Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disparition de "Application Data" sous Windows XP


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et joyeux Noël à tous

 

Appli data a disparu

Windows XP

panneau config\option des dossiers\Affichage\afficher les fichiers et dossiers cachés est coché
Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation est décoché (non recommandé)

 

Si je fais executer: %appdata% j'arrive bien dans appli data

 

Pourquoi n'apparait il pas si je fais C\docu settings\utilisateur\ ????

 

Une idée

Posté(e)

Bonjour,

 

Dans C:\Documents and Settings\

Est-ce que le dossier Default User est visible ?

 

Dans C:\Documents and Settings\All Users

Est-ce que le dossier Application Data est visible ?

 

Dans C:\Documents and Settings\utilisateur(toi)

Est-ce que les autres dossiers systèmes sont visibles ? je pense notamment à Local Settings

 

Tu avais déjà observé sa non visibilité ou c'est depuis quelque chose ?

 

^^

Posté(e)

Hello Pang

Réponse négative aux 3 questions

C'est en voulant sauvegarder mon profil sous thunderbird que je n'ai pas réussi à trouver application data

J'y suis arrivé via la cde executer :%appdata%

 

Ceci ne m'explique pas la non visibilité du / des fichiers

 

merci pour ton concours

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour rhodes38,

 

__________________________________________________________________________

 

arrow210.gif Fais ceci, stp :

  • Démarrer / Exécuter / tape cmd / clique sur OK / lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :

    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement

  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows

    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

__________________________________________________________________________

 

@+,

Tonton

Posté(e)

Hello Tonton

 

Que de temps perdu

CHKDSK réalisé. Certes c'est un peu long mais on y est

Je fais la manip et vois tjrs pas Application data

rage!!!

Et alors soit je comprends rien où je ne sais pas lire.

Je décide de cocher "masquer les fichiers et dossiers cachés" au lieu de "afficher les fichiers et dossiers cachés".

Et çà marche

Suis je ouf???

J'attends avec impatience ton commentaire

Un grand merci pour ta patience

  • Modérateurs
Posté(e)

Re, rhodes38,

 

Bizarre, car les réglages que tu avais initialement effectués étaient corrects, à savoir :

  • Cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
  • Décocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"

fichiers-systeme-caches.png

 

Illustration : fspsa.

 

Je t'avoue que là je cale....

 

Bonne soirée,

Tonton

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...