Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Écran noir sur portable Compaq - Windows 7

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

je dois ce soir , reprendre mon bon vieux pc XP, travaillant le plus souvent sur mon ordinateur portable marque Compac , windows 7 : celui ci m'a fait la surprise de s'arrêter net pour me