Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] L'antivirus M.S.E.est-il encore compatible avec Windows X

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis aujourd'hui Microsoft ne fait plus les mises à jour de Windows XP , ni même celle de Microsoft Security Essentials , je crois.

Afin de répondre le mieux possible à un ami qui posséde Windows XP , ( il n'est inscrit sur aucun forum - PC datant d'une dizaine d'années - ) ,

je m'adresse aux helpers de ce forum pour avoir un avis prècis et sérieux à lui donner , ayant lu sur Internet tout et son contraire.

Je lui ai conseillé Avast en remplacement de M.S.E. mais je ne suis pas trop sûr de moi

et peut être qu'il est encore tout à fait compatible avec Windows XP et que ce n'est que de l'enfumage ?

Merci beaucoup de votre réponse ,

de sa part et de la mienne.

yves 13.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Yves,

Tu as bien fait, le MSE de XP était réputé ne pas valoir grand-chose...

Il n'en reste pas moins que XP n'est plus maintenu par Microsoft depuis hier, et devient donc peu sûr...

Prudence sur le Web ! icon_wink.gif

Posté(e)

Bonjour Dylav ,

Un grand merci pour ta réponse.

J'ai bien fait de m'en assurer ici.

Je vais donc avertir mon ami. Je pense qu'il va opter pour Avira Antivir ?

Je le laisse décider.

Bon après midi à toi et merci.

yves 13.

Posté(e) (modifié)

Merci Dylav ,

J'en ai fait part à mon ami et c'est fait depuis hier.

Il a donc supprilmé M.S.E. puisqu'il est encore avec Windows XP , et l'a remplacé par Avira.

A un de ces jours.

yves13.

Modifié par yves13
Posté(e) (modifié)

J'ai remarqué depuis qq jours que MSE ne met pas à jour automatiquement les défintions de virus et logiciels espions. Est ce pareil sur vos PC ? ou aurais-je décoché qqch qqpart ? Il faut que je pense à cliquer sur Mettre à jour tous les jours, c'est pas terrible.

Je me demande si cela ne vient pas du fait que j'ai mis le navigateur Firefox par défaut.

Modifié par Editha
Posté(e)

Bonjour,

Les mises à jour de Microsoft Security Essentials sont encore assurées pour quelques mois sur les machines équipées de XP.

Mais comme l'a précisé Dylav, MSE n'est pas de bonne qualité.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Voilà la mise à jour de MSE s'est faite aujourd'hui sans intervention de ma part. Je n'ai pas fait attention au bout de combien de minutes.

Je lis plus haut que Dylav parle de Antivir. J'ai eu cet antivirus avant MSE, mais j'ai pris un rogue qui a tout supprimé sur mon PC (données et programmes), c'est pourquoi je n'en garde pas un bon souvenir.

Alors quoi prendre à la place, je n'en sais rien (gratuit, performant et non lourd,qui ne ralentit pas mon PC). Je n'ai pas trouvé réponse.

Modifié par Editha