Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Avec la fin de Win XP, que peut ont faire avec un vieux laptop(1.6 Ghz et 1Go de ram)

Somme nous condanné a remiser les vielles machines?

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour Thorgal

Si tu a un tutoriel sous le coude, je suis preneur

Mais question: Cela demande t'il des connaissances approfondis en informatique?

Il me faut genre "Linux pour les nuls"

Salut Thor et merci pour vos efforts sur ce forum

Posté(e)

Bonjour à vous deux ;)

Garder XP, rien ne change si tu ne te connectes pas trop au net et si tu es prudent sur les sites visités.

Linux, oui mais j'ai essayé Mageia, tant que ça fonctionne pas de problème, mais a partir du moment ou tu veux installer un logiciel non prévu dans la "banque" c'est galère car il faut taper des lignes de commandes, le site MLO est sympa et dépanne bien :)

Tu peux essayer Mageia KDE en téléchargeant le Live CD en le gravant et en démarrant la machine depuis le Live-CD.

Posté(e)

bonsoir a tous

Garder XP, rien ne change si tu ne te connectes pas trop au net et si tu es prudent sur les sites visités.

oui et en installant EMET de Microsoft, prévu pour aider a protéger les PC contre les exploitations de failles .>>http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=41138

lien vers un topic sur EMET >>http://forum.zebulon.fr/resolu-emet-fichier-non-trouve-t205585.html

Posté(e)

Bonsoir a vous

Pour le moment je suis toujours sous XP, mais j'utilise sandboxie pour utilisé le naviguateur,

reste a savoir si "sandboxie" est suffisant ?

Posté(e)

Bonsoir

J'ai essayé OnlineArmor, que j'ai été obligé de désinstallé a cause de Kaspersky qui m'indiqué un conflit

Mais j'ai aussi désinstallé Kaspersky car il est trop lourd pour "cette" machine

Pour le moment je suis avec Avira+Malwarebyte

La machine reagit bien

Posté(e)

Bonjour,

"J'ai essayé OnlineArmor, que j'ai été obligé de désinstallé a cause de Kaspersky qui m'indiqué un conflit"

Normal, deux pare-feu c'est comme deux AV ça ne fonctionne pas. C'est OA qui surveille mon XP et Win 7-64.

Mais puisque tu a viré Kaspersky, rien ne t'empêche d'installer Online Armor :)ne pas rester avec le pare-feu d'XP.