Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Tonton,

1) Concernant les mises à jour Windows se sont des maj automatiques qui s'exécutent automatiquement en éteignant l'ordinateur.

2) J'ai été dans le Panneau de config puis dans Sécurité et visiblement le pare-feu est activé. Mais c'est lui qui maintenant met bien du temps à s'activer...

3) Dans la config. d'Avira les mises à jour sont prévus tous les 01 jours 12h.

4) Je te communique le lien du dernier rapport ZhpDiag :

http://cjoint.com/?CJxau4dO9Mr

5)

Le cas échéant, il serait intéressant de passer par la case "Analyse et éradication des malwares", pour vérifier de manière approfondie par un Helper Sécurité qu'il n'y ait pas présence de "logiciels nuisibles" ou d'autres points qui auraient pu m'échapper.

A voir si tu penses qu'il faut que je commence un sujet dans Analyse et éradication des malwares...

A+

Modifié par ziec

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir ziec,

Je te communique le lien du dernier rapport ZhpDiag : http://cjoint.com/?CJxau4dO9Mr

A voir si tu penses qu'il faut que je commence un sujet dans Analyse et éradication des malwares.

Mis à part la présence d'un adware (Adware.OpenCandy) et la mise à jour de Java à effectuer (passage de 7 Update 40 à 7 Update 45), je ne vois rien d'anormal.

Afin de supprimer l'adware OpenCandy et surtout de faire analyser le log ZHPDiag plus en détail par un Helper Sécurité, je te conseille effectivement d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares.

Pour ce faire, clique sur ce lien : http://forum.zebulon.fr/index.php?app=forums&module=post&section=post&do=new_post&f=51

Merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :

• le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
  • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis

Si le passage par la section Analyse et éradication des malwares devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, je reste à ta disposition pour reprendre ici en explorant d’autres pistes.

Bonne continuation, icon_wink.gif

Tonton

Posté(e)

Bonsoir Tonton,

Merci pour toute ton aide.

Je vais donc ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares!

J'ai juste envi de te demander quel titre dois je mettre pour ce nouveau Post et dois je resumer les opérations effectuées dans ce Post dasn le corps du msg?

A bientôt donc.

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Re tonton,

1)J'ai toujours le problème de mon Antivirus Antivir qui met du temps à se monter au démarrage!

2)Puis après, j'ai toujours l'alarme me disant : votre PC ne doit pas être coorrectement protégé vu qu'aucun pare-feu n'est activé.

3)Quelque temps après ( je n'ai pas la main sur le PC durant tout ce temps..), j'ai la mise à jour de l'antivirus qui se fait!

Tout celà prend du temps au démarrage!dodo.gif

Merci pour ton aide

Modifié par ziec
  • Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gif Nous allons utiliser l'outil Security Check afin de refaire un point précis des systèmes de défense présents dans ton système :

• Télécharge Security Check de screen317 :
    - soit screen317.spywareinfoforum.org/SecurityCheck.exe
    - soit screen317.spywareinfoforum.org/SecurityCheck.exe
  • Pour lancer le programme, ferme tout, puis double-clique sur "SecurityCheck.exe"
  • Pour continuer, appuie sur une touche quelconque et suis les indications
  • Si l’un des programmes de sécurité devait demander l’autorisation d'accéder à Internet à partir de dig.exe, il faut accepter
  • A la fin, le Rapport checkup.txt s'ouvre :
    --> poste stp son contenu dans ta prochaine réponse
  • NB : il n’y aura pas d’enregistrement automatique de ce rapport ; si tu souhaites en conserver une copie, clique sur Fichier > Enregistrer sous, puis choisis une localisation (le Bureau, par exemple) et clique en bas à droite sur "Enregistrer".

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir Tonton,

Je te communique le rapport Security Check:

Results of screen317's Security Check version 0.99.76
Windows XP Service Pack 3 x86
Internet Explorer 8
``````````````Antivirus/Firewall Check:``````````````
Avira Free Antivirus
Avira successfully updated!
`````````Anti-malware/Other Utilities Check:`````````
HOSTS Anti-PUPs/Adwares
Malwarebytes Anti-Malware version 1.75.0.1300
CCleaner
Java 7 Update 40
Java version out of Date!
Adobe Flash Player 11.9.900.117
Mozilla Firefox 24.0 Firefox out of Date!
Mozilla Thunderbird (24.1.0)
````````Process Check: objlist.exe by Laurent````````
Avira Antivir avgnt.exe
Avira Antivir avguard.exe
`````````````````System Health check`````````````````
Total Fragmentation on Drive C:: 6%
````````````````````End of Log``````````````````````

A+