Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

 

je possède un PC Packard Bell . je l'ai démarré, un message rapide est apparu puis écran noir.

 

en en parlant autour de moi, on a déclaré que le problème venait peut e^tre de la carte graphique.

 

en branchant le cable HDMI sur un autre ordinateur, j'ai obtenu de nouveau un ecran, mais par contre le système refuse de démarrer. qu'en pensez vous ? est ce la carte graphique ou est ce plus grave.

 

cordialement

 

géris

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir géris,

 

Quel OS utilises-tu ?

Merci de nous communiquer le modèle précis de ton PC, ainsi que sa configuration, stp.

 

arrow511.gif Ces informations nous permettront de te communiquer la démarche personnalisée à suivre, tenant compte de ton environnement logiciel et matériel.

 

@+,

Tonton

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour Tonton

et merci de répondre

 

le modèle que je possède est un packard bell ST85 M 014 FR

il fonctionne sous windows vista

 

cordialement

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour géris,

 

fleche.gifCommence par cette manip, stp :

  • débranche l'alimentation électrique externe
  • sors la batterie de ton portable
  • appuie sur le bouton On/Off pendant 1 minute
  • rebranche l'alimentation électrique externe
  • démarre ton PC
  • vérifie s'il y a une amélioration
@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton

 

j'ai fait la manip mais pas d"amélioration, nada, niet !

 

 

a+

Posté(e)

Oups

 

 

ou plutôt si . l'écran packard bell s'affiche.

 

ensuite un écran type mode sans échec qui déroule des messages où il est question de 'dump'

 

puis plusieurs lignes de messages parmi lesquels il me propose une restauration. au bout d'un compte à rebours il lance automatiquement une réparation. puis apparait un cartouche qui dit 'windows ne peut réparer automatiquement cet ordinateur'

 

voilà

 

' sait pas si c'est clair' c' que j' dit.

 

 

a+

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour géris,

 

arrow511.gif Fais ceci, stp :

  • démarre ton PC
  • pendant la phase de démarrage, tapote sur la touche [F8] ([F5] pour certaines marques de PC)
  • tu arrives au menu suivant :

     

    optionsdedmarrageavance.png

  • choisis Réparer l'ordinateur
  • tu arrives ensuite au masque suivant :

     

    vista-reparation003.gif

  • choisis Restaurer le système ( restaurer Windows à un état antérieur )
  • valide
  • l'assistant de restauration démarre et affiche une page nommée Restaurer les fichiers et paramètres système
  • clique sur Suivant
  • les points de restauration disponibles s'affichent à l'écran. Par défaut, seuls les 5 derniers points sont listés : si tu désires voir la liste complète, coche la case Afficher d'autres points de restauration
  • le choix du point de restauration est très important : le dernier ne convient pas forcément. Choisis un point enregistré avant l'installation du logiciel/driver fautif ou de la mise à jour Windows Update qui a causé le problème de démarrage. Sélectionne-le puis clique sur Suivant
  • les caractéristiques du point choisi (date, heure et description) s'affichent. Confirme ton choix en cliquant sur Terminer
  • confirme le message d'avertissement pour lancer la restauration
  • la restauration des fichiers démarre : patiente
  • puis, une fois la restauration correctement effectuée, redémarre le PC en cliquant sur le bouton Redémarrer
  • enfin, après redémarrage, Windows confirme que le point de restauration a été correctement pris en compte

     

    arrow210.gif merci de me communiquer les résultats obtenus dans ta prochaine réponse

@+,

Tonton

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour Tonton et merci pour ton aide

 

 

je suis plutôt occupé et je ne dispose pas d'un PC personnel, ce qui explique ma lenteur à répondre.

 

j'ai suivi la procédure indiquée mais dans le cartouche ' restaurer les fichiers et paramètres système' le bouton suivant n'est pas actif.

je ne peux accéder à ce menu.

 

cordialement

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour Tonton

 

 

j'ai donc démarré en mode sans échec. Après un défilement rapide d'une liste, je parviens un écran qui n'affiche rien.

 

 

cordialement

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...