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  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir mc-guill,

arrow210.gif Vérifie si les 4 services ci-dessous sont démarrés et se lancent en automatique au démarrage de Windows :

  • Système d'évènements COM+
  • Application système COM+
  • Lanceur de processus serveur DCOM
  • Appel de procédure distante (RPC)

@+,

Tonton

Posté(e)

J'ai modifié Application système COM+ car c'était en manuel, le reste est en automatique. J'ai désinstallé la mise à jour, je nai pas redémarré le pc et j'ai essayé de me connecter sans résultat.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir mc guill,


fleche.gif Nous allons utiliser l'outil ZHPDiag de Nicolas Coolman :

__________________________________________________________________________

. Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : Télécharger ZHPDiag

Sans_titre.png

. Enregistre-le sur ton Bureau

. Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag2.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

 

. 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix

. Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

 

. La fenêtre suivante apparaît :

Sans_titredfcaS.png

. Clique successivement sur les boutons suivants :

  • Configurer pour afficher la rangée d'icône en bas
  • Ensuite sur 12040309492645704.jpg puis sur mini_120406010736223975.png et valide par OK:

120403104704343592.jpg

. Pour lancer l'analyse, clique sur Rechercher

. Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%.
. En cas de
blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l'aide du bouton 12040309492645704.jpg
. A présent, ferme "ZHPDiag"

. Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt

. Pour poster ton rapport :

  • n'effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
  • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
  • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
  • puis clique sur ouvrir
  • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
  • arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir mc guill,

 

A mon tour de vous souhaiter une excellente nouvelle année !

  • Réessayez tout d'abord en désactivant les protections du système (anti-virus et pare-feu)
  • Si le problème persiste, essayez en Mode sans échec avec prise en charge réseau

@+,

Tonton

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir mc guill,

__________________________________________________________________________

1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag

  • Présence d' infections
  • Redondance de certains logiciels de sécurité => règle de base : 1 SEUL anti-virus + 1 SEUL anti-malware + 1 SEUL pare-feu
  • Trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre « Exécuter » > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide.
    Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus réafficher ce message.
  • Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel

-----------------------------------------

2. A faire, stp

  • Tu vas être pris(e) en charge par un Helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis
  • Sois patient(e) stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité.
    Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours).
  • Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes.

__________________________________________________________________________


Bonne continuation, icon_wink.gif
Tonton

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