Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour mc guill,

 

arrow210.gif On va restaurer ton fichier HOSTS :

  • Télécharge RstHost (de Xplode) sur ton Bureau
  • Pour le lancer, clique droit / exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur [Restaurer]

fleche.gifPoste dans ta prochaine réponse le rapport qui s'ouvre

NB: le rapport est aussi sauvegardé sous C:\RstHosts.txt

 

@+,

Tonton

Posté(e)

voici le rapports après restauration :

 

-|x| RstHosts v2.0 - Rapport créé le 27/12/2013 à 06:43:18
-|x| Système d'exploitation : Windows Vista Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
-|x| Nom d'utilisateur : nicole - PC-DE-NICOLE (Administrateur)

-|x|- Informations -|x|-

Emplacement : C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
Attribut(s) : RASH
Propriétaire : Administrateurs - BUILTIN
Taille : 89 bytes
Date de création : 02/11/2006 - 11:23:50
Date de modification : 27/12/2013 - 06:43:08
Date de dernier accès : 27/12/2013 - 06:43:08

-|x|- Contenu du fichier -|x|-

# Fichier Hosts créé par RstHosts

127.0.0.1 localhost
::1 localhost

-|x|- E.O.F - C:\RstHosts.txt - 639 bytes -|x|-

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour mc guill,

 

 

Nous allons également restaurer la couche réseau TCP/IP.

 

__________________________________________________________________________

 

 

arrow210.gif Voici les différentes étapes de la manipulation à effectuer :

  • Clique sur le bouton Démarrer
  • Saisis cmd dans la zone de recherche
  • Dans la liste, en haut, sélectionne cmd avec le bouton droit de la souris
  • Une fenêtre contextuelle apparaît : clique sur Exécuter en tant d'administrateur
  • Dans la fenêtre qui apparaît, saisis la commande netsh int ip reset
  • Valide en appuyant sur la touche Entrée du clavier
  • Saisis la commande netsh winsock reset
  • Valide en appuyant sur la touche Entrée du clavier
  • Redémarre ton PC

    fleche.gif Merci de m'indiquer le résultat obtenu après avoir réalisé cette manipulation

__________________________________________________________________________

 

 

@+,

Tonton

  • Modérateurs
Posté(e)

Oui, effectivement, si les 2 autres PC sont connectés à la même Livebox, on peut se passer de la remise à zéro de celle-ci.

fleche.gif Nous allons visualiser les erreurs répertoriées

  • Télécharge VEW de Vino Rosso
  • Effectue un clic droit + Exécuter en tant qu’administrateur sur VEW.exe
  • Sous "Select log to query" (sur la gauche), coche les cases :
    • Application
    • System
  • Sous "Select type to list" (sur la droite), coche les cases :
    • Error
    • Warning
  • Sous "Number or date of events" :
    • Sélectionne "Number of events" et tape 20 dans la case
    • Clique sur RUN
    vew.png
  • Lorsque VEW aura terminé, le Bloc-notes va s'ouvrir :
    arrow210.gifCopie / colle le rapport dans ta prochaine réponse

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...