Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re Tonton,

1) J'ai bien deleté la clé de registre comme indiqué dans ton post:

HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Products\DDE7F2BCF1D91C3409CFF425AE1E271A

2) J'ai telechargé via le lien dotnefx.exe mais en le lançant j'ai :

Une Erreur s'est produite lors de l'initialisation de Windows Installer. Le programme d'installation va s'arrêtericon_Attention.gif

3)J'ai voulu par acquis de conscience reéssayer la manip que tu m'avais donné sur le POST :

Impossible de redémarrer mon PC en mode sans echec. J'ai 2 claviers un en USB et l'autre avec la fiche d'origine. Je ne peux utiliser la fiche F8 qu'avec celui d'origine. Hors celui-ci bugue est soit en Keyboard ERROR au redémarrage du PC ou soit je n'ai plus la main en mode sans echec.

Toujours aussi inquiétant...

A+

Modifié par ziec

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir ziec,

Disposes-tu du CD d'installation de XP, ou bien d'un CD de restauration en configuration usine ?

S'agit-il d'un PC "de marque" (si oui, marque et modèle précis, stp), ou bien d'un PC "assemblé" ?

@+,
Tonton

Posté(e)

Bonsoir Tonton,

Je dispose d'un CD de restauration d'usine, je pense.

Voici la configuation de mon Ordinateur acheté en grande surface fabricant GRANVILLE en 2003.

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Service Pack du système Service Pack 3

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère

Type de processeur AMD Athlon XP, 2166 MHz (13 x 167) 3000+

Nom de la carte mère Albatron KM400T-8X (Pro) / KM400TA Pro / KX400-8XV (Pro) v2.0 / KX600S (Pro)

Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT400

Mémoire système 2048 Mo (PC2700 DDR SDRAM)

Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo)

Multimédia

Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage

Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA

Disque dur WDC WD3200AAJB-00J3A0

Lecteur optique ARTEC WRR-52Z (52x/32x/52x CD-RW)

Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW SH-S182D

État des disques durs SMART OK

Entrée

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Souris Souris compatible PS/2

Réseau

Carte réseau VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter (192.168.50.10)

Modem SoftV92 Data Fax Modem

A noter qu'en janvier j'ai changé mon disque dur interne qui commençait à rendre l'âme...un MAXTOR de 82Go

J'avoue que je suis pas très chaud pour tout reconfigurer sur le PC et perdre mes configs...

Merci pour ton aide.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour ziec,

arrow210.gifOK, on va tout faire pour éviter de devoir procéder à une restauration en "configuration usine"; il me reste quelques cartouches, mais "ce n'est pas gagné".

1. Vérifie tout d'abord que Windows Update soit paramétré en automatique, de façon à ce que les mises à jour soient automatiquement téléchargées et installées

2. Toujours dans Windows Update, clique sur Rechercher des mises à jour : des mises à jour te sont-elles proposées ?

3. Essaie d'installer Windows Installer 4.5 à partir d'ici : http://support.microsoft.com/kb/942288/fr]http://support.microsoft.com/kb/942288/fr

@+,
Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour tonton,

1)Je suis bien en automatique sur Windows Update et j'ai aucune mise à jour à faire.

2) J'ai utilisé ton lien http://support.microsoft.com/kb/942288/fr pour télécharger l'install de Windows Installer sous XP.

Tout à l'air de s'être bien passé.

J'essaye d'installer la dernière version de Java et miracle çà marche...Ouf!!!icon_Super.gifEt merci à toi!!!

3)Ayant téléchargé la dernière version de java, je télécharge javara pour supprimer les anciennes versions.

Malheureusement au lancement du prog, j'ai comme avant:

.Net FrameWork Initialisation ERROR

Unable to find a version of runtime to run this application

J'ai, du coup, lancé via ton lien l'update de Framework mais pas d'amélioration au lancement de javara post#20

4)J'ai fait l'update de Flash player Adobe 11 ActiveX Version 11.5.502.110 mais du coup j'ai un Adobe Flash Player 11 Plugin version 11.8.800.168.

Puis je désinstaller l'ancienne version?

5)Je commence à avoir un problème récurrent de clavier! Je suis obligé d'intervertir pratiquement constamment les 2 clavier!

cf Post21

J'ai 2 claviers un en USB et l'autre avec la fiche d'origine. Je ne peux utiliser la fiche F8 qu'avec celui d'origine. Hors celui-ci bugue est soit en Keyboard ERROR au redémarrage du PC

Avant tout merci pour ton aide et d'avoir débuguer Windows Installer.

A+

Modifié par ziec
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour ziec,

1) Je suis bien en automatique sur Windows Update et j'ai aucune mise à jour à faire.

OK.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2) J'ai utilisé ton lien http://support.microsoft.com/kb/942288/fr pour télécharger l'install de Windows Installer sous XP. Tout à l'air de s'être bien passé.
J'essaye d'installer la dernière version de Java et miracle çà marche...Ouf!!!icon_Super.gifEt merci à toi!!!

