Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le BIOS


g.cottereau

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un sauveur!

Je cherche une belle âme !

J'ai un problème pour remettre mon PC à neuf avec Windows Seven Pro ou familiale que je possède.

Explication:

Mon ordi à l'origine était équipé de Vista familiale 32 bits que j'ai viré pour W7 Pro 32 bits. Ce système d'exploitation dans cette configuration à toujours superbement bien travaillé avec mon matériel durant presque 2 ans .

Suite à un problème de connexion , j'ai fait appel à un dépanneur informatique, qui m'a installé un W7 familiale 64 bits. Je n'en suis pas content , il rame et s'ouvre au démarrage de manière aléatoire avec un écran noir ou avec absence de barre de taches...Il faut refaire alors un nouveau démarrage.

Devant cette analyse , je tente de refaire une installation avec mon propre OS Windows Seven par clé USB . Impossible

Je retente mon opération par DVD . Je découvre alors qu'il m'est Impossible de modifier l'ordre de boot. Une installation de W7 sur mon ordi avec ma Clé USB ou avec un DVD est donc impossible.

Ai-je fait une mauvaise manip ?

-Pour aller dans le BIOS faut faire F2 et démarrage par F10

-Pas de choix possible du boot manager proposé sur Windows

-Pas de résultat positif non plus quant à déplacer le cavalier qui est situé sur la CM ni avec la pile enlevée.

 

 

merci pour la main qui me sera tendue.

 

PS: Une installation avec le DVD Vista fourni d'origine est également impossible. N'est pas reconnue.

 

 

G.Cottereau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris votre temps pour me répondre .

Je préciserai alors que pour aller modifier l'ordre de boot on doit d'abord mettre la cléf USB ou le DVD pour faire ce choix ? Dès qu'il y a présence d'un lecteur le bios devient

muet . C'est il me semble mon analyse.

J'ai expliqué plus haut mes tentativeS à mettre le bios aux paramètres d'usine. Sans résultat !

 

 

Je suis passé partout dans le web chercher des infos et suis tombé également sur votre lien renseigné ici.

 

complément d'info :

Matériel:

Navigateur : Firefox

anti-virus:Symantec Endpoint Protection

Processeur AMD Athlon 64X2 4050e cadencéà2,10GHz

Carte mère eMachine WMCP61M

BIOS:Phoenix version: R01-A2

Mémoire 3Go.

Modifié par g.cottereau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

 

Une documentation du BIOS Phoenix en "PDF" ICI

 

Quelle machine, portable / Fixe ?

 

"Je préciserai alors que pour aller modifier l'ordre de boot on doit d'abord mettre la cléf USB ou le DVD pour faire ce choix ?"

Non, il suffit de tapoter F2 de suite après avoir appuyé sur le bouton de mise en marche.

 

Vous pouvez accéder à l'utilitaire BIOS Setup au démarrage de votre ordinateur. Appuyez simplement sur

F2 à l'invite de commande suivante :

Press <F2> to enter Setup (Appuyez sur <F2> pour accéder à l'utilitaire BIOS Setup).

Lorsque vous appuyez sur F2 pour accéder à l'utilitaire BIOS Setup, le système interrompt le POST (Auto-

test à la mise sous tension).

Si le système détecte une erreur pendant le POST, vous êtes averti par deux signaux sonores et le message

suivant : Press <F1> to resume . (Appuyez sur <F1> pour continuer). Si vous appuyez sur F1 , le système

accède à l'utilitaire BIOS Setup. Pour corriger l'erreur, lisez attentivement le message d'erreur affiché au-

dessus de l'invite (en le notant le cas échéant) et appuyez sur F2

Pour ce qui est de l'installation d'une autre version de Windows il est préférable de faire un formatage du disque et de créer deux partitions (ou plus) avant l'installation.

 

Une installation ayant échouée laisse toujours des traces sur le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :

 

@g.cottereau : as-tu tenté un "clear Cmos" ?

 

1) Arrête le PC , débranche le cordon secteur , enlève la "pile" pendant ( au moins 1mn ) .

ou

2) jumper "clear Cmos" sur la carte mère , penser à le retirer !!! avant redémarrage !!! .

 

=> Retour à la config d'usine .

 

A+ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, quelle est la marque du de l' ordi portable ou autre. Pour remettre l' os d' origine, il faut booter par le DVD, et formater lors de l' installation par le DVD qui lui vous créera la partion par default...ce qui detruira tout les données primaire, a savoir que pour avoir un dique vraiment vierge un formatage bas niveau est nécessaire...mais ce n' est vraiment utile. pour plus d' info ma contacter sur xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ; cordiales salutations.

