Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le BIOS


g.cottereau

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un pas vers une solution coolman.gif

 

Pour remettre à plat ce qui a été fait et ce que tu désire faire ?

 

1) Si la machine fonctionne "normalement" (avec la version 64 bit installée par "le dépanneur" en ne sachant pas si la licence est correcte ? ) on peut passer un coup de ZHPDiag pour virer toute cochonneries éventuelles et garder cette version.

 

2) Faire une installation propre avec ton CD (Win7-32 bit) et sa licence.

- tes fichiers perso sont sauvé sur un autre support,

- il faut démarrer la machine avec le Live-CD GParted, et comme dit plus haut supprimer la/les partitions, et en créer deux autres suivant la taille du disque (120 Go pour le système et le reste pour les données) puis les formater en leurs donnant un nom ex: Win7 pour C: et Documents pour D:

-Une fois fait il faut booter (en faisant F10 puisque le Bios l'exige) sur ton DVD de Win7 et faire l'installation.

 

A toi de voir Eye_anim.gifEye_anim.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-... ,

@g.cottereau :

> iMGBurn pour voir .Je n'ai pas vu la possibilité d'effacer un cd-rw ou dvd-rw
Tu cliques sur n'importe quelle fonction affichée
Ensuite en haut "Outils" => "Graveur" => Effacer le disque => Rapide ou Complet

 

!!! Est-ce que ce que j'indique dans la réponse #16 "ADDITIF ... " a été tentée ? !!!

 

A+ .

Modifié par aazerty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAzerty dit :

 

ADDITIF : Windows crie au scandale et recherche une clé USB .

( ce que je comprends de l'image http://img11.hosting...150DSC02928.jpg )

Il faut redémarrer le PC ,

AVEC LA MêME CLÉ (ou CD/DVD) QUE CELLE QUI A ÉTÉ ENLEVÉE , avant l'arrêt .

Là se situe la difficulté , quelle était-elle ?

J'ai déjà été confronté à ce soucis .

Pardon , je n'ai pas répondu parce que.....

J'aurai du dire que je l'ai faite comme dit , mais ça ne marche pas !

Je me demande suite à ton explication si le "boot" (ou comment appelle- t-on ce petit programme ou fichier ) n'aurait pas disparu de ma clé .

 

Je vais revoir cette histoire de clef USB .

Question: Est ce qu'on peut booter toutes les cléfs USB , sont elles compatibles avec tous les matériels . Et USB.2 ou USB.3 peuvent ils causer mon problème ?

 

Quant à iMGBurn , je te promets que je reviendrai le voir dès que j'aurai solutionné MON problème .J'aurai très certainement une question à te poser. Je la connais déjà , mais c'est pour après ....icon_Hello3.gifJe ne veux pas m'embrouiller , c'est déjà pour moi compliqué !

Modifié par g.cottereau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leminou dit :

 

2) Faire une installation propre avec ton CD (Win7-32 bit) et sa licence.

- tes fichiers perso sont sauvé sur un autre support,

- il faut démarrer la machine avec le Live-CD GParted, et comme dit plus haut supprimer la/les partitions, et en créer deux autres suivant la taille du disque (120 Go pour le système et le reste pour les données) puis les formater en leurs donnant un nom ex: Win7 pour C: et Documents pour D:

-Une fois fait il faut booter (en faisant F10 puisque le Bios l'exige) sur ton DVD de Win7 et faire l'installation.

 

La version 64 bits pose très certainement problème avec ma configuration actuelle. Je suppose que je manque de mémoire ( icon_grin6.gif ) ! 3 Go c'est pas assez ?

-Aussi mes logiciels que je possèdent ne sont pas tous compatibles donc ma préférence sera pour ta suggestion n°2.

-Question : qu'apporte de plus le "64bits" par rapport au "32bits" ?

-Pas de problème mes fichiers sont sauvegardés sur un DD Externe.

-A l'avenir si je dois refaire une nouvelle installation , je dois procéder comment ? Booter sur USB ou DVD sera t il possible en revenant sur le paramétrage dans le bios?

Demain je tente l'installation et te tiens au courant du résultat .

Croise les doigts !

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"J'aurai du dire que je l'ai faite comme dit , mais ça ne marche pas !"

Pour en être sûr, il faut l’essayer en démarrant une autre machine (juste le démarrage) J'en ai une aussi qui ne fonctionne pas (fichier absent)

 

"Est ce qu'on peut booter toutes les cléfs USB"

Oui

 

"Quant à iMGBurn , je te promets que je reviendrai le voir dès que j'aurai solutionné MON problème"

Encore lui icon_woot.gif

 

"3 Go c'est pas assez ?"

C'est le minimum vital.

 

"-Aussi mes logiciels que je possèdent ne sont pas tous compatibles"

Les miens non plus, il y a un mélange d'application 32 et 64 bit comme sur de nombreuses machines.

 

"-A l'avenir si je dois refaire une nouvelle installation , je dois procéder comment ?"

Lire le message #21 paragraphe 2) icon_Deal.gif

 

"Croise les doigts !"

Je croise les orteils seulement, les doigts me servent pour taper et le texte risque de devenir incompréhensible icon_eek.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne journée à toi Leminou ,

Je vais devenir un AS de l'informatique ! icon_Fete2.gif

 

Je vais m'absenter quelques temps , mais je te promets que je te tiens au parfum du résultat C'est la moindre des choses.

Merci encore à toi pour ta patience et pour tes conseils .

A peut-être , ce soir ou demain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Avant de dénigrer , faut l'essayer !!!
( Released: 16th June 2013 ) <= il ne sort pas de la préhistoire !!!
Le sujet est ancien , mais mon message est récent ( du 10 décembre ) .
===
http://forum.zebulon.fr/creer-une-image-iso-a-partir-dun-cd-t156077.html?do=findComment&comment=1701020
===
Pour télécharger "ImgBurn v2.5.8.0 (3,389 KB)" à http://www.imgburn.com/index.php?act=download
===

A+ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi aussi Aazerty .

Tu n'es pas un représentant imgBurn ? Tu en parles avec ...amour ! icon_Hello3.gif

En tous les cas je vais aussi l'essayer , ne t'inquiète pas !

 

Je crois que mon installation avec mon problème ne se passe pas dans le sens espéré . Je cherche encore où est cette difficulté mais à mon niveau

faut-il encore savoir diagnostiquer . J'ai cru ce matin que j'avais pris du galon . Je doute maintenant !

Je suis navré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...