Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problèmes de démarrage et de restauration

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour bonjour la compagnie,

Comme vous vous en doutez, si je poste ici c'est que j'ai un soucis d'informatique, l'ordinateur de ma chère soeur semble avoir un problème au démarrage et étant peu confiant en mes capacités médiocres de résoudre ce problème, je m'en remets à vous.

Son ordinateur est un Acer Aspire 7741, un ordinateur portable avec un système d'exploitation 64bits. (Je précise, on sait jamais.)

Donc, premièrement, je ne sais pas vraiment comment c'est arrivé, tout ce que je sais c'est que Windows ne se lance pas et qu'il affiche un écran noir nommé "Windows Boot Manager" qui en gros me conseil d'insérer le disque d'installation de Windows pour réparer l'erreur, l'erreur étant :

"File: \Windows\system32\winload.exe

Status: 0xc000000f"

Je ne dispose d'aucun CD, que ce soit un CD de sauvegarde ou d'un CD Windows, je me retrouve donc un peu coincé, j'ai essayé de restaurer à l'état d'usine, seulement le processus s'arrête à 18% et il en résulte un autre message d'erreur :

"WWIMApplyImage fail. Error: 0x45D (1117)

Fail to restore image."

Me voilà donc bien embarrassé, je ne connais aucun autre moyen de palier à ce problème ! J'ai cherché vaguement sur le net sans réel succès, les diverses solutions aux problèmes d'autrui me parraissaient flous ou un peu trop compliqués, ou simplement, le cas n'était pas assez similaire.

Je pense avoir résumé au mieux la situation, donc si vous avez une solution, j'en serais ravis.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Untordu,

arrow511.gif Fais ceci, stp :

• démarre ton PC
  • pendant la phase de démarrage, tapote sur la touche [F8] ([F5] pour certaines marques de PC)
  • tu arrives au menu suivant :

optionsdedmarrageavance.png

• choisis [Réparer l'ordinateur]
  • tu arrives au masque suivant :

vista-reparation003.gif

• choisis [Invite de commandes]
  • si ton DD est ( C ), copie/colle cette commande : sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\windows
  • la réparation commence et peut durer un certain temps
  • lorsqu'elle est terminée, le résultat de la réparation s'affiche :

fleche.gif merci de me le poster dans ta prochaine réponse

@+,

Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

fleche.gif Fais ceci, stp :

• débranche l'alimentation électrique externe
  • sors la batterie de ton portable
  • appuie sur le bouton On/Off pendant 1 minute
  • rebranche l'alimentation électrique externe
  • démarre ton PC
  • réessaie la manip proposée dans le Post # 2

@+,
Tonton

Posté(e)

J'ai fais la manipulation que tu as recommandé, puis j'ai réessayé, les touches ne marchent toujours pas, j'ai donc été curieux de voir si ça marchait sur mon ordinateur portable, qui est le même que celui de ma soeur.

Résultat, pour le mien, la touche F8 marchait bien lors de la phase de démarrage.

• Modérateurs
Posté(e)

Re Untordu (salut tomtom95 et merci pour ton aide icon_wink.gif ),

Pour les options avancées sur certains ACER la touche F12 ou F2,F8,F5 ....aux choix du constructeur .icon_grin6.gif

arrow210.gif Réessaie cette manip avec la touche [F12] à la place de la touche [F8], stp.

@+,
Tonton

Posté(e)

Lorsque j'appuis sur F12, un "Boot menu" s'ouvre.

"Select boot devise or setup."

Il me donne trois choix, sauf que pour ma part ça me semble très flou.

"1. IDE 0: WDC WD7500BPVT-22HXZT1-(S1

2. IDE CD/DVD: Optiarc DVD RW AD-7585H-(S

3. Network Boot: MBA v12.2.2 Slot 0300"