Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de booter sur USB ou DVD depuis le BIOS


g.cottereau

Messages recommandés

Bonjour ,

 

> Tu n'es pas un représentant imgBurn ?

 

Non . Ce qu'il a de très innovant c'est qu'il te prévient de certaines erreurs dans tes choix . Interactivité !!!

Perso , je le trouve bien .

 

A+ .

 

ADDITIF : Process empirique .

 

_ PC à l'arrêt : tu débrances le lecteur CD/DVD , Clear CMOS (!!!) .

_ Redémarrage : modifier le Bios aux paramètres usine , sauvegarder .

_ Arrêt / Redémarrage , aller dans le Bios : 1er boot sur le disque .

Qu'est-ce que cela donne ?

 

_ Ensuite , en fonction du résultat :

__ Arrêt , rebrancher le lecteur

__ Redémarrage : modifier le Bios : le lecteur en 1er , sauvegarder .

 

_ Redémarrage , sans CD dans le lecteur .

Qu'est-ce que cela donne ?

 

_ Arrêt / Redémarrage , sans CD dans le lecteur , .modifier le Bios pour ajouter USB (en 2ième)

_ Arrêt / Redémarrage

Qu'est-ce que cela donne ?

 

!!! Se souvenir d'utiliser une embase USB , autre que celle utilisée lors du "crash" !!!

Modifié par aazerty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aazerty,

Toi aussi tu es sympa . Essayer de me sortir de la M.... c'est vraiment gentil .

...Et je te promets que je vais le tenter TON imgBurn ! PROMIS !

Mais avant cela , ne penses tu pas qu'il vaut mieux se dépétrer du gros problème qui me bassine jour et nuit. C'est aussi la Madame qui va devenir un autre problème . Je suis trop dessus ....sur mon ordi ! Problème quand tu nous tiens !

En définif , je me rends compte que je suis toujours au même point qu'au début. J'ai cru quand avec Live-cd Gparted m'ouvrait l'étape suivante après F10 ?

J'ai pensé trop tôt que cette étape franchie était bonne également pour la clé USB et DVD . Que nenni !

 

Tu me proposes :

PC à l'arrêt: tu débranches le lecteur CD/DVD , clear CMOS !!!

Que veux tu dire ? Là , faudra être explicite pour ma manip .

 

Je voudrais tenter ta méthode . Merci d'avance.

Modifié par g.cottereau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-... ,

 

> Je suis trop dessus ....

L'un n'empêche pas l'autre

 

> PC à l'arrêt: tu débranches le lecteur CD/DVD , clear CMOS !!!

=====

_ Tu arrêtes ton PC .

_ Tu débranches le cable secteur .

_ Tu ouvres le boitier .

_ Tu touches une partie métallique afin de supprimer l'électricité statique ( surtout si tu es dynamique ; OUAF !!! ) .

_ Sur ta carte mère , tu déconnectes le cable en provenance de ton lecteur CD/DVD (SATA ou nappe IDE)

_ Sur lecteur CD/DVD , tu débranches le connecteur d'alimentation

 

"CLEAR CMOS" . Sur la carte mère :

_ soit ,tu enlèves la pile bouton ( cr 2025 ) pendant au moins 1mn

_ soit , tu utilises un "jumper" (2 pts) que tu places sur une barrette 2 points ( voir la doc de ta carte mère ) ,

pendant 10s , ET QUE TU ENLèVES ensuite !!!

=====

 

Voilà , maintenant , rebrancher le cable secteur , démarrer le PC . Le boitier peut rester ouvert ( sauf si il y a une souris !!! ) .

Pendant la phase de démarrage , tapoter : soit "Suppr" = "Del" , soit "F2" .

 

Suivre la suite du process (indiqué précédemment) , après "... Clear CMOS (!!!) ."

 

La finalité étant de faire oublier au BIOS , ce qu'il avait en mémoire .

 

A+ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"_ Tu débranches le cable secteur .
_ Tu touches une partie métallique afin de supprimer l'électricité statique"

Ça n'évitera pas une décharge électrique puisque non connecté à la terre !

Débrancher le câble secteur après à la limite, mais l'idéal est de se munir d'un bracelet anti-statique ou de mettre un fil électrique au boitier et de l'autre coté à la terre.

braceletantistatique11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

"Mais avant cela , ne penses tu pas qu'il vaut mieux se dépétrer du gros problème qui me bassine jour et nuit."

 

Effectivement g.cottereau, si tu ne donnes pas les résultats de ce que l'on te demande de faire, on sera encore la en décembre 2014 et Mme icon_Queen.gif va se mettre en grève et tu icon_Crying3.gif

 

En remontant la rivière on peut lire "Je vais revoir cette histoire de clef USB ."

Mais nous n'avons pas eu de nouvelle ni pour savoir si le CD de GParted se lançait au démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Je pense qu'effectivement c'est le moment de faire le point .

Aujourd'hui un peu bousculé ...c'est bientôt Noël , et fallait prévoir....

Mais , mon cadeau en ce moment , il n'est pas prêt d'être résolu . J'en ai bien peur .

J'avais un doute sur une clé USB . Je l'ai testé sur l'ordi de ma femme . Ca boot ! Je l'ai arrêté avant qu' elle... (me) poursuive. icon_Hello3.gif

Aussi j'ai une clé "PNY" (dans un test pour savoir si elles réagissent toutes , de la même façon ) lorsque je la mets dans une fiche usb , le bios est alors bloqué . C'est pourquoi j'ai posé une question à savoir si toutes les clés USB répondent aux normes .

