Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tonton,

1) J'ai bien enlevé la pile de la carte mère et me suis servi d'un tournevis pour faire contact.

Mais j'ai plusieurs problèmes depuis:

-Au boot j'ai eu une phrase du type CMOS cheksum error -default load... Malheureusement j'ai poursuivi par F1 et je n'ai plus l'erreur depuis!

-L'heure du PC n'est plus la bonne!

-Et je n'arrive plus à utilser google qui me dit que le certicat n'est plus valide et que donc la page n'est plus securisé-----> Pb résolu car la date du PC était en 2002 via la petit icone dans la barre d'outil!

Par contre cette manip. ne m'a pas réglé mon problème lié à mon clavier car l'un n'est plus reconnu du tout (celui d'origine) et l'autre ne l'est pas par intermittence...

2) C'est bizarre aujourd'hui cela fait 2x fois que j'ai une mise à jour de Windows XP...

Merci de ton aide

Modifié par ziec

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir ziec,

arrow210.gif Fais ceci, stp :

• Relance Windows en tapotant la touche [F8] ] ([F5] pour certaines marques de PC)
  • Tu arrives à cet écran :

0804151215422955205.jpg
  • Sélectionne Dernière bonne configuration connue.
  • Valide par [Entrée]
  • Puis retour d'info, stp

@+,
Tonton

Posté(e)

Bonsoir tonton,

1) J'ai essayé d'effectuer cette manip. mais malheureusement, je n'ai pas pû.

Le touche F8/F5 est inopérante sur le clavier en USB et lorsque je mets le clavier d'origine, j'ai un msg Keyboard ERROR...icon_Doute.gif

Je suis donc bloqué!!!

A+

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir ziec,

1. Vérifie dans le gestionnaire de périphériques la présence éventuelle de ! ou de ?

2. Pour vérifier la santé de ton disque dur, nous allons utiliser l'outil CrystalDiskInfo; voici les différentes étapes de la manipulation à effectuer :

• Télécharge CrystalDiskInfo ici : Download Center - Crystal Dew World
  • Choisis le fichier Shizuku Edition (exe)
  • Lors de l'installation, décoche la petite case te proposant d'installer un autre logiciel
  • Une fois l'installation effectuée, lance le programme et poste la copie écran suivante, stp :

AA.png

@ te lire,
Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tonton,

1) La recherche au niveau du gestionnaire de periphérique n'a rien donné. pas de ! ou ?

2) J'ai bien téléchargé CrystalDiskinfo mais je n'arrive pas à insérer l'image (trop grande) dans le texte...???icon_Doute.gif

Merci de ton aide.

Modifié par ziec
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour ziec,

Pour effectuer une capture-écran de ta fenêtre, tu appuies conjointement sur les touches [Alt] et [Impr-écran]. Cette action place l'image de la fenêtre dans le presse-papier, que tu colles dans un programme retoucheur d'images*. Tu l'enregistres ensuite au format JPG (économe). Puis tu confies l'image à un hébergeur**, qui te donne en retour l'adresse (URL) où il l'a rangée. Il ne te reste plus qu'à poster ici ce lien icon_wink.gif

130730081213121941.jpg

* Retoucheur d'images : je te conseille PhotoFiltre, dont l'utilisation est très intuitive, et qui est disponible ici-même au téléchargement. À défaut, tu peux utiliser Paint…

** Hébergeurs : tu en trouveras ici-même une liste non exhaustive. Je te propose en particulier Casimages, que j'apprécie pour sa simplicité et sa réactivité.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tonton et Dylav,

J'ai bien, il me semble, procédé comme indiqué ci-dessus mais il m'est répondu (URL pris sur site casimages) que :

vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension d'image sur cette communauté icon_Doute.gif

Merci de votre aide.

Modifié par ziec
  • Modérateurs
Posté(e)

C'est parce qu'il s'agit d'une adresse dynamique que, pour des raisons de sécurité, Zébulon se refuse de traiter.

Voici une méthode simple pour aller au plus court,

• tu cliques sur la miniature,
  • une nouvelle fenêtre s'ouvre, qui affiche l'image en vraie grandeur,
  • clic droit sur l'image > Copier l'adresse de l'image,
  • puis tu colles l'URL dans ton message.

L'avantage de cette méthode, c'est que tes lecteurs ne subiront pas la publicité de Casimages... icon_wink.gif

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir ziec,

1. Bon, ton DD est hors de cause : une piste en moins à explorer. icon_wink.gif

2. Nous allons visualiser les éventuelles erreurs répertoriées :

• Télécharge VEW de Vino Rosso
  • Effectue un clic droit + Exécuter en tant qu’administrateur sur VEW.exe
  • Sous "Select log to query" (sur la gauche), coche les cases :
    • Application
    • System
  • Sous "Select type to list" (sur la droite), coche les cases :
    • Error
    • Warning
  • Sous "Number or date of events" :
    • Sélectionne "Number of events" et tape 20 dans la case.
    • Clique sur RUN
    vew.png
  • Lorsque VEW aura terminé, le Bloc-notes va s'ouvrir :
    arrow210.gifCopie / colle le rapport dans ta prochaine réponse

Dans l'attente de ton retour d'information, icon_wink.gif
Tonton