Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Optimisation du démarrage de Windows 7


Omeg4

Messages recommandés

Le démarrage est plus performant qu'après désinfection de celui-ci puisqu'une net amélioration se fait ressentir, suppression d'icones trainant sur le bureau aussi et de programmes au démarrage.

 

Pour le mp, je n'ai pas jugé nécessaire de dévoilé l'intégralité du contenu de mes disques sur le forum, désolé si celui-ci était mal venu !

 

Cordialement,

Omeg4

Modifié par Omeg4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voila après quelque jour d'essai et plusieurs boot et reboot, le PC se porte bien mieux, c'est cool !!!

 

 

Merci à tous, autant pour la désinfection du PC que pour la partie démarrage ;)

 

Cordialement,

Omeg4

 

@Tonton : J'aurai bien aimé que tu me redonnes les leins que tu avais laissés lors de ton dernier post avant que le forum déconne un peu.(Si c'est possible**)

Encore merci

Modifié par Omeg4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Omeg4, ;)

 

Voila après quelque jour d'essai et plusieurs boot et reboot, le PC se porte bien mieux, c'est cool !!!

Voilà qui fait plaisir ! :super:

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@Tonton : J'aurai bien aimé que tu me redonnes les liens que tu avais laissés lors de ton dernier post avant que le forum déconne un peu.

arrow210.gif Les voici :

 

1. Désactivation des Services Windows inutiles :

 

Voir le tuto ici : .

 

Par contre, désactive les services l'un après l'autre et non en bloc, afin de pouvoir faire marche arrière immédiatement en cas d'impact non souhaité.

 

~~~~~~~~~~~~~~~

 

2. Mode PIO et mode DMA :

 

Dans certains cas, Windows modifie le mode de transfert de DMA ou Ultra DMA (modes rapides) en PIO (mode lent).

 

Je te conseille de vérifier si le mode DMA est actif en suivant ce tuto :

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Bonne soirée,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Optimisation du démarrage de Windows 7

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...