Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Blue screen - Écran bleu - BSOD - Blocage PC

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

On ne voit pas dans ce rapport si des fichiers demandaient réparation.

)Pour déterminer quels fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :

Ouvrez une Invite de commande et Exécuter en tant qu'administrateur.
À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt
Validez
ou
Télécharger cbslog.bat
Enregistrez-le sur le Bureau
Clic droit sur cbslog.bat
Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche,

j'ai lancé la vérification du disque et il est resté bloqué à 56%

Vous n'avez peut-être pas assez attendu, c'est parfois long!

Vous pouvez en faire un diagnostic plus approfondi avec les outils du fabricant:
Diagnostics pour Disques Durs
Au paragraphe"outils de Diagnostics pour Disques Durs"

ou là:
http://www.malekal.com/2010/11/12/diagnostiquer-les-problemes-materiels/#mozTocId575131

Ou encore avec CrystalDiskInfo

ICI
ou

Si vous avez un bip au lancement du logiciel, c'est que votre DD est en mauvaise santé.
CrystalDiskInfo est un utilitaire pour vérifier le bon fonctionnement de vos disques durs. Il permet notamment d'effectuer un diagnostic complet de vos disques durs selon différents critères de fiabilité. Intégrant la technologie SMART, cette application vous permet d'obtenir en temps réel des graphiques qui affichent l'état de santé et la température de vos disques

Modifié par pear
Posté(e)

hello

par contre la vérification qui ne fonctionne pas , je crains un probléme de disque .

pour essayer de déterminer les causes de l'écran bleu apres réinstallation .

télécharge Whocrashed ( voir message #3 de pear )

fait le exécuter en tant qu'administrateur , post le résultat .

Posté(e) (modifié)

Voici le rapport :

Lignes avec Repairing, Repaired, ou "cannot" :
============================================

LIGNES AVEC REPAIRING :
=====================
2014-04-28 11:39:16, Info CSI 00000191 [sR] Repairing corrupted file [ml:58{29},l:56{28}]"\??\C:\Windows\system32\wbem"\[l:42{21}]"Wdf01000Uninstall.mof" from store
2014-04-28 11:39:16, Info CSI 00000192 [sR] Repairing corrupted file [ml:58{29},l:56{28}]"\??\C:\Windows\system32\wbem"\[l:24{12}]"Wdf01000.mof" from store
2014-04-28 11:40:47, Info CSI 000001ca [sR] Repairing 1 components
2014-04-28 11:40:47, Info CSI 000001cc [sR] Repairing corrupted file [ml:58{29},l:56{28}]"\??\C:\Windows\system32\wbem"\[l:42{21}]"Wdf01000Uninstall.mof" from store
2014-04-28 11:40:47, Info CSI 000001cd [sR] Repairing corrupted file [ml:58{29},l:56{28}]"\??\C:\Windows\system32\wbem"\[l:24{12}]"Wdf01000.mof" from store

LIGNES AVEC REPAIRED :
====================

LIGNES AVEC CANNOT :

==================

J'ai fait le scan avec Wochrashed je vous ai mis le rapport un peu plus haut et avec CrystalDiskinfo il n'a rien détecté. Le scan chkdsk je l'ai lancé à 12h30 et à 16h00 il était bloqué à 56%

Modifié par mc guill
Posté(e) (modifié)

hello

J'ai fait le scan avec Wochrashed je vous ai mis le rapport un peu plus haut et avec CrystalDiskinfo il n'a rien détecté. Le scan chkdsk je l'ai lancé à 12h30 et à 16h00 il était bloqué à 56%

oui et en plus j'ai répondu , mes excuses .

Modifié par ab-web
Posté(e)

hello

d'après le rapport cbslog - les fichiers corrompus on été réparés .

après cela a tu toujours les écrans bleu ??

Posté(e) (modifié)

hello

si chkdsk ne se termine pas :

pour vérifier l'intégrité

tape cmd dans la zone recherche > clic droit sur l'icone cmd > exécuter en tant qu'administrateur .

dans l'invite , Pour vérifier le disque C, colle cette commande: fsutil dirty query C:.

dirty-1.png

dans cet exemple le volume n'est pas intègre

Modifié par ab-web