Je pensais également avoir répondu dans le message 32 . Là ! ca fonctionne , mais je n'ai pas osé aller plus loin au delà de la première page . L'anglais et moi ne sommes pas très amis , Sans doute une vieille histoire du Moyenne âge qui n'est pas encore enterrée . Et aussi je ne comprends pas de l'utilité de live-Gparted. Je n'ai pas saisi l'astuce , si il y en avait une .

Aujourd'hui , j'ai suivi le cheminement de Aazerty . Le résultat est toujours nul !!!! ( t'es content Leminou !!! ) icon_Wavey2.gif ( je blague !!!)

J'ai profité pour changer ma pile cr2032 . L'ancienne faisait 1v au lieu de 3v.

 

Voilà ce que l'on me dit :

557287DSC029381.jpg

 

Voilà aussi ce que j'ai quand je démarre sur CD :

 

286633DSC02939.jpg

 

et en plus gros ( détail) :

 

653705DSC02940.jpg

 

J'ai aussi constaté ( est-ce lié à mon problème ? ) que mon lecteur cd/dvd , lit, grave que sur un CD et ne fait rien sur un DVD ; Il reste muet . J'ai eu alors un gros doute , mais vite rassuré que mon lecteur est bien un lecteur - graveur CD/DVD ( Optiac DVD RW AD-7203S) Pour ce problème nouveau on se le coltinera plus tard !

Voilà toujours au même point .... Et Noël arrive ! ( aucun rapport !!!!) icon_grin6.gif

 

Il y a quand même une amélioration ( faut être positif ) c'est que maintenat je peux naviguer dans le Bios .

 

Merci à vous deux . Vous êtes sympas ! Mais en tous les cas, j'apprends avec vous !!!

Modifié par Dylav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-... ,

 

C'est bientôt Noël , achètes-toi un nouveau lecteur graveur de CD/DVD .

Et , je pense que ton problème sera rapidement résolu .

 

> Il y a quand même une amélioration ... c'est que maintenant je peux naviguer dans le Bios

Lecteur CD/DVD , branché ou non ?

 

NB: je continue les recherches .

> ... j'apprends avec vous : nous aussi !

" C'est en sciant que Léonard devint scie !!! "

 

A+ .

 

ADDITIF :

Ton disque dur peut être endommagé .

1) si tu peux le mettre dans un autre PC :
_ a) pour vérifier si tu as accès aux données
_ b) pour effectuer une récupération de celles-ci

2) voir au niveau du fabricant du HDD , si ils ont un logiciel de réparation .
Si Oui , tant mieux . Tenter l'opération .

3) si Non ,
_ a) essayer de réparer avec le DVD ( dans un lecteur fonctionnel !!! )
_ b) recommencer une installation (formatage + OS)

Résumé des conseils fournis ci-dessous :
===
The 0xc00000e9 error code indicates a hardware error based in the BIOS
and most likely involving the hard drive.
The loss of power during the update installation may have damaged the drive.

Given that nothing else works, you may need to do a clean install of the OS.
If you can recover any files and back them up, do that before reinstalling the OS.
It may even be the case where the hard drive is unrecoverable.
As hamluis suggested, you might want to check the website of the hard drive's manufacturer
and see if they have any recovery tools you might be able to use
, although this may still result in a reinstall of the OS.
===

Modifié par aazerty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux :)

 

@ aazerty, tu guettes les réponses pour répondre, à deux ça deviens difficile de suivre et g.cottereau (qui es allergique au GB, inutile de lui mettre des plâtras) ne doit plus savoir de quel coté regarder, je te laisse donc le soin de solutionner le problème avec lui.

 

Une petite devinette pour toi...

Un homme se tape la tête contre un mur, le mur s'effondre, pourquoi ?

C'est le plus intelligent des deux qui cède le premier.

 

Par contre, il te faudra réviser tes classiques... "" C'est en sciant que Léonard devint scie !!! ""

 

@ g.cottereau, tu devrait soigner un peu plus tes photos qui sont floues et illisibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

1) Je donne les infos ( ainsi que les sources ) , des fois qu'il y ait un contre-sens .

2) Je réponds quand cela me convient .

3) Quel est le but ? C'est d'essayer d'apporter une aide , d'où qu'elle vienne .

4) Succeptible avec ça !!!

 

> @ g.cottereau, tu devraiS soigner un peu plus tes photos qui sont floues et illisibles.

Faut utiliser des lunettes pour voir en 3D ( mince ce n'est que du noir et blanc , manqué !!! ) .

Si on myope ou presbyte , ça peut aller . Faut trouver la bonne distance !!!

 

Si certains jugent , qu'on ne doive pas participer , qu'ils le disent .

Je suis venu sur le forum afin d'essayer d'aider . Si c'est pour me faire ouspiller , TCHAO .

Il y a longtemps que j'ai passé l'âge ...

 

A+ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est sympa , de voir deux personnes tenter de sortir un pauvre type , paumé dans ses méandres informatiques .

Déjà l'informatique n'est pas chose si simple et de plus aider , conseiller à distance voilà une chose bien plus compliquée à demander.

Donc normal et logique qu'il y ait plusieurs possibilités proposées au dépannage . Logique aussi que l'on accepte et tente toutes solutions qui aideraient à trouver un épilogue au problème.

Je regrette que deux raisonnements s'affrontent ... Qu'ils seraient alors plus efficaces d'affronter ses idées dans le respect mutuel et toujours en gardant cet esprit de la complémentarité que l'on peut faire avancer beaucoup de chose . C'est comme cela je percevais . Dommage.

En tous les cas je vous remercie pour tout votre temps que vous avez passé pour tenter à solutionner ma situation.

Bonnes fêtes à vous deux et à Zébulon.

Modifié par g.cottereau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...