Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Blue screen - Écran bleu - BSOD - Blocage PC


mc guill

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème quand je lance l'analyse avec Malwarebytes antimalware V 2.0.1.1004. Celui ci se bloque après quelques minutes de scan et mon pc est complètement bloqué. Le problème est le même quand j'essaye de faire la manipulation en mode sans échec. Pourriez vous m'aider svp ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon je croyais avoir résolu mon problème avec Malwarebytes Antimalware mais rien de tout ça. Hier j'avais simplement fait une restauration avec une sauvegarde de l'unité centrale que j'avais fait quelques jours auparavant. Ce matin pour être sûr je désinstalle le programme, passe un coup de Ccleaner et réinstalle Malwarebytes. Je lance un scan avec Malwarebytes. Il démarre normalement et une vingtaine de minutes plus tard bloquage du pc et nouveauté du jour BlueScreen. Chouette. Voici en pièce jointe la capture de l'écran.

 

http://cjoint.com/?DDqi2bMlrBr

 

 

Pourriez vous m'aider svp ? Merci

Modifié par Dylav
Messages regroupés ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1)
WhoCrashed est un petit outil qui va éclairer votre lanterne en analysant le dernier plantage de votre machine, afin de vous en donner les causes.
Pour cela, il suffit de l'exécuter et de lancer l'analyse.

Proposé gratuitement, compatible avec le système d'exploitation Windows ( 2000, XP, 2003, Vista et 2008 ) et en anglais uniquement, le logiciel ne garantit pas des résultats fiables à 100 % mais vous donnera au moins un début de réponse.
Présentation et commentaires

Télécharger Whocrashed

Installez le
Lancez le.
Une analyse apparait au bas de la fenêtre qui s'ouvre

 

2)vérifier le disque en ligne de commande
en console de récupération (sous Xp)
Chkdsk /p/r
Démarrer->EXécuter->Chkdsk /f/r


sous Vista, et +
Démarrer->Tous les Programmes->Accessoires.
Clic droit sur Invite de commande
et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.
Chkdsk /f/r

il l y a un espace après le k.

Windows vous dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"
et il vous proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
tapez O pour accepter, puis valider. et redémarrez le pc
La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement.

Vous pouvez en faire un diagnostic plus approfondi avec les outils du fabricant:
Diagnostics pour Disques Durs
Au paragraphe"outils de Diagnostics pour Disques Durs"

ou là:
http://www.malekal.com/2010/11/12/diagnostiquer-les-problemes-materiels/#mozTocId575131

Ou encore avec CrystalDiskInfo
Installez CrystalDiskInfo
Si vous avez un bip au lancement du logiciel, c'est que votre DD est en mauvaise santé.
CrystalDiskInfo est un utilitaire pour vérifier le bon fonctionnement de vos disques durs. Il permet notamment d'effectuer un diagnostic complet de vos disques durs selon différents critères de fiabilité. Intégrant la technologie SMART, cette application vous permet d'obtenir en temps réel des graphiques qui affichent l'état de santé et la température de vos disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant votre réponse j'avais lancé un scan Chkdsk /f/r. Problème celui restait bloqué à 46%. J'ai voulu arrêter le pc en appuyant sur le bouton d'arrêt. Puis remise sous tension et là ça a bugger grave. Impossible de réparrer le démarrage. Donc j'ai relancé une restauration avec une installation un à un des logiciels. Je n'avais pas d'autre solution pour la mise en route et c'est radical. Merci quand même Pear pour votre aide. Déoslé d'avoir fait perdre votre temps pour le dépannage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Le problème semble avoir trouvé sa solution, certes radicale ! icon_wink.gif
Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [Résolu].
Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur icon_wink.gif) Pour cela, modifier.gif votre premier message icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon en fait mon problème est plus que tordu. Après ma fameuse restauration usine j'ai eu le droit de nouveau à un blue screen. J'ai lancé un scan par 2 fois et il est resté bloqué à 56% effectués (25832674 clusters libres sur 51994723 traités).

 

Là je n'y comprends plus rien.Il y aurait-il un gros problème sur le HDD ? Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

 

Pear m'a donné des outils mais comme je suis nul en anglais ce n'est pas évident pour moi, à part le scan chkdsk.

 

J'ai vérifié avec l'utilitaire CrystalDiskinfo il n'y a rien eu de spécial tout est correct.

Modifié par mc guill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

mc guill

 

il faut télécharger Whocrashed , qui devrait aider a déterminer la cause .

 

avec le lien donné par pear ,

tu le trouveras sur cette page > http://www.generation-nt.com/divers/click.php?url=UjkDdA0rByVYbVJ9VnsFd1UjAH8OIFAkCGIGJA98VDwKbAdqBjAANwFgUjFSNVF6VzUOaV0wVXxdNlJsBnJQOlI9A28NPgcxWCQ%3D

 

le lancer en tant qu'administreteur , nous poster le rapport

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

les modules mis en cause sont des modules appartenant au systèmes .

 

deux chose a faire

 

1- vérification du disque :

 

ordinateur > propriétés > outils

 

vérifier maintenant > coche les deux cases > démarrer

 

accepte la vérification au prochain démarrage

et redémarre la machine de suite .patience cela peu être long !

 

2- vérification des fichiers système

 

dans la zone recherche : tape cmd

clic droit sur l'icone cmd > exécuter en tant qu'administrateur

 

l'invite de commande s'ouvre , tape ou colle cette commande sfc /scannow . note le résultat et donne le dans ta réponse

 

redémarre la machine , vois si il y a du mieux !

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...