Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis un cerain temps mon ordinateur se plante lors de la lecture des vidéos et de photos avec un message d'erreur me demandant de recommencer plus tard. Mais sans succès.

La Galerie Windows ne fonctionne presque jamais.

La Galerie Windows Live fonctionne parfois.

Merci de votre aide.

PS. Mon ordi est aussi très lent lors du démarrage et lors de la fermeture.

Modifié par Pote

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Pote,

[...] avec un message d'erreur me demandant de recommencer plus tard [...]

Peux-tu nous communiquer le message d'erreur précis, stp ?

======================

Mon ordi est aussi très lent lors du démarrage et lors de la fermeture.

I. Télécharge et installe CCleaner de Piriform : Installation & Tuto CCleaner (merci à thorgal icon_wink.gif )

Ensuite fais ceci, stp :

• effectue une optimisation / nettoyage du système (n'effectue surtout pas de nettoyage de la base de registre, le remède pouvant être pire que la mal !)
  • va dans Outils > Désinstallations de programmes > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
    arrow210.gif poste ce fichier dans ta prochaine réponse
  • va dans Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
    arrow210.gif poste également ce fichier dans ta prochaine réponse

---------------

II. Télécharge et installe :

Effectue ensuite :

• une défragmentation du/des disque(s) dur(s) à l'aide de Defraggler
  • une optimisation / compactage de la base de registres Windows à l'aide de RegDefrag : utilise la fonction "Défragmenter le Registre" (bien que la fonction mentionne le terme de « défragmentation », il s’agit bien d’un « compactage »)

---------------

III. Vérifie qu’il n’y ait pas trop d’icônes sur ton Bureau

-----------------------------

arrow210.gif Merci de m'indiquer si tu constates une amélioration suite à la défragmentation du/des disque(s) dur(s) ainsi qu'à l'optimisation / compactage de la base de registres Windows et pense à poster les 2 fichiers demandés dans le point "I."

======================

@+,
Tonton

Posté(e)

Merci Tonton.

Je commence par les erreurs vidéos.

Message d'erreur de la Galerie Windows :

Impossible d'afficher cette vidéo

et celui qui s'affiche en lisant un fichier YouTube

Une erreur s'esr produite, veuillez réessayer ultérieurement. En savoir plus

"En savoir plus" est un lien dont voici l'adresse

https://support.google.com/youtube/answer/3037019?p=player_error1&rd=1

I. J'utilise aussi CCleaner pour contrôler les programmes exécutés au démarrage.

II. J'utilise le défragmenteur Auslogics et le passe une fois par jour. Faut-il vraiment utiliser Defrfaggler

III. J'ai 52 icones sur mon bureau;

Je m'occupe du reste et vous donne les résultats dès que possible.

Merci encore et à +

• Modérateurs
Posté(e)

Re, Pote,

et celui qui s'affiche en lisant un fichier YouTube

Une erreur s'esr produite, veuillez réessayer ultérieurement. En savoir plus

"En savoir plus" est un lien dont voici l'adresse

https://support.google.com/youtube/answer/3037019?p=player_error1&rd=1

As-tu mis en application les conseils donnés via ce lien ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

I. J'utilise aussi CCleaner pour contrôler les programmes exécutés au démarrage.

Peux-tu m'en communiquer la liste, stp ?

II. J'utilise le défragmenteur Auslogics et le passe une fois par jour. Faut-il vraiment utiliser Defrfaggler

Auslogics Disk Defrag est un bon défragmenteur, mais il installe des Toolbars et/ou autres indésirables (parfois de façon claire - et tu as la possibilité de décocher ce qui t'est proposé - mais parfois également de manière plus sournoise) => à éviter.

Préfère-lui Defraggler (pour lequel néanmoins - comme pour la plupart des logiciels gratuits - il faut également veiller à décocher / ne pas cocher les cases correspondant à d'éventuels programmes complémentaires qui te seraient proposés).

III. J'ai 52 icones sur mon bureau

Evite, dans la mesure du possible, de surcharger ton Bureau. Cela ralentit le système, notamment au démarrage.

Je m'occupe du reste et vous donne les résultats dès que possible.

OK.

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir Tonton,

J'ai suivi tes conseils et installé Defraggler. Mais il est beaucoup plus lent que celui d'Auslogics, ce qui explique le délai pour ma réponse.

I. Ci joint les deux fichiers produits par CCleaner :

http://cjoint.com/?DDCuBPJIxsv pour les prog installés

http://cjoint.com/?DDCuCUUXO22 pour les prog lancés au démarrage

II. Lancé la défragmentaztion du disque et du registre.

Apparement pas d'amélioration.

Pour info le timing que j'ai lors du démarrage après le choix de l'utilisateur

16 sec Affichage du bureau

1 min Connexion WiFi établie

2 min 25 Affichage icône Avira

III. J'ai réduit le nombre d'icônes sur le bureau à 35.

Enfin j'ai suivi les conseils du lien pour l'erreur sur YouTube.

J'espère avoir tout fait ce que tu m'as demadé.

A toi de jouer et merci.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Pote,

1. Programmes installés :

• Adobe Flash Player 13 ActiveX Adobe Systems Incorporated 15/04/2014 16,5 Mo 13.0.0.182 => mettre à jour
  • Adobe Flash Player 13 Plugin Adobe Systems Incorporated 15/04/2014 17,0 Mo 13.0.0.182 => mettre à jour
  • Adobe Shockwave Player 12.0 Adobe Systems, Inc 17/07/2013 50,0 Mo 12.0.3.133 => supprimer
  • Adobe Shockwave Player 12.1 Adobe Systems, Inc. 23/03/2014 32,3 Mo 12.1.0.150 => mettre à jour
  • Contrôle ActiveX Windows Live Mesh pour connexions à distance Microsoft Corporation 21/10/2010 5,57 Mo 15.4.5722.2 => supprimer
  • Duplicate Cleaner 2.0.6 DigitalVolcano 16/08/2011 1,27 Mo 2.0.6 => supprimer
  • JavaFX 2.1.1 Oracle Corporation 17/06/2012 20,8 Mo 2.1.1 => à supprimer
  • Malwarebytes Anti-Malware version 1.75.0.1300 Malwarebytes Corporation 25/09/2013 13,3 Mo 1.75.0.1300 => mettre à jour

2. Programmes à placer sur NON dans CCleaner pour désactiver leur lancement automatique au démarrage :

• ehTray.exe Microsoft Corporation C:\Windows\ehome\ehTray.exe
  • HOSTS Anti Adwares Microsoft Corporation schtasks.exe /run /tn HostsGuard
  • ITSecMng TOSHIBA CORPORATION %ProgramFiles%\TOSHIBA\Bluetooth Toshiba Stack\ItSecMng.exe /START
  • KeyScrambler QFX Software Corporation C:\Program Files\KeyScrambler\keyscrambler.exe /a
  • QlbCtrl.exe Hewlett-Packard Development Company, L.P. C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Star

3. Firefox :

• Vide le cache et essaie à nouveau de te connecter sur YouTube

@+,

Tonton