ne fonctionne pas, un symbole (rond barré en rouge) s'affiche dés que l'icone arrive sur la barre.

comment dois-je faire?

merci pour votre aide

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour jean,

arrow210.gif Fais ceci, stp :

•  
  • Crée un fichier texte sur ton Bureau : menu Démarrer > Programmes > Accessoires > Bloc Notes
  • Saisis-y les lignes suivantes:

• [shell]
      Command=2
      IconFile=explorer.exe,3
      [Taskbar]
      Command=ToggleDesktop

[*]Sauvegarde ton fichier sous le nom bureau.scf (et non bureau.scf.txt)

[*]Déplace enfin ce fichier dans ta barre de lancement rapide

Source : Mancunian_Boy / CCM.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

arrow511.gif Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous !

• c'est gratuit
  • c'est simple
  • ça t'apporte de nombreux avantages

v3yk03koj15cgivj3j.png

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour à vous !

La barre des tâches est peut-être tout simplement verrouillée. Clic droit sur un emplacement libre de la barre et décocher "Verrouiller la barre des tâches" si nécessaire.

A+

Notpa

Posté(e)

Hey =)

En tout cas moi, barre des tâches verrouillée, j'arrive à faire glisser une icône dans celle-ci ;)

Sinon, pourquoi ne pas faire clic droit sur le programme que tu veux mettre en barre des tâches (démarrer, tous les programmes) dans ton cas firefox, et tu choisis épingler à la "barre des tâches" ;)

Invité Notpa
Posté(e)

Bizarre...

Je suis sous XP SP3 et quand je veux glisser un icône dans la barre, j'ai le signe "Interdit" si l'option Verrouiller la barre est activée.

druhm3rvqlkysrtelpub.jpg

On ne voit pas l'icône dans la capture d'écran (pourtant, je fais ça avec Gadwin).

A+

Notpa

Posté(e)

Ah sous XP, peut être, sous Win7 c'est peut être différent ? :chpas:

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Normal Notpa, il faut la faire glisser dans la partie Barre d'outils, Bureau, par exemple, pas sur la partie où les réductions des programmes en cours d'utilisation vont. Pour Seven, la solution de marc 2006

Sinon, pourquoi ne pas faire clic droit sur le programme que tu veux mettre en barre des tâches (démarrer, tous les programmes) dans ton cas firefox, et tu choisis épingler à la "barre des tâches" ;)
me paraît la plus judicieuse.

Bien qu'avec Seven, un glissement d'une icône sur la barre des tâches la met en épingler directement même si la barre est vérouillée.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Hey =)

Normal Notpa, il faut la faire glisser dans la partie Barre d'outils, Bureau, par exemple, pas sur la partie où les réductions des programmes en cours d'utilisation vont.

Bien vu, je n'avais pas pensé à ca ! ;)

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour ami Thorgal !

Tu as entièrement raison ! Ce n'est pas dans la barre des tâches qu'il faut glisser, mais dans la barre de lancement rapide :outch: !

Je ne devais pas être réveillé !

Par contre, pas de réponse de Jean....