Parfait ! icon_Super.gif

3) Ayant téléchargé la dernière version de java, je télécharge javara pour supprimer les anciennes versions.
Malheureusement au lancement du prog, j'ai comme avant:

.Net FrameWork Initialisation ERROR
Unable to find a version of runtime to run this application

J'ai, du coup, lancé via ton lien l'update de Framework mais pas d'amélioration au lancement de javara post#20

Désinstalle JavaRa.
Vérifie dans Ajout / suppression de programmes que tu ne disposes que de la dernière version de Java en date, c'est-à-dire 7 Update 40.
Si d'autres versions de Java apparaissent, supprime-les.

4) J'ai fait l'update de Flash player Adobe 11 ActiveX Version 11.5.502.110 mais du coup j'ai un Adobe Flash Player 11 Plugin version 11.8.800.168.
Puis je désinstaller l'ancienne version?

Il te faut, en permanence, la dernière version en date de Adobe Flash Player pour chacun de tes navigateurs, c'est-à-dire :

• pour Internet Explorer (même si tu ne l'utilises pas, ton système l'utilise)
  • et pour ton(tes) autre(s) navigateur(s)

Les versions actuelles sont :

• pour Internet Explorer : Adobe Flash Player 11 ActiveX 11.8.800.175
  • pour les autres navigateurs : Adobe Flash Player 11 Plugin 11.8.800.168

Les mises à jour se font ici : http://www.adobe.com/fr/software/flash/about/

Sauf exception (en cas de problème), pas de désinstallation nécessaire : les anciens versions sont automatiquement écrasées par les nouvelles versions.

5) Je commence à avoir un problème récurrent de clavier! Je suis obligé d'intervertir pratiquement constamment les 2 clavier!
cf Post21

Effectue un reset du BIOS (Clear CMOS) : Comment faire un Clear CMOS (Réinitialisation complète de la carte mère)

@+,
Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tonton,

1) Désinstalle JavaRa

Je n'ai pas de présence du programme Javara ni dans ajout/sup des programmes ni dans Revouninstaller.

Il faut que je supprime manuellement le .exe et toutes les traces du programmes?

2) Vérifie dans Ajout / suppression de programmes que tu ne disposes que de la dernière version de Java en date, c'est-à-dire 7 Update 40. Si d'autres versions de Java apparaissent, supprime-les.

Je n'ai qu'une version de java dans ajout/sup des programmes et dans Revouninstaller (pourtant il me semblait que recemment il y en avait une autre...icon_Doute.gif )

3) Les versions actuelles sont :

• pour Internet Explorer : Adobe Flash Player 11 ActiveX 11.8.800.175
  • pour les autres navigateurs : Adobe Flash Player 11 Plugin 11.8.800.168

Ok opération effectuée et je possède bien uniquement ces deux versions.icon_Super.gif

Je vais prendre un peu de temps pour lire la doc car je pense que c'est une manip. qui n'est pas anodine...

Merci pour tout.

J'ai bien avancé grâce à toi.

A+

Modifié par ziec
  • Modérateurs
Posté(e)

Re, ziec,

Je n'ai pas de présence du programme Javara ni dans ajout/sup des programmes ni dans Revouninstaller.
Il faut que je supprime manuellement le .exe et toutes les traces du programmes?

Oui, il suffit de supprimer manuellement le .exe.
Il n'y a pas de traces à proprement parler, dans la mesure où Javara ne s'installe pas : tout au plus, il peut subsister sur le Bureau quelques fichier "d'accompagnement" qu'il faut également supprimer ("localizations", par ex.)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je n'ai qu'une version de java dans ajout/sup des programmes et dans Revouninstaller (pourtant il me semblait que recemment il y en avait une autre...icon_Doute.gif )

S'il s'agit bien de la version 7 Update 40, c'est alors parfait ! icon_wink.gif

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ok opération effectuée et je possède bien uniquement ces deux versions.icon_Super.gif

Très bien !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je vais prendre un peu de temps pour lire la doc car je pense que c'est une manip. qui n'est pas anodine...

C'est vrai.

Pense à effectuer des sauvegardes avant de lancer cette manip.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Re tonton,

1) J'ai bien supprimer javara.exe et toutes les traces liés à javara.icon_Super.gif

2) La version de java est bien la 7update 40.icon_Super.gif

3) je n'ai pas trouvé le chipset pour la carte mère. Je te communique une photo de ma carte mère prise sur le Net :icon_confused.gif

http://www.motherboards.org/mobot/motherboards_d/Albatron/KM400T-8X%2BPro/

J'ai seulement trouvé la pile plate mais pas de cavalier à côté pour réinitialiser la CM.

Quand tu parles de sauvegarde à faire... De quelles sauvegardes parles tu et avec quel outil?

A+

Modifié par ziec
  • Modérateurs
Posté(e)

Re,

je n'ai pas trouvé le chipset pour la carte mère. Je te communique une photo de ma carte mère prise sur le Net :icon_confused.gif

http://www.motherboards.org/mobot/motherboards_d/Albatron/KM400T-8X%2BPro/

J'ai seulement trouvé la pile plate mais pas de cavalier à côté pour réinitialiser la CM.

Enlève la pile, et relie électriquement pendant une 30aine de secondes, à l'aide d'un tournevis par exemple, les 2 pins métalliques en contact avec la pile.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Quand tu parles de sauvegarde à faire... De quelles sauvegardes parles tu et avec quel outil?

De la sauvegarde des données importantes : à faire sur un support externe (DD externe, clé, DVD).

Pour ma part j'utilise SyncBackFree.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,
Tonton