Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disparition des icônes de la zone de notification


Invité Alyann3

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis touché par un problème particulier...

Je précise tout de suite que je suis sous XP et que j'ai essayé plusieurs remèdes mais rien n'y fait. grrrrr !!!!

Mon problème est donc le suivant :

Lorsque je démarre mon PC (Une seule session : M...... [Administrateur]) seules les icônes relatives à ma liaison avec ma freebox (deux petits écrans) et à mon antivirus (Kaspersky) s'affichent. Rien d'autre alors qu'il y a quelques jours il en avait sept ou huit.... J'ai beau essayé de les replacer une à une (Son, Bluetooth, etc..), lorsque je redémarre elles ne sont plus là.

Toutefois, une fois mon PC en route avec les deux icônes (écrans et antivirus) si je ferme la session et que je reclique sur M...... pour réouvrir la session, là, toutes mes icônes apparaissent ????

C'est comme si Windows XP lancait un "service" minimum à la mise en route du PC?

Est ce que quelqu'un a une idée de cette énigme ?

En tout cas, je remercie ceux qui voudront bien réfléchir à mon problème.

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Alyann3,

 

Lance ce Fix it, stp : http://support.microsoft.com/mats/system_maintenance_for_windows/fr.

 

_____________________________

 

 

arrow210.gif Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous !

  • c'est gratuit
  • c'est simple
  • ça t'apporte de nombreux avantages
EE.png

 

__________________________________________________________________________

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Alyann3,

 

Bon, comme le Fix it n'a pas fonctionné, on va effectuer cette réparation "manuellement" :

  • clique sur Démarrer > Exécuter
  • tape regedit puis clique sur OK
  • rends-toi à la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
  • créée un nouvelle valeur DWORD que tu nommeras NoTrayItemsDisplay (si cette clé déjà, inutile de la créer)
  • double-clique sur cette nouvelle valeur et, dans le champ Données de la valeur, tape 0 pour réafficher les icônes
  • reboote

Bonne soirée,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens d'effectuer la manip et j'ai rebooté...

Diantre !!!! Mes icônes sont revenues.... Je verrai au prochain démarrage ce que ça donne.

ymf8c6fk.gif

En tout cas, si c'est de là que ça venait, un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour alyann,

N'oublie pas de revenir nous donner le résultat des courses et, dès que tu considéreras que la question est réglée, de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens donc sur ce topic pour vous informer qu'après plusieurs jours tout refonctionne normalement.

Merci à tous et notamment à planta100 qui m'a permis de découvrir l'origine du problème.

 

Maintenant, sur la demande de Dylav, je suis retourné dans le premier post pour donner le résultat des courses mais je n'ai pas la main. Je n'ai pas de bouton "modifier".

J'ai juste deux boutons : Multi-citation et citer alors que le post est bien de moi mais que mon statut est au rang d'invité sans mon avatar ?????

Je n'ai donc pas pu faire le nécessaire.Hein42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...