Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec le logiciel BorderMaker

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Pour réduire et encadrer mes photos, j'utilise un logiciel très pratique, bordermaker (Download | BorderMaker).

Depuis quelques jours, je ne peux m'en servir car dans le fenêtre "parcourir", pour choisir un nouveau dossier source, les noms sont devenus illisibles. Voici une image pour illustrer mes propos :

130614101311781505.jpg

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

Je l'utilise aussi mais très peu :chpas:

Une supposition, utilisation de lettres accentuées avec un logiciel d'origine GB/USA ?

Vérifier dans Settings si il n'y a pas une option d'encodage des caractères ?

Sinon, désinstaller/réinstaller

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse Leminou, mais ce problème n'existait pas avant et vient d'apparaître sans que j'aie rien changé dans le paramétrage du logiciel. Il n'y a pas d'option d'encodage des caractères, et je ne peux le réinstaller puisque l'exécutable est un fichier .jar qui n'a pas besoin d'installation.

Modifié par Tonton
Suppression citation inutile. Utiliser le bouton "AJOUTER UNE REPONSE" et non "REPONDRE" :-)
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour JC83,

arrow210.gif Pour répondre, utilise stp le bouton [AJOUTER UNE REPONSE] et non le bouton [REPONDRE], afin de ne pas systématiquement citer l’intégralité du Post précédent.

Merci.

@+ ;),

Tonton

Posté(e)

Bonjour JC, salut mon Tonton ;)

et je ne peux le réinstaller puisque l'exécutable est un fichier .jar qui n'a pas besoin d'installation.

La version que j'ai (Win XP) doit être ancienne (v4.1) et est un exécutable en .exe !

Tu peux toujours récupérer le dernier fichier puis désinstaller(supprimer) le fichier/dossier, rebooter, passer un coup de CCleaner, et réinstaller replacer ton fichier :chpas:

Posté(e)

Salut Leminou

J'ai fait tout ce qui était possible, j'ai même utilisé la désinstallation en profondeur de Revo uninstaller, rien n'y fait : à la réinstallation, le problème ne varie pas d'un iota.:chpas:

Posté(e)

Bonjour

Quelle que soit la version utilisée, le problème persiste (j'ai essayé toutes les versions).

Sur XP, aucun souci.

Ce qui est bizarre, c'est que cela fonctionnait bien il y a quelques semaines.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ce qui est bizarre, c'est que cela fonctionnait bien il y a quelques semaines.

Si tu veux on peut chercher si ta machine est saine...

Télécharger sur le bureau ZHPDiag (de Coolman).

Pour XP: lancer ZHPDiag.exe par un double-clic.

Pour Vista/Win7: lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit > Exécuter en tant qu'Administrateur.

Cliquer sur le bouton "Options" à droite (4eme icône en partant du ?) et choisir: Tous mais décocher les cases 045 et 061.

Un fichier zhpdiag.txt sera créé, ce fichier doit être déposé sur CJOINT

> Attention: copier/coller le lien ne fonctionne pas avec firefox, le sélectionner à la souris et copier.

Donner le lien dans ton prochain message.

EDIT: la version 4.1 est disponible ICI

Modifié par leminou