Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon PC n'arrête pas de bloquer


Editha

Messages recommandés

Bonsoir

 

Depuis aujourd'hui mon PC n'arrête pas de bloquer. Pour le débloquer je tape Ctrl + Alt + Suprr, mais ça n'avance pas. C'est infernal, je ne peux rien faire. J'ai même dû suite à une longue attente arrêter le PC avec le bouton en façade de la tour. J'ai l'impression qu'il y a des interactions entre des programmes. J'ai regardé dans Outils d'administration - observateurs dévénements - système et relève pour aujourd'hui ces erreurs

 

ID évén : 2041

La prise en charge de votre système dexploitation a expiré. Lexécution de Logiciel anti-programme malveillant Microsoft sur un système dexploitation non pris en charge nest pas une solution appropriée pour vous protéger contre les menaces.

 

 

ID évén : 7022

Le service Dedicarz Service est en attente de démarrage.

 

 

Aujourd'hui j'ai téléchargé la nouvelle version version Java 7 update 55

 

Avant il y a qq jours au démarrage j'arrivais directement dans ma session. Maintenant j'ai une page qui me propose de cliquer sur ma session avant d'arriver sur le bureau Windows.

 

Si je vais dans Outils d'administration - services, je lis une liste de services avec type de démarrage, mais je ne sais pas ce qui est bien ou pas bien.

 

MSE affiche aujourd'hui un message (pas eu le temps de le copier) pour me dire qu'il doit redémarrer je crois.

 

Pouvez vous m'aider à débloquer cette situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Editha

 

ces erreurs ne peuvent pas être la cause du blocage

 

le premier n'est pas une erreur 'juste un avertissement

le service dedicarz est un service livebox orange .

 

stp fait faire une vérification de disque

 

dans exécuter : tape cmd pour ouvrir l'invite de commande

dans l'invite de commande tape ou colle cette commande chkdsk /f/r

 

la machine doit redémarrer pour que la vérification se fasse .

 

Edit

ensuite une vérification des fichiers système : Exécuter >> tape ou colle sfc /scannow

donne le réslutat .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour avec bien des déboires.

Après la 1ère vérification (3/4 heure) je n'ai pas pu ouvrir ma session. J'ai dû arrêter le pc avec le bouton de façade de la tour. Il a redémarré avec encore une vérification. idem impossible d'entrer dans ma session. Finalement en tapant par hasard sur F2 j'ai réussi à arriver sur le bureau windows. Après tout était inacessible (pas la main). MSE a encore provoqué un problème. Le pc s'est éteint tout seul. Après démarrage, tout était inaccessible. 'horloge est restée bloquée 10 minutes. J'ai encore eu un message pour MSE disant qu'il ne surveille plus l'ordinateur car le programme est arrêté. Ca fait plusieurs fois aujourd'hui que j'ai ce message. Au départ je cliquais sur redémarrer maintenant. Là je n'ai pas fait et j'ai désactivé la protection en temps réel. J'ai lancé une mise à jour des définitions.

Me voilà de retour sur ton message pour exécuter la dernière commande et là cata. Il me demande d'insérer cd-rom Windows XP Professionnel. Les fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows doivent être copiés dans le dossier DLL Cache. J'ai annulé. Je n'ai pas W XP Pro, mais Edition familiale. Du coup je ne peux rien te communiquer.

Modifié par Editha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

j'ai l'impression que ton système est gravement malade .

 

ou un souci de disque dur .

 

pour le sfc /scannow il est vrai que sous XP le CD est demandé .

 

mais a tu un CD de windosw xp ??

 

regarde dans panneau de configuration >> système , dans la fenêtre qui s'ouvre quelles indications a tu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai retrouvé un cd rom qu'un sav m'a donné lorsqu'il a dû être réinstallé suite infection rogue en 2011 je crois. Il s'agit de Windows XP SP3.

Système : Microsoft Windows XP Edition Familiale version 2002 service pack 3.

 

En plus ça tombe mal en ce moment (je suis en recherche de mission interim).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça ne marche pas. J'ai inséré le CD ROM dans le lecteur. Une fenêtre s'est ouverte et je l'ai fermée avec la croix puis confirmer avec oui. J'ai lancé la commande sfc /scannow. On m'a demandé d'insérer le cd rom (je n'ai pas compris alors qu'il y était). J'ai cliqué sur Recommencer et on m'a demandé d'insérer le cd rom de Windows XP Professionnel. J'ai tout arrêté.

 

Je suis sur la session Editha et non celle d'administrateur. D'ailleurs je ne sais pas comment y aller, parce que je n'ai pas le choix.

 

Lorsque je vais dans poste de travail et disque dur C - clic droit sur Propriétés - Outils Vérification des erreurs. Est ce que je peux cliquer sur Vérifier maintenant.

 

Précision : système de fichiers NTFS

Modifié par Editha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le DVD R en main. Il est écrit au feutre (fait par le sav du magasin qui me l'a réinstallé en 2011) XP SP3 Windows

 

Je ne sais pas s'il y a des erreurs, je n'ai aucun rapport.

Mais après chsdk, je n'ai rien eu, mais j'ai eu le temps de lire disque propre je crois

Modifié par Editha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à autre chose. Est ce que ça ne serait pas plus simple de faire une restauration système

 

 

PS : je trouve que ce soir mon pc tourne normalement, mais est ce une illusion ?

Modifié par Editha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...