Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Tonton,

Voila, après avoir fait le Memtest86+ sur chacune des deux barrettes mémoires, aucune erreur à signaler sur celles-ci.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Starnice,

Nous allons vérifier la santé de tes disques durs grâce à l'outil CrystalDiskInfo.

arrow210.gif Voici les différentes étapes de la manipulation à effectuer :

• Télécharge CrystalDiskInfo ici : Download Center - Crystal Dew World
  • Choisis le fichier Shizuku Edition (exe)
  • Lors de l'installation, décoche la petite case te proposant d'installer un autre logiciel
  • Une fois l'installation effectuée, lance le programme et poste la copie écran suivante, stp :

AA.png

@ te lire,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Voila une image (j'ai choisi l'onglet du disque dur où il est écrit "Prudence").

d2kk.png
Modifié par Starnice
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Starnice,

Bon, je crois qu'on "tient le coupable".

Il faut effectivement rapidement changer de DD et, avant tout, sauvegarder au plus vite les données qui s'y trouvent.

@+,

Tonton

Posté(e)

Merci pour vos réponses et votre aide. smileJap.gif

J'ai commencé à transférer les données et ai commandé un nouveau disque dur.

Si vous le voulez bien, je préfère attendre de faire le changement de disque dur et de laisser passer quelques jours avant de mettre le sujet comme "résolu", au cas où le disque dur ne serait qu'un des problèmes.

Posté(e)

Bonjour.

Le disque dur est changé depuis jeudi soir, et je reviens vers vous car un deuxième plantage vient de se produire.

Voici ce qu'en retire WhoCrashed :

On Sun 17/11/2013 06:06:17 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\111713-7187-01.dmp
This was probably caused by the following module: rdbss.sys (rdbss+0x15169)
Bugcheck code: 0x27 (0xBAAD0073, 0xFFFFD000274A28A8, 0xFFFFD000274A20B0, 0xFFFFF800017BBBD8)
Error: RDR_FILE_SYSTEM
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\rdbss.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du sous-système de mise en mémoire tampon de lecteur redirigé
Bug check description: This indicates that a problem occurred in the SMB redirector file system.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Sun 17/11/2013 06:06:17 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: rdbss.sys (rdbss!RxPrepareToReparseSymbolicLink+0x25ED)
Bugcheck code: 0x27 (0xBAAD0073, 0xFFFFD000274A28A8, 0xFFFFD000274A20B0, 0xFFFFF800017BBBD8)
Error: RDR_FILE_SYSTEM
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\rdbss.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du sous-système de mise en mémoire tampon de lecteur redirigé
Bug check description: This indicates that a problem occurred in the SMB redirector file system.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
Posté(e) (modifié)

Si ça peut t'aider :

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/hardware/ff557446(v=vs.85).aspx

Bon courage, et pas de regrets pour le changement de DD, il était de toute façon au bout du rouleau icon_wink.gif

P.S. : mais je m'aventure sur les terres Tonton qui est bien plus qualifié que moi, attend sa réponse, il sera sûrement d'une aide précieuse.

Modifié par albatroce