Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs semaines que je n'ai plus de connexion réseau avec ma freebox depuis mon ordinateur.

Un autre ordinateur est présent chez moi et également connecté à la Freebox par un câble réseau et celui-ci ne rencontre aucun problème.

 

J'ai déjà demandé de l'aide dans un autre forum (http://www.vista-xp.fr/forum/topic13480.html), mais un membre de celui-ci, malgré plusieurs essais, n'a pas réussi à résoudre mon problème et m'a conseillé de venir l'exposer ici.

 

Dans le gestionnaire de périphériques, aucun point d'exclamation ou d'interrogation n'est présent au niveau de la carte réseau, comme le prouve cette image : http://i57.servimg.com/u/f57/11/62/86/02/gestio10.png

 

En fait, apparemment mon ordinateur n'arrive pas à avoir une adresse IP puisque celui-ci me dit qu'il n'est pas connecté, comme le montre cette image : http://i57.servimg.com/u/f57/11/62/86/02/adress11.png

Pourtant, aucune croix rouge n'est présente sur l'icône de "connexion au réseau local" et celle-ci apparait bien si je débranche le câble réseau.

De plus, si je teste le câble sur un autre ordinateur, celui-ci trouve sans problème la connexion.

 

J'ai déjà tenté de désinstaller la carte réseau et de la réinstaller (Windows l'a fait automatiquement au redémarrage), mais sans succès. J'ai également essayé de relier mon ordinateur à la Freebox par câble USB, mais le problème est identique, aucune connexion Internet ne se fait, cf. cette image : http://i57.servimg.com/u/f57/11/62/86/02/image_10.png

 

J'essaye également de me connecter par Wifi, mais là encore, mon ordinateur trouve ma connexion wifi, mais n'arrive pas à s'y connecter, de même si j'essaye de me connecter à un réseau wifi libre comme FreeWifi...

 

Je ne sais donc plus quoi faire, le problème est survenu du jour au lendemain sans raison apparente...

 

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème très embêtant...

 

Je précise que je suis sous Windows 7 Familiale.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour presci7 et bienvenue sur Zébulon ! icon_wink.gif

 

Nous allons restaurer la couche réseau TCP/IP.

 

__________________________________________________________________________

 

 

arrow210.gif Voici les différentes étapes de la manipulation à effectuer :

  • Clique sur le bouton Démarrer
  • Saisis cmd dans la zone de recherche
  • Dans la liste, en haut, sélectionne cmd avec le bouton droit de la souris
  • Une fenêtre contextuelle apparaît : clique sur Exécuter en tant d'administrateur
  • Dans la fenêtre qui apparaît, saisis la commande netsh int ip reset
  • Valide en appuyant sur la touche Entrée du clavier
  • Saisis la commande netsh winsock reset
  • Valide en appuyant sur la touche Entrée du clavier
  • Redémarre ton PC

    fleche.gif Merci de m'indiquer le résultat obtenu après avoir réalisé cette manipulation

__________________________________________________________________________

 

 

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir Tonton,

 

Je te remercie pour ta réponse. J'ai fait la manipulation que tu m'as demandé, mais je n'ai toujours pas de connexion après cela...

 

Si tu as d'autres solutions à me proposer, ce serait avec joie ! :)

 

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tonton,

 

Je te remercie pour ta réponse.

 

Lorsque j'ai fait cette manipulation, la case ''Obtenir une adresse IP automatiquement'' était déjà cochée...

 

Je ne sais vraiment plus quoi faire... est-ce que tu as d'autres solutions à me proposer ?

Crois-tu que le problème pourrait venir de ma carte réseau dans mon ordinateur qui ne fonctionnerait plus ?

 

Cordialement.

Modifié par presci7
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir presci7,

Crois-tu que le problème pourrait venir de ma carte réseau dans mon ordinateur qui ne fonctionnerait plus ?


Possible, mais aucune certitude.

arrow210.gif (Ré)Essaie ceci, stp.

@+,
Tonton

  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir presci7,

Intéressant !

Si tu disposes :

  • d'un "PC de marque" : marque et modèle précis du PC, stp ?
  • d'un "PC assemblé" : marque et modèle précis de la carte réseau, stp ?

@ te lire,
Tonton

======================

EDIT : Clique sur Afficher les informations détaillées.

Modifié par Tonton
Rajout
Posté(e)

Bonsoir à tous deux,

 

SIW pourrait identifier la carte réseau (Siw Portable sans saleté!) http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34067235-siw-portable

 

Si ça peut aider pour trouver le pilote...

 

@++

Posté(e)

Bonsoir Tonton,

 

J'ai un Acer Aspire X3990, Windows 7 Edition Familiale Premium (système d'exploitation 64 bits).

 

Voici ce que j'obtiens lorsque je clique sur ''Afficher les informations détaillées'' :

 

Diagnostics réseau de Windows

Problèmes trouvés
Il existe peut-être un problème avec le pilote pour la carte Connexion au réseau local.
Il existe peut-être un problème avec le pilote pour la carte Connexion au réseau local. Windows n’a pas pu lier automatiquement la pile du protocole IP à la carte réseau. Détecté
Configurez la carte réseau câblé. Non exécuté
La carte réseau câblé rencontre actuellement des problèmes. Non exécuté

Problèmes trouvés Détails de la détection

Il existe peut-être un problème avec le pilote pour la carte Connexion au réseau local. Détecté
Windows n’a pas pu lier automatiquement la pile du protocole IP à la carte réseau.

Détails de la détection Développer

Informations de diagnostics (Carte Réseau)
Détails sur le diagnostic de carte réseau :

Informations sur le pilote Connexion au réseau local de carte réseau :

Description . . . . . . . . . . : Intel® 82579V Gigabit Network Connection
Fabricant . . . . . . . . . : Intel
Fournisseur . . . . . . . . . . . : Intel
Version . . . . . . . . . . . : 11.8.84.0
Nom de fichier Inf . . . . . . . . . : C:\Windows\INF\oem7.inf
Date de fichier Inf . . . . . . . . . : lundi 20 décembre 2010 17:35:48
Nom de section . . . . . . . . . : E1503.6.1.1
ID matériel . . . . . . . . . . : pci\ven_8086&dev_1503
Indicateurs d’état d’instance . . . . . : 0x180200a
Code d’état de gestionnaire de périphériques . . : 0
Type If . . . . . . . . . . . . : 6
Type de média physique . . . . . . : 14

Journal de diagnostic réseau
Nom de fichier: A85F4D10-4621-4BB8-AE6D-90635E249BA8.Diagnose.0.etl

Autres configurations et journaux réseau
Nom de fichier: NetworkConfiguration.cab

Informations sur la collecte des données
Nom de l’ordinateur: PRESCILLIA-PC
Version de Windows: 6.1
Architecture: amd64
Heure: vendredi 4 avril 2014 20:21:43

Détails de l’éditeur Développer

Diagnostics réseau de Windows
Détecte les problèmes de connectivité du réseau.
Version de package: 1.0
Éditeur: Microsoft Windows

 

Pourrais-tu, s'il te plaît, m'expliquer les erreurs que Windows indique ?

Merci d'avance de ta réponse.

Cordialement.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...