Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ok des conflits ++++

Le service Cobian Backup crée des erreurs.

Le service de cliché instantané des volumes erreurs etc...

Vous allez faire une réparation avec cette outil

Téléchargez de Tweaking.com et enregistre le fichier sur votre Bureau
Windows Repair

Désactiver toutes vos protections antivirus ,Trusteer Sécurité etc...

• Double-clique sur l'icône tweaking.com_windows_repair_aio_setup.exe pour lancer l'installation
    Pour Vista et Windows 7,lancer le fichier par clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur.

suis les instructions en cliquant sur Next
    Sur le menu principal,

131218111819354633.png
  • Cliquez sur l'onglet Start Repairs puis sur Start
    L'outil propose la création d'un point de restauration,
  • Cliquez sur Oui pour la question Would you like to do both now ? et laissez l'outil travailler
  • Cliquez de nouveau sur Start
    Dé-sélectionner entièrement toutes les cases avec le bouton "UnselectAll",et cochez seulement les options en jaune et cochées indiquées ci-dessous :
    131218112700517721.png

A droite cocher aussi l'option "Restart/Shutdown pc when finished"
    Important Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et clique sur Start
    Laisse l'outil travailler et redémarre le PC si cela ne s'est pas fait automatiquement

A+

Modifié par tomtom95
Posté(e)

J'ai désinstallé Truster, le truc demandé par Boursorama.

Je peux aussi enlever Secunia PSI qui m'a pas l'air utile ?

J'ai fait le travail demandé avec tweaking.com et il y a 2 fichiers word sur mon bureau.

Le message spool est réapparu tout seul à la suite de ce travail. Le touchpad latéral fonctionne à nouveau mais toujours pas d'accès aux paramètres.

J'ai modifier mon lien qui ne fonctionne pas correctement ,et mis celui de bleepingcomputer icon_wink.gif

J'ai utilisé le post juste au dessus.... j'espère que c'est bon ?

Pitié, ne pas me retirer Cobian... si possible....

Merci !

Bonne nuit icon_Sleep2.gif

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tomtom95,

Ce matin j'ai arrêté le spooler d'impression qui s'est remis suite aux manip' d'hier soir (d'où aussi le message spool...) car je ne pouvais même plus ouvrir mes doc word pour le travail...

J'espère ne pas avoir contrarié le travail ensemble en cours.

Là je constate que je ne peux plus ouvrir aucune photo de "Mes images"

L'explorateur Windows plante pendant que je cherche des dossiers...

Modifié par Echeketmat
Posté(e)

Bonsoir Echeketmat,

Je n'ai plus beaucoup de solutions à vous proposer.
Les dysfonctionnements de Windows apparemment sont lié à des programmes.

Ou des modifications de votre système.

J'ai utilisé le post juste au dessus.... j'espère que c'est bon ?

C'est bien l'outil Windows repair que vous avez utilisé avec les mêmes manips que sur les captures?

Pitié, ne pas me retirer Cobian... si possible....

Non pas désinstaller, mais désactiver et arrêter le service Cobian Backup pour l'instant
il y a le problème avec (L’échec d’une ouverture de session a empêché le démarrage du service.

Les causes sont multiples.
Alors vous modifiez le mot de passe de vos sessions ?
Ou modifier le groupe résidentiel ?

Les causes possible:
Soit Vous avez modifier le mot de passe du compte utilisé ,donc le service (et avec lequel il a été configuré) pour ouvrir une session ne fonctionne plus.
Soit il y a une détérioration des données du mot de passe dans le Registre.(comme vous utilisez RegClean Pro un nettoyage du registre grand risque de dysfonctionnement du pc)
Ou la Suppression du droit d'ouverture de session en tant que service pour le compte d'utilisateur spécifié.

Pour résoudre ce type de problèmes il y a plusieurs possibilités pas simples...

Vous pouvez faire une recherche de réparation du groupe résidentiel
Tapez dans Recherche >> groupe résidentiel >> puis sur Recherche et résoudre les problèmes .......
Puis sur la page qui s'ouvre cliquez sur suivant noter les réparations

éventuellement changer ou rétablir le mot de passe de la ou des sessions
Comment changer le mot de passe d'une session ?

Je peux aussi enlever Secunia PSI qui m'a pas l'air utile ?

Utile pour les mises à jour mais Oui vous pouvez le désinstaller come tout vos programmes qui vous semble inutile.

A+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Désolé là je ne comprends plus rien si ce n'est que d'un petit problème je suis arrivé à quelque chose d'ingérable.

J'ai commandé les CD Windows chez HP pour tout réinstaller, je ne vois sinon pas comment faire ce que vous me demandez, c'est au dessus de mes capacités.

