Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je possède un PC ancien avec comme OS Windows XP. AMD Athlon XP 3000- 2,16Ghz et 2 Go de RAM.

Mon PC rame pour monter mon Antivirus Antivir.

Mon telechargement de Skype, la version 6.1.999.130, n'arrête pas de buguer. Soit il plante mon PC soit il n'y a pas de son.

J'ai fait, du coup un scan, avec MBAM et j'ai obtenu ceci:

Fichier(s) détecté(s): 2
C:\Program Files\AskPartnerNetwork\Toolbar\APNSetup.exe (PUP.Optional.ASKToolbar.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\System Volume Information\_restore{BACC32C6-C160-4EFA-ACBB-96E6458DC9E8}\RP108\A0041831.exe (PUP.Optional.Soft32.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Merci de votre aide.

Modifié par ziec

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour ziec,

fleche.gif Nous allons utiliser l'outil ZHPDiag de Nicolas Coolman :

. Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : Télécharger ZHPDiag

zhpdia10.png

. Enregistre-le sur ton Bureau

. Pour lancer l’installation, double-clique sur "ZHPDiag2.exe"

. 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix

. Pour lancer l’exécution, double-clique sur "ZHPDiag"

. La fenêtre suivante apparaît :

Sans_titredfcaS.png

. Clique successivement sur les boutons suivants :

• Configurer pour afficher la rangée d'icône en bas
  • Ensuite sur 12040309492645704.jpg puis sur mini_120406010736223975.png et valide par OK
. Pour lancer l'analyse, clique sur Rechercher

. Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%; en cas de blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l’aide de 12040309492645704.jpg

. A présent, ferme "ZHPDiag"

. Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt

. Pour poster ton rapport :

• n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
  • il convient de l’héberger, par exemple chez 9.jpg
  • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
  • puis clique sur ouvrir
  • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
  • arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

@+,

Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir ziec,

Le log ZHPDiag ne fait apparaître aucune infection icon_Super.gif

Par contre, les actions suivante sont à mener :

• Beaucoup trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre « Exécuter » > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide
  • Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus réafficher ce message
  • Java n'est plus à jour; il faut impérativement actualiser sa version : désinstalle la version présente sur ton PC (7 Update 9) et installe la version actuelle (7 Update 40)
  • Lien : Vérifier la version de Java

arrow210.gifReboote ton PC et vérifie si le problème subsiste.

@+,
Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour tonton,

1) J'ai désactivé Hosts anti-Adware et cfmon.exe. J'ai gardé NVCpl car le ne sais pas ce que c'est...???A voir.

J'ai validé le mode selectif au redémarrage.

2) Par contre j'ai essayé de télécharger Java 7 update 40 mais j'ai cette erreur qui m'inquiète vraiment:

Impossible d'accéder au service Windows installer. Ceci peut se traduire si Windows est en mode sans échec ou si le programme d'installation de Windows n'est pas installé.

J'ai tapé les commandes :

1. À l'invite de commandes, tapez msiexec.exe /unregister, puis appuyez sur Entrée.
  2. Tapez msiexec /regserver, puis appuyez sur Entrée.

Pas d'effet. J'avoue que je suis très inquiet. J'ai donc ouvert un nouveau sujet.

Merci de ton aide.

Modifié par ziec
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour ziec,

J'ai gardé NVCpl car le ne sais pas ce que c'est...??? A voir

Il s'agit d'un composant de ton pilote graphique (nVIDIA) => tu peux le désactiver

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

j'ai cette erreur qui m'inquiète vraiment : Impossible d'accéder au service Windows installer. Ceci peut se traduire si Windows est en mode sans échec ou si le programme d'installation de Windows n'est pas installé

OK; on va régler ce problème ainsi :

arrow511.gif Si tu disposes du CD d'installation de Windows XP, introduis-le dans le lecteur de CD, ferme la fenêtre qui s'ouvre avec l'indication " Bienvenue dans Windows, que voulez-vous faire ? " et lance la procédure suivante

arrow511.gif Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows XP, démarre directement la procédure suivante

• Démarrer > (Tous les)Programmes > Accessoires > Invite de commandes
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,
Tonton

Posté(e)

Bonjour,

En voulant faire un update de java, j'ai eu cette erreur:

"Impossible d'accéder au Service Windows Installer. Ceci peut se produire si Windows est en mode sans échec ou si le programme d'installation de Windows n'est pas installé."

1) J'ai procédé à la manip (vu sur le Net):

1. À l'invite de commandes, tapez msiexec.exe /unregister, puis appuyez sur Entrée.
  2. Tapez msiexec /regserver, puis appuyez sur Entrée.

Sans effet...

2) Dans poste de travail puis gérer puis Services et applications et services.

J'ai démarré le service Windows Installer (non démarré et en mode manuel).

Sans effet...

Merci de votre aide car je suis inquiet sur l'état de mon PC.

N.B: Je suis Windows XP

Sujet commencé sous:

http://forum.zebulon.fr/mon-pc-rame-et-skype-bogue-t203388.html

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tonton,

1) En effet, je n'aurai pas dû ouvrir un nouveau Post mais hier soir j'ai tellement galéré à essayer de redémarrer ce service que ce matin dans la panique j'ai ouvert un nouveau post...

2) Je viens de faire la manip avec sfc /scannow. Le lancement s'est effectué correctement et quand je suis revenu le Scan était terminé sans rapport ni demande de redémarrage! (pas de Cd installation Windows Xp -mais CD restauration).

3) J'ai redémarré le PC mais le Pb existe toujours en essayant d'installer Java...

4) J'ai essayé de désactiver NVCpl via msconfig mais il se réactive à nouveau au reboot...icon_Doute.gif

Merci pour ton aide.

Modifié par ziec
  • Modérateurs
Posté(e)

Re,

J'ai redémarré le PC mais le Pb existe toujours en essayant d'installer Java

Tu vas réinstaller Windows Installer suivant cette procédure, issue du site officiel Microsoft : http://support.microsoft.com/kb/315346/fr#method2

En voici le screenshot :

Sans_titre.png

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'ai essayé de désactiver NVCpl via msconfig mais il se réactive à nouveau au reboot

Au redémarrage, as-tu bien eu le message de Windows te demandant d’accepter le boot en « mode sélectif » ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,
Tonton