Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Gmail : connexions suspectes bloquées


Grandson

Messages recommandés

#10

trouves-tu aussi de temps en temps (pour les diverses boîtes que relève PopPeeper) l'intégralité de tes messages affichés commee "lus" alors que les derniers arrivés devraient figurer en gras (c'est à dire non lus)

 

non

 

#10

C'est sans doute un bug car il est dificile de croire qu'une personne non autorisée accède à PopPeeper pour lire tous les messages ...

 

c'est toi qui doit savoir qui a accès à ton pc

 

il faut dire aussi que moi j'utilise la version portable de POP Peeper à partir de la liberkey

 

après essais de ce qui est çi dessus tu peux aussi essayer de changer ton mdp de connexion comme dit

 

#1

Nous vous conseillons de vous connecter à votre compte et de réinitialiser votre mot de passe immédiatement

 

ou remettre les paramètres par défaut dans ceux çi dans gmail Online

Modifié par morron2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas simplement le configurer en imap manuellement au lieu d'utiliser la configuration automatique de gmail! Je suggère de supprimer le compte gmail puis d'en créer manuellement un nouveau avec vos paramètres de Gmail en imap. Dans votre compte Gmail dans les paramètre il faut s'assurer que l'option imap est activée.

clic gauche sur le compte Gmail

clic gauche = Propriétés

onglet Générales

Type de serveur = IMAP et SSL

Serveur = imap.gmail.com Port 993

 

onglet Envoi du courrier

Options de réponses = SMTP et SSL

Serveur Smpt = smtp.gmail.com Port 465

 

onglet Options avancées

Intervalle de vérification en m/n 0 = Par défaut

Option de récupération = Par défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité depassageici

Bonjour à tous,

 

Je suggère de supprimer le compte gmail puis d'en créer manuellement un nouveau avec vos paramètres de Gmail en imap.

 

Totalement inutile, il suffit à Grandson de vérifier les paramètres 'IMAP' dans gmail online,éventuellement modifier son mot de passe, puis de reconfigurer PopPeeper comme indiqué déjà par Morron2 (#9)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour ces indications. J'ai donc reconfiguré les comptes Gmail dans PopPeeper car la configuration automatique "Gmail" dans PopPeeper n'était vraiment pas transparente (impossible de connaître les réglages effectifs).

 

Juste un doute : sous #2, il est dit de cocher dans PopPeeper l'utilisation de l'authentification pour le courrier sortant. A quoi ça sert et est-ce qu'il faut vraiment le faire ?

 

Pour le reste, dans les options Gmail online, j'avais coché il y a quelques jours "Ne jamais afficher d'alerte en cas d'activité inhabituelle". Gmail m'indique qu'il faut encore 2 jours pour que cette requête soit prise en compte. En fait, je pense l'annuler car Gmail semble s'être subitement calmé et vous dites par ailleurs dans les divers post n'avoir pas rencontré de problèmes avec le réglage par défaut (alertes activées).

 

@+

Modifié par Grandson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...