Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème avec 41 Kernel Power

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis heureux de dire que pour l'instant c'est enfin devenu stable !! "danse de la joie".

(par contre j'ai du désactivé la carte graphique Nvidia).

Mais ça fonctionne pour l'instant, je vais continuer mes tests et vous tiendrez au courant !!

Posté(e)

Bonjour MOrtel,

C'est une bonne nouvelle icon_Super.gif

(par contre j'ai du désactivé la carte graphique Nvidia).

Je pense qu'il y avait un conflit entre les deux pilotes par forcément entre les deux cartes graphique.

Maintenant si tout fonctionne sans celle de Nvidia autant continuer comme cela icon_wink.gif

Bon week-end

Cordialement tomtom95

Posté(e)

Bonsoir,

Après plusieurs heures de test, tout fonctionne parfaitement !!

Je teins à vraiment vous remerciez pour toutes l'aides, la patience et le temps que vous m'avez tous apportés !!

Bravo à votre équipe coolman.gif

Et maintenant c'est la fête icon_Fete.gif

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour MOrtel,

Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir à vous deux, icon_wink.gif

Voici une "happy end" icon_Super.gif

Reste, pour ce qui me concerne, une énigme => comment se fait-il qu'à cette étape de la procédure, le site ACER n'ait pu / su fournir LE driver adapté :

1ères pistes à explorer (il y en beaucoup et j'ai bien vu que tu en avais déjà exploré un certain nombre, mais je souhaite m'assurer qu'on ne passe pas à côté d'un point testé trop rapidement) :

• tes drivers ont-ils bien été mis à jour sur le site Acer ? Notamment celui pour la carte graphique ?
  • tu confirmes que les températures sont OK ?
  • comment as-tu procédé pour tester ta RAM ?
  • peux-tu tester ta carte graphique sur un autre PC ?
  • quelques tests à effectuer

rapport :

http://cjoint.com/data/0EdrZht8UbN.htm

tes drivers ont-ils bien été mis à jour sur le site Acer ? Notamment celui pour la carte graphique ? oui

tu confirmes que les températures sont OK ? oui

comment as-tu procédé pour tester ta RAM ? avec MemTest86+ et l'outil de windows

peux-tu tester ta carte graphique sur un autre PC ? Non elle est intégré à ma carte mère

Bonne soirée,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir Tonton icon_Hello3.gif

Pour son ordinateur portable acer aspire v3 771g

système windows 8.1
Processeur : Intel core i3 cpu 2.20GHz

Le site Acer il propose bien les drivers pour ses cartes graphique icon_wink.gif

140612103952356999.png

Par contre sur le site intel pour sa HD graphics 3000 lui indique que le pilote 9.17.10.3517 est à jour.
Alors que Acer lui propose intel VGA 10.18.10.3304 et celui de Nvidia 9.18.13.2649.
Peut être une explication : Soit il y a un problème de pilote non reconnu mal désinstaller et réinstaller ou un problème de compatibilité des deux cartes (intel et nvidia)

Bonne soirée