 

----------------

 

Bonjour DUOCORE,

 

Merci de ne te pas te servir de Zébulon pour faire la promotion de ton propre site.

 

Tonton

Modifié par Tonton
Suppression lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous ,

Mon problème concerne un PC fixe de marque eMachines.

Leminou :

Dès que la clé USB est mise dans sa prise ou DVD installé dans le lecteur , le bios ne répond plus .

Donc la manip que vous me proposez est impossible à faire. Aussi elle ne m'est pas inconnue puisque déjà utilisée auparavant pour d'autres raisons.

aazerty:

Déjà fait cette manip , c'est sans résultat.

Duocore:

Comme dit plus haut , impossible de booter . C'est justement là mon problème.

Modifié par g.cottereau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour icon_smile.gif

 

"Non, il suffit de tapoter F2 de suite après avoir appuyé sur le bouton de mise en marche."

 

J'aurais du préciser ne pas connecter de CD ou clé USB AVANT d'entrer/modifier le BIOS.

 

EDIT : Une fois dans le BIOS, Régler le démarrage comme ceci...

 

1) CD

2) USB

3) Hard Disk

 

Si aucun périphérique 1 ou 2 n'est inséré le démarrage se fait sur le disque dur.

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore de bien vouloir vous occuper de mon problème . C'est très sympa !

Mais , je doute encore car la manip que vous me préconisez je ne peux la faire comme exactement .

Voici comment je procède , et je pense qu'avec les "images" on se comprendra mieux.

 

Ma manip:

-Dès la mise en marche de mon ordi , je tape de manière continue sur "F2"

-J'arrive ensuite sur cette ouverture de panneau:

 

264171DSC02922.jpg

 

 

-Je clique alors sur la troisième ligne :

 

818969DSC02923.jpg

 

 

-Et j'ai ceci :

 

890385DSC02924.jpg

 

 

-Je fais mon choix sur la deuxième ligne pour USB en prioritaire pour boot:

 

763336DSC02925.jpg

 

-Je tombe sur cette page , où je précise pas de clef USB ou DVD en place dans le lecteur.

 

833987DSC02926.jpg

 

-Si je fais F10 avec une clef USB ou avec DVD pour réinstallation , j'ai alors ceci :

 

415150DSC02928.jpg

 

Vous aurez compris que l'anglais n'est pas la langue préférée ;

 

Merci encore pour votre passage et vos conseils.

Modifié par g.cottereau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le GB n'est pas ma tasse de thé café non plus.

 

"-Si je fais F10 avec une clef USB ou avec DVD pour réinstallation , j'ai alors ceci :"

Non, il faut faire F10 pour sauver les réglages et sortir du BIOS SANS ajouter de périphérique.

 

Dommage que le coin gauche soit coupé, je me fie à la page 17 du document ci-dessous...

 

Tu peux "disabled" (désactiver) Network Boot (Initialisation réseau)

 

 

BOOT ORDER (ORDRE D ' AMORÇAGE )

Les valeurs de ce champ représentent les périphériques que vous pouvez utiliser pour démarrer votre ordinateur. Lorsque votre
ordinateur démarre, il recherche chaque périphérique en suivant l'ordre défini dans la liste, pour toute instruction d'amorçage (de
démarrage) disponible. Si votre ordinateur détecte un disque qui contient de telles informations, celui-ci est utilisé pour le démarrer.

Ceci peut être utile si le disque contient un programme de restauration qui permettra de résoudre un incident grave sur votre
ordinateur (opération assurée par votre disquette ou CD de restauration). Il est donc recommandé de placer les périphériques
amovibles avant votre disque dur principal dans cette liste. Si un incident grave devait se produit au niveau du disque dur de votre
ordinateur, vous pourriez démarrer celui-ci à l'aide d'un CD de démarrage ou d'une disquette.

Déplacez les périphériques vers le haut ou vers le bas dans la liste à l'aide des touches F5 ou F6 du clavier. Si vous disposez de plus
d'un périphérique correspondant au type indiqué, vous pouvez étendre l'entrée pour afficher la liste de périphériques en appuyant sur Entrée

=========================================

Remarque : certains périphériques USB peuvent ne pas être détectés par l'utilitaire BIOS Setup (par exemple, les lecteurs de disque optique USB).
Toutefois, si vous avez besoin de démarrer votre ordinateur à partir de ce périphérique, vous serez en mesure de le faire sans avoir à modifier l'ordre
d'amorçage dans le BIOS Setup

 

Je viens de m’apercevoir que le lien vers le fichier PDF n'était pas bon doh.gifle voici

 

Note : Vu le message d'erreur, il est possible que la clé USB (et/ou le CD) ne soit pas bonne, la vérifier sur une autre machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...