Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(resolu) Connexions Internet Explorer, Firefox et Thunderbird

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Voilà mon problème, mon pc est sous windows xp acheté en 2005. Depuis 2 jours je ne peux plus accéder au réseau que ce soit Firefox, thunderbird ou IE. Il ne trouve pas l'adresse du serveur.

Je vous envoie ce message depuis le pc portable de mon épouse.

Merci de me dire ce que je peux faire pour réinitialiser ma connection.

A savoir que le pc met beaucoup de temps à se mettre en route.

lien pour message d'erreur : http://cjoint.com/?DCDlhDpAyGL , le petit rectangle bleu est un message d'erreur qui s'affiche sans détails.

Il y a 2 ou 3 jours j'ai fait passer " malwarébytes " en recherche complète, il a trouvé 1592 objets que j'ai supprimé. Ci-dessous lien rapport

http://cjoint.com/?DCDlMMZTeE3

Impossible de passer ZHPDiag ou adwcleaner, accès refusé, je l'ai chargé avec ma clé USB.

Merci d'avance pour votre aide.

Bernard

Modifié par nanard1

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour nanard1,

Impossible de passer ZHPDiag ou adwcleaner, accès refusé

arrow210.gifFais ceci, stp :

1. Démarrage en Mode Sans Echec avec prise en charge réseau :

• Relance Windows en tapotant la touche [F8] ] ([F5] pour certaines marques de PC)
  • Tu arrives à cet écran :

0804151215422955205.jpg
  • Sélectionne [Mode sans échec avec prise en charge réseau]
  • Valide par [Entrée]

2. Analyse ZHPDiag :

. Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : Télécharger ZHPDiag

Sans_titre.png

. Enregistre-le sur ton Bureau

. Pour lancer l'installation,double-clique sur "ZHPDiag2.exe"

. 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix

. Pour lancer l'exécution, double-clique sur "ZHPDiag"

. La fenêtre suivante apparaît :

Sans_titredfcaS.png

. Clique successivement sur les boutons suivants :

• Configurer pour afficher la rangée d'icône en bas
  • Ensuite sur 12040309492645704.jpg puis sur mini_120406010736223975.png et valide par OK:

120403104704343592.jpg

. Pour lancer l'analyse, clique sur Rechercher

. Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%.
. En cas de
blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l'aide du bouton 12040309492645704.jpg
. A présent, ferme "ZHPDiag"

. Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt

. Pour poster ton rapport :

• n'effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
  • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
  • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
  • puis clique sur ouvrir
  • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
  • arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

@+,
Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonsoir et tout d'abord merci pour la rapidité de prise en charge de mon problème.

J'ai fait le démarrage en mode sans échec comme demandé avec prise en charge réseau, je ne peux toujours pas accéder au réseau et j'ai le même message que le 1er lien de mon message précédent. http://cjoint.com/?DCDlhDpAyGL

J'ai donc chargé ZHPDiag avec ma clé USB et la il m'a bien installé ZHPDiag et ZHPFix.

Par contre il n'exécute pas ZHPDiag, j'ai 2 messages d'erreur, voir lien joint :

http://cjoint.com/?DCExBgQG8L3

@ +.

Bernard

Ce lundi matin 31/03

Bonjour,

Bizarrement ce matin j'ai pu exécuter adwcleaner sur mon pc malade. Il a généré un rapport que je joint ci-dessous :

http://cjoint.com/?DCFjLz3n97o

Peut-être que cela pourra aider à solutionner mon problème. Dois-je cliquer sur nettoyer ?

Au risque de me répéter, je rappellerai que j'ai un petit pavé marqué erreur dans la barre des tâches et sur l'écran un petit rectangle bleu et que je peux fermer par clic droit mais qui revient au bout d'un moment.

Merci d'avance.

Bernard

Je viens de remarquer que tu étais localisé en moselle, j'ai de la famille à Lérouville

Modifié par nanard1
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir nanard1,

• Tu vas être pris(e) en charge par un Helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log AdwCleaner que tu m’as transmis
  • Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité.
    Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours).
  • Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes.

Bonne continuation, icon_wink.gif
Tonton