Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après être passé par la zone "éradications et malwares" qui a été par Pear --> http://forum.zebulon.fr/resolu-analyse-rapport-zhpdiag-t203383.html?p=1688887

J'ai un problème sur un PC portable sous Vista 32bits.

Internet Explorer version 8 ne fonctionne plus du tout... Je m'explique : Lorsque je lance le navigateur, j'ai tout simplement une page blanche. La page de démarrage est "Google" et dans l'onglet est marqué "connexion en cours" mais la page ne se charge jamais.

De plus je n'ai pas accès aux "Options Internet" du navigateur qui m'aurait permis de réinistialiser IE, mais que je passe par le navigateur ou par le panneau de configuration quand je clique sur l'option, rien ne se produit... aucune fenêtre s'ouvre !

J'ai essayer d'installer la version 9 d'IE.. Cela ne fonctionne pas non plus, erreur lors de l'installation et je n'ai pas vraiment d'explication sur le pourquoi du comment !

Toutes les mises à jour qui concernent IE sont en échec...

Par contre, j'ai installé Firefox et Chrome, tout fonctionne très bien.

Avez-vous une solution, afin de réparer IE ??

Merci d'avance

++

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Breezy

arrow511.gif Si tu disposes du CD d'installation de Windows Vista, introduis-le dans le lecteur de CD, ferme la fenêtre qui s'ouvre avec l'indication " Bienvenue dans Windows, que voulez-vous faire ? ", puis lance la procédure suivante :

arrow511.gif Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows Vista, démarre directement la procédure suivante :

• Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer > tape invite dans la barre de recherche > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.

--> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

bonsoir

ou après avoir fait ce que dit le tonton

désinstaller ie 8

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/uninstall-internet-explorer-8

redémarrer

avec ccleaner suivre le tuto à la lettre

lancer ccleaner puis

* Ensuite, cliquer sur Options ==> Avancé et décocher la case
* Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 24 heures

passer juste le nettoyeur et le registre

redémarrer le pc

remettre à jour l'ie 7 par le 9

redémarrer

Modifié par morron2
Posté(e)

Bonjour à tous les deux,

J'ai effectué ce que vous m'avez demandé mais sans succès. Cela n'a pas résolu le problème.

De plus lors de la désinstallation d'IE, j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il ne peut pas le désinstaller...

J'ai regardé un peu plus et je pense que le problème peut venir du fait que l'administrateur du PC n'a pas ou plus les droits de modifications sur des dossiers comme "Programmes Files", etc... et le dossier d'IE se trouve dedans.

Le problème c'est que lorsque je souhaite rajouter le paramètre de modification via l'onglet sécurité du dossier, c'est soit grisé ou impossible d'appliquer le paramètre...

Existe t'il un moyen de forcer ?

• Modérateurs
Posté(e)

Re, Breezy,

arrow511.gif Si la manip précédente ne donne rien, essaie ceci afin que tu prennes le contrôle des dossiers et en deviennes le propriétaire :

• Clique Droit sur le fichier (disque ou partition)
  • "Propriétés"
  • Onglet "Sécurité"
  • Clique sur "Avancé"
  • Puis onglet "Propriétaire", puis "Modifier"
  • Tu deviendras le propriétaire du dossier en indiquant ton nom courant d'utilisateur ou d'administrateur
  • Clique sur "Appliquer"
  • Valide le tout en cliquant sur "OK", puis encore "OK", et encore "OK"
  • Ferme la fenêtre des propriétés du fichier (disque ou partition) en cliquant sur "OK"
  • Tu dois à présent changer les permissions; pour cela, tu dois effectuer les manipulations suivantes :
    • Clique Droit sur le fichier (disque ou partition)
    • "Propriétés"
    • Onglet "Sécurité"
    • Clique sur "Modifier"
    • Sélectionne ton groupe, ou ton nom d'utilisateur (même nom que celui sélectionné plus haut)
    • Coche la case "Contrôle total" de la colonne "Autoriser"
    • Clique sur "Appliquer"
    • Valide le tout en cliquant "OK"
  • Redémarre
@+ icon_wink.gif ,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton,

Bon pas de changement malgré tes conseils... toujours cette même page blanche et aucun moyen de faire quoique ce soit.

Concernant les droits, j'ai regardé sur un autre PC et ils sont identique au PC qui ne fonctionne pas. Donc au final je ne pense que cela soit une histoire de droits... Je t'ai embarqué dans la mauvaise direction..

Bizarre... il n'y a vraiment qu'IE qui plante sur ce PC !

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Breezy,

lors de la désinstallation d'IE, j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il ne peut pas le désinstaller...

arrow210.gifPeux-tu me communiquer le contenu / ou le code de ce message d'erreur, stp ?

@+,
Tonton