Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

arrow210.gifOK, voici ce qu'il faut faire pour créer un jeu de disques de récupération :

arrow210.gif Il n'est pas certain que ces disques de récupération fonctionnent sur le PC objet du problème : fais l'essai et si cela ne fonctionne pas, on explorera alors d'autres pistes

Posté(e) (modifié)

d'accord je vais créer le jeu de disques et je reviens pour m'expliquer la marche à suivre.

Le problème est que je n'ai que des dvd rw et j'ai bien des cd mais il en faut 18 et j'en ai pas.

Modifié par mc guill
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

1. Dès que tu te seras procuré les supports adéquats, voici le mode opératoire : http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01175566.pdf (voir Exécution de la récupération à l'aide des disques de récupération)

2. En attendant, tu peux tenter ceci :

Modifié par Tonton
Ajout UBCD
Posté(e) (modifié)

Une petite question.

Comment savoir si le graveur accepte les dvd double couche ?

Et si la ré-installation échoue quelle sont les autres possibilités ?

Il y aura forcémént une perte de fichiers personnels ?

Modifié par mc guill
  • Modérateurs
Posté(e)

Comment savoir si le graveur accepte les dvd double couche ?

• télécharge l'outil Nero InfoTool sur le Bureau
  • puis installe-le et exécute-le en suivant les consignes indiquées dans le tutoriel
  • sélectionne ensuite l'onglet Lecteur et, en haut à droite, le chemin de ton graveur
  • clique sur Actualiser
  • voici une copie écran de ce que tu vois apparaître :

infotool.jpg

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et si la ré-installation échoue quelle sont les autres possibilités ?

Tu peux alors effectuer un reset du BIOS (Clear CMOS) : Comment faire un Clear CMOS (Réinitialisation complète de la carte mère)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Il y aura forcémént une perte de fichiers personnels ?

Il t'est possible de récupérer tes données avant de procéder à la restauration ou réinstallation; voir ici : Récupérer ses données personnelles avec Toutou Linux

Posté(e) (modifié)

Une question qui me trotte dans la tête depuis hier. Est il sûr à 100% que le pc fonctionne si je fais une réinstallation complète ou si je fais reset de la carte mère ?

Après un essai avec titou linux sur mon pc sain le programme ne sauvegarde pas mes fichiers image. Pourtant j'ai suivi à la lettre le tuto. J'ai utilisé Ubuntu et ça fonctionne. Il y a plus qu'à l'essayer sur le pc en panne. J'espère qu'il va booter sur le dvd. Je vous informerais de la suite des évènements.

Bon après bien des péripéties avec le boot sur le dvd, qui n'a rien donné, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de faire un reset de la carte mère. Avant l'ultimatum je jette un dernier coup d’œil sur d'autres forums pour voir si je ne perdrais pas tout mes dossiers et fichiers perso. Quand tout d'un coup je suis tombé sur le cul. Un forumeux avait tout simplement déconnecté et reconnecté les barrettes de ram. Et là bingo en fait j'ai une barrette de ram (nouvellement installée) qui est HS.

Voilà

Donc pour l'instant le pc tourne sous 2go de mémoire.

Modifié par mc guill
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir mc guill,

[...] Quand tout d'un coup je suis tombé sur le cul. Un forumeux avait tout simplement déconnecté et reconnecté les barrettes de ram. Et là bingo en fait j'ai une barrette de ram (nouvellement installée) qui est HS.

arrow210.gifD'où ma question (et ta réponse) ci-dessous :

J'ai ajouté des barrettes de ram il y a une quinzaine de jour.

Le problème est-il survenu immédiatement à partir de ce moment-là ?

Non il fonctionnait parfaitement. C'est cette après midi qu'il s'est bloqué.

Bonne soirée,
Tonton