Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Position "fermé" sur un PC portable en marche ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai depuis peu un PC portable Packard Bell Easy Note LE. C'est la première fois que j'utilise un portable.

J'en suis très content. Il marche à merveille.

Cependant, n'ayant pas de notice d'utilisation (économie oblige), je rame un peu avec les différentes touches (à fonctions multiples) et aussi avec un truc tout bête : que ce passe-t-il quand je ferme le "couvercle", c'est à dire quand je rabats l'écran alors que le PC n'est pas éteint.

Est-il totalement éteint, est-il en pause, est-il en position économique ?

Est-ce à recommander en cas d'absence ?

J'ai remarqué que lorsque je rouvre le PC, je suis obligé d'appuyer sur ON pour qu'il redémarre là où j'en étais.

Merci pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

bonjour Le Givrandais

quand tu ferme la capot ton ordi se met en veille ou en veille prolongée

c'est pour cela que tu doit appuyer sur on pour le réveiller .

tu peu vérifier et changer les réglages ( si tu le veux )

en allant sur panneau de config > options d'alimentation >> choisir l'action qui suit la fermeture du capot .

veile prolongée:

cette action est bien pour éviter d'avoir a redémarrer

et retrouner l'ordi au meme stade qu'avant la fermeture . ( travail en cours et non enregistré ,par exemple )

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour,

En effet, ab-web a parfaitement répondu. Il faut savoir aussi qu'il est fortement déconseillé de laisser en fonctionnement normal un pc portable avec le capot baissé. Pourquoi me demanderas tu ? Parce que quand ton pc fonctionne, il chauffe. Et que la chaleur dégagée peut endommager l'écran, voire le casser.

Posté(e) (modifié)

Merci les gars !

Bon, je crois que je vais éviter de le laisser trop longtemps le capot fermé : surchauffe !

J'ai un refroidisseur (à la maison), mais pas à l'extérieur.

Capot ouvert, il ne se met pas en veille, mais mon album photo défile : c'est plus plaisant !

PS : J'ai vérifié dans le panneau de config : dans tous les cas de figure, je suis en veille.

Est-ce correct ?

Modifié par Le Givrandais
Posté(e)

Bon, je crois que je vais rester comme ça pour la journée.

Le soir, pour fermer, j'utilise le "Packard Bell Power Button" qui remplace l'ancien "Démarrer" de Windows XP.

Merci à tous.