Si je change de session, les pb vont s'arrêter ? Ou si comme je le comprends, le système est endommagé à sa base auquel cas quoi que je fasse ça déconnera toujours ? Y compris si je réinstalle La suite Office Word etc. pour récupérer mon imprimante ?

Si je réinstalle tout, est-ce que je dois abandonner Cobian comme logiciel de sauvegarde ? Si oui lequel me conseillez-vous ?

Merci de votre réponse et d'avoir essayé de m'aider...

Modifié par Echeketmat
Posté(e)

Re,

Désolé là je ne comprends plus rien si ce n'est que d'un petit problème je suis arrivé à quelque chose d'ingérable

On va essayer de voir plus clair
L'origine de vos problèmes est liée aux téléchargements des programmes néfastes et des infections qui en découle.
comme vous la très bien expliquer Apollo pendant la désinfection de votre ordinateur.

Ensuite les problèmes ont commencé et ce son enchaîne avec problème avec Downloadhelper sur Firefox etc....
il y a eu cette manip pour WMI (Windows Management Instrumentation) qui à compliquer les choses.
Ce qui nous a obligés de réinscrire WMI.

Après réparation des services, puis un CHKDSK, et Windows Repair si la procédure a été correctement appliquer
L'outil a réparé le système.

Vous n'avais pas répondu a la question car il y a plusieurs outil tweaking.com
C'est bien l'outil Windows repair que vous avez utilisé avec les mêmes manips que sur les captures?

Si je réinstalle tout, est-ce que je dois abandonner Cobian comme logiciel de sauvegarde ?

réinstaller tout n'est que la dernière option,
on n'est plutôt pas à la recherche du ou des programmes qui crée un conflit sur votre Pc.

Alors Cobian Backup n'est pas mis en cause c'est un bon programme
seulement il fait partie des services qui sont en dysfonctionnement.
Avec l'erreurs

Le service CobianBackup11 n’a pas pu ouvrir de session en tant que .\François avec le mot de passe actuellement configuré en raison de l’erreur suivante :
Échec d’ouverture de session :
restriction de compte d’utilisateur.
Des raisons possibles sont des mots de passe vides n’étant pas autorisés,

C'est pour cela que je vous pose les questions.
Avez-vous modifié le mot de passe de vos sessions ?
Avez-vous modifié le groupe résidentiel ?

Maintenant si vous voulez réinstaller tout dit le moi
Mais je peux vous proposer quelques manips pour réparer votre ordinateur si vous être d'accord.

Commencer par une tâche de maintenance.
Démarrer >> panneau de configuration >> résolution des problèmes
Au niveau système et sécurité Cliquez sur exécuter des tâches de maintenance
Dans la petite fenêtre cliquez sur Avancé >> Puis sur exécuter en tant qu'administrateur >> puis suivant
La détection ce lance >> vous aurez un message de dépannage terminé (vous pouvez afficher le détail si certaines choses non pas était réparée)

• Pour vérifier que je ne suis pas passé a côté d'une infection.
  • Télécharger ZHPDiag sur votre bureau :
  • Laissez-vous guider lors de l'installation.
  • Ouvrez ZHPDiag Sur Windows Vista / 7 / 8 (clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • Cliquez sur Configurer.

capturezhpdiag-4140bba.jpg

Cliquez sur le petit tournevis >> tournevis.jpg
    Puis cliquez sur TOUS
  • cliquez sur Rechercher
    patientez le temps du scan.
  • Hébergez le rapport ZHPDiag.txt présent sur votre bureau sur le site http://www.cjoint.com
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur Créer le lien CJoint,
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

A vous lire.

Posté(e)

Bonjour,

La première chose que j'ai faite quand vous avez repris le flambeau, c'est (page 5 de ce sujet) : http://cjoint.com/?3LumqS2VhYe

Jusque là et sauf erreur de ma part, j'ai fait scrupuleusement ce qui était demandé. Mais je peux refaire si vous avez une incertitude, je ne tiens pas à réinstaller pour le plaisir....! :)

Avez-vous modifié le mot de passe de vos sessions ?
Avez-vous modifié le groupe résidentiel ?

Je n'ai pas de mot de passe de session, je n'ai qu'à cliquer sur le carré d'entrée de session avec l'image que j'y ai collé au début.

Quant à modifier le groupe résidentiel, ce ne peut être que par erreur, car je suis le seul utilisateur !

Maintenance: "Aucune modification ni mise à jour nécessaire", fut le message final.

http://cjoint.com/?3LunavzR9Up

Je suis prêt à refaire des manip' si cela peut résoudre la situation...

Merci