Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Echeketmat,

Merci pour les infos.
Aucune incertitude seulement besoin d'une confirmation de votre part.
Votre capture montre l'outil (servicesRepair)
je voulais juste savoir pour le dernier outil (Windows repair) icon_wink.gif

N'importe comment il y a toujours la possibilité de restaurer le point de sauvegarde
que vous avez fait avec DelFix le 30/11/2013 a la fin de la désinfection
http://forum.zebulon.fr/resolu-popup-suite-a-linstallation-clipgrab-t204684.html/page-2

Je pense avoir trouvé une partie du problème.

Avant:

• Désactiver votre Antivirus Avira
  • Cliquez sur l'icône ZHPFix,présent sur votre Bureau
    pour vista/W7/W8 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • Surlignez le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier

Script ZHPFix
    M3 - MFPP: Plugins - [François] -- C:\Users\François\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\hfbtheoq.François\searchplugins\amazon.xml
    M2 - MFEP: prefs.js [François - hfbtheoq.François\abb@amazon.com] [] Amazon Browser Bar v (..)
    O34 - HKLM BootExecute: (ÿþ) - File not found
    O34 - HKLM BootExecute: (ðÂ) - File not found
    O56 - MWPE:[HKLM\...\policies\Explorer] - "NoActiveDesktopChanges"=1
    O69 - SBI: prefs.js [François - hfbtheoq.François] user_pref("weboftrust.search.ask.display", "Ask.com Web Search");
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{579F3777-0C98-4A34-83EB-7DC5AFDE85CE}] (...) -- C:\Users\François\Desktop\VirtualDub-1.6.18\auxsetup.exe (.not file.) [0]
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{DC8766B1-8D3B-4AE8-8667-1DA201E27AE4}] (...) -- F:\SETUP.exe (.not file.) [0]
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{EAFE8A98-2A2E-43D4-AE5B-B6CFD72DA968}] (...) -- C:\Users\François\Desktop\wmp11-windowsxp-x64-enu.exe (.not file.) [0]
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Hard Disk Sentinel_Administrateur] (...) -- c:\windows\temp\fct\fct\hds\hds.exe (.not file.) [0]
    [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] NoActiveDesktopChanges: Modified
    [HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced] Start_ShowMyGames: Modified
    [HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced] Start_ShowMyMusic: Modified
    [HKCU\Software\ForumerIT]
    [HKCU\Software\LinguaTutore]
    [HKCU\Software\Safe Browser]
    [HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\BingBar_RASAPI32]

EmptyCLSID
    FirewallRaz
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    Sysrestore

• Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK

zhpfix10.png

Attention :vérifiez que que toutes les lignes se sont collées
  • Puis Cliquez sur "GO"
  • Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
  • Une fois le scan terminé le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau.
  • Hébergez le rapport ZHPFixReport sur le site http://www.cjoint.com
    puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Ensuite vous allez corriger une valeur dans le registre.
Démarrer >> dans Recherche tapez regedit >>
Dans le Menu clique-droit sur regedit >> exécuter en tant qu'administrateur
Dans la Base de Registres allez jusqu'a la clé
[HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Session Manager]

131220071122678575.png

Sur la droite cliquez droit sur BootExecute puis sur Modifier
Copier coller dans la fenêtre "Données de la valeur" >> autocheck autochk *

Puis cliquez sur Ok
Fermer le registre redémarrer votre ordinateur.

A+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Tomtom95,

je voulais juste savoir pour le dernier outil (Windows repair) icon_confused.gif :

http://cjoint.com/?3LvaYOrRGmZ

Bon j'avais désactivé l'antivirus Avira et désinstallé Truster machin. Pas le pare-feu etc, sais pas faire... C'est grave? J'aurais dû le préciser ...

N'importe comment il y a toujours la possibilité de restaurer le point de sauvegarde

J'attends les ordres avant de restaurer quoi que ce soit...

http://cjoint.com/?3LvldOrH9RG

J'ai copié collé la valeur dans le registre; là je vais redémarrer après avoir posté.

La valeur a remplacé celle déjà en place (puisqu'elle était sélectionnée en bleu) qui était la même avec en plus des sigles venus de mars ou de pluton ... en dessous...icon_confused.gif

Au redémarrage, le message spool... est toujours là, Word refuse de s'ouvrir avec un message lié à l'imprimante (donc j'ai à nouveau arrêté le spooler d'impression qui se réactive tout seul)....

http://cjoint.com/?3LvlxA4rUqz

@+ notworthy.gif

Modifié par Echeketmat
Posté(e) (modifié)

Bonjour Echeketmat,

Ok pour l'outil Windows repair icon_wink.gif

J'attends les ordres avant de restaurer quoi que ce soit.

Ce ne sont pas des ordres,simplement des démarches que l'on fait ensemble pour résoudre les problèmes de votre pc. icon_grin6.gif

Très bien pour la valeur dans le registre.icon_Super.gif

Avant une restauration d'un point système.

Au redémarrage, le message spool... est toujours là, Word refuse de s'ouvrir avec un message lié à l'imprimante

En dehors de word et de ton imprimante comment se comporte ton ordinateur ?

Avec l'imprimante canon comme vous avez essayé de réinstaller les pilotes
celle-ci n'est peut-être pas par reconnu comme imprimante par défaut.

Je pense aussi qu'il y a encore un conflit avec les différentes versions qui ont été installer d'office.
Il doit rester des fichiers qui peuvent créent ce dysfonctionnement.

Tu as bien le CD du logiciel canon pour une réinstallation complète ?

Si oui je conseille une désinstallation de l'ensemble des programmes de l'imprimante canon.
De réactiver Le service spouleur d'impression Type de démarrage (Automatique et Démarrer valider avec Appliquer et ok)

Après un Redémarrage du pc (pour prendre en compte les changements de paramètres)
Nettoyer ensuite les restes des fichiers ( Office et de cannon avec CCleaner.)
Puis essayer de réparer Office une nouvelle fois dans programmes et fonctionnalités (Microsoft Office Professional Edition 2003) et (Net framewoks).
Puis Redémarrer ton ordinateur.

Après vérifier que word marche bien.

Ensuite un retour d'infos avant de réinstaller votre imprimante icon_biggrin.gif

A+

Modifié par tomtom95
Posté(e)

En dehors de word et de ton imprimante comment se comporte ton ordinateur ?

Très bien, rapide. Mais en plus impossible d'ouvrir aussi mes images avec Windows. Avec Irfanview ça marche.

Tu as bien le CD du logiciel canon pour une réinstallation complète ?

Oui.

Si oui je conseille une désinstallation de l'ensemble des programmes de l'imprimante canon.

C'est où ?

Parce que ça : http://cjoint.com/?CLvqltKJFzF, c'est le scan. Pas de pilote de ma petite Pixma IP1300 en vue ...

Posté(e)

Re,

CanoScan Toolbox Application est un programme qui en fait partie,bizarre tu n'as rien qui ce rapporte sur Canon Inkjet Printer Driver ?

L'ensemble de tes pilotes pour l'imprimante canon Pixma IP1300 pour un W7 64 bits sont ici

support canon

Quelques explication sur ton imprimant PIXMA iP1300

Si vous n'avez que cela oui désinstaller le programme

Si besoin je vous donnerais un lien pour le télécharger .

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Peut-être une piste sur le problème Word/imprimante Canon...

Dans MS Word récent, il gère les fichiers "partagés" ouvert par quelqu'un et non refermé (bug si tu es seul et avec un seul compte)

Pour le problème Canon, si tu as une imprimant PDF installée, la mettre par défaut, relacer la machine et tenter d'ouvrir Word icon_Doute.gif

Posté(e) (modifié)

Bonjour leminou

Merci pour tes indications icon_Super.gif

Echeketmat clique sur Logiciel (Pilotes et applications)

sélectionne ton système exploitation , et la langue puis recherche icon_wink.gif

edit : ce sont que les cinq proposer pour cette imprimant Pixma IP1300 sur le site canon icon_Doute.gif

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Oui bien sur j'ai fait ça, mais il me propose tout (application, extension...) sauf le pilote de base, sauf erreur de ma part....

Tout à l'heure j'ai cru en trouver un je sais plus où qui ressemble à une version récente mais après installation et redémarrage, rien n'a changé !

Posté(e)

Ce n'est pas conseiller de télécharger n'importe quelle pilote que sur le site de canon

Les caractéristique http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Printers/Inkjet/PIXMA_iP1300/#p-specification4

Le support renvoi sur la page déjà donner, il y a surement confusion dans le choix du système

lorsque je sélectionne W7 il y a plus de choix

Dans le gestionnaire des périphériques il y a quoi comme pilote ?

vérifier que canon est défini comme imprimante par défaut

http://www.labo-microsoft.org/tips-28183-imprimantes-Windows7-2008R2.html