Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Tous les ports (USB et autres) sont inactifs !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous.

J'ai un pote qui se retrouve confronté à un sérieux soucis avec son ordinateur portable de marque Asus. depuis quatre jours plus aucuns des ports externe de sa machine fonctionne ! en faite qu'il connecte une clé usb, sa souri, ou tout autre périphériques externe et bien rien ne ce passe et en plus ils n'apparaissent nul part en tout cas pour ce qui est des clés usb, DD externe etc...

Ma question est, que peut-il avoir u bien ce passé pour que cela arrive sachant que la veille tout fonctionner très bien ? et que a près une analyse complété effectué par MBAM en mode sans échec avec prise en charge du réseau, il n'y a eu aucun virus trouvé !

merci pour votre aide, parce que moi je nage complètement sur ce coup là !

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir tolon83,

fleche.gifFais ceci, stp :

•  
  • débranche l'alimentation électrique externe
  • sors la batterie de ton portable
  • appuie sur le bouton On/Off pendant 1 minute
  • rebranche l'alimentation électrique externe
  • démarre ton PC
  • vérifie s'il y a une amélioration

@+,

Tonton

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour Tonton

merci pour l'aide, bon j'ai fais la manip et bien ça n'a rien donner !

Modifié par Tonton
Suppression citation inutile. Utiliser le bouton "AJOUTER UNE REPONSE" et non "REPONDRE" :-)
Posté(e) (modifié)

Bonjour les Tonton's :)

Une page pour le dépanage USB ICI

Aller dans le gestionnaire de périohériques, clic droit sur chaque périphérique USB > désinstaller puis rebooter.

Aller chez Asus > sa série de portable > téléchargements > pilotes USB pour sa version d'OS.

EDIT: Toujours dans le gestionnaire de périphériques > lecteurs de disque > supprimer tout ce qui est en grisé. Pareil pour les "volumes de stockage"

Modifié par leminou
  • 1 mois après...
Posté(e)

Merci a tous pour votre aide qui ma était précieuse, cela venais d'un souci matériel qui à était résolu par un changement d'ordi, encore merci et bon weekend :bigglasses: