Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] ZHP - ZHPDiag : serveur Zébulon indisponible

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Dalton,

1. Je te conseille de consulter cette vidéo au sujet de la Freebox v5 : Installation Freebox HD v5

2. Merci de me communiquer les infos suivantes : type de connexion (WiFi, câble, boîtier) et distance avec la Box.

3. Vide le cache de ton navigateur, reboote et réessaie

Bon dimanche,

Tonton

Posté(e)

bonjour Tonton,

Toutes opérations déjà effectuées et refaites: association Freeplugs,connexions.....

Même pb en Ethernet ou WIfi...... la box est toute proche du PC

En insistant sur le log ZHP,il parvient à s'ouvrir puis aprés une phase(ne répond pas) se connecte lentement au serveur Zébulon puisque les tables se mettent à jour....ensuite mon Diag intégré à ZHP refuse aussi de s'ouvrir puis en insistant et m'envoyant le message"Too many connexions for this IP" dû à mon insistance, il finit par s'ouvir sans jamais me proposer une maj(je la download sur Zébulon avec difficultés d'ailleurs car la connexion là encore se fait difficilement)

Une réinstall compléte de ZHP avec nettoyage BDR ne résout pas le pb

Tous autres logs se connectent sans difficultés à internet

Pour mémoire:aucun pb sur la freebox du voisin

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir dalton,

"Too many connections for this IP" (trop de connexions pour cette adresse IP) : les erreurs / lenteurs avec ta connexion semblent provenir du trop grand nombres d'adresses IP attribué à la même box / au même PC => disposes-tu d'une IP fixe ou auto ?

@+,
Tonton

Posté(e)

bonsoir tonton,

Je dispose d'une IP fixe et il me semble que le message proviennne du fait que j'insiste sur le module Diag afin qu'il s'ouvre

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à vous deux,

Une petit incruste.

dalton,essai avec IP en automatique . ou désactiver certains programme qui on besoin d'une connexion.

La surcharge de vos connexion avec IP fixe bloque ZHP c'est cela ?

sinon vous n'avez aucun problème avec les autres programmes pour les mises à jour.

A moins que le partage de connexion internet est mal configurer.

Bonne soirée

Modifié par tomtom95
Posté(e)

bonjour à tous,

Même pb en IP automatique et quelque soit le paramétrage DNS

Un download direct sur zébulon(Diag par exemple) ne démarre qu'aprés un certain délai d'obtention de la connexion...Le même pb se pose avec l'utilisation de ZHP Process quand ce dernier se connecte pour mettre à jour ses tables(ZHP ne répond pas dans un 1er temps puis finit lentement par se connecter.....ensuite mon Diag intégré n'établit pas la connexion de vérification de l'update...et se connecte enfin sans vérification de l'update aprés insistance(plusieurs clics qui aménent le message"Too many connexions for this IP"

Posté(e) (modifié)

Bonjour Dalton,

Je n'ai pas regardé votre sujet en entier.

Avec la connexion de votre voisin ,il semble que vous n'avez pas de problème pour Zeb Help Process,et sur les autres pc non plus c'est cela ?

Le partage des connexions internet et configurer sur ce même pc ?

Avez -vous déconnecté les autres connexions lier à votre box et sur ce pc ( console, pc mobile etc.) pour ne garder que le Pc ou vous avez le problème ?

Avez-vous regardé le pare-feu , ou autres protections résident (désactiver) le résultat et le même??

Avez-vous mis une restriction du navigateur sur ce pc (contrôle parental,cookies etc...) ?

Bonne journée

Modifié par tomtom95
Posté(e)

bonsoir,

Oui,j'ai examiné toutes les possibilités....mon PC de bureau et mon net book accusent le même pb de connexion avec Zébulon et a priori et sauf erreur depuis le changement de Free box(passage de V4 à V5)

Posté(e)

Donc le probléme n'est pas que sur un seul ordinateur,et viens bien de ta Free box 5 comme de la 6

la freebox a bien un pare-feu intégré.

La box intégre un blocage par défaut des connexions entrantes depuis internet.

Voir Configurer votre Reverse

Accéder à l'interface de gestion
firmware freebox
http://www.zebulon.fr/astuces/267-synchroniser-l-heure-de-windows-avec-la-freebox-v6.html

J'espère que cela va débloqué ton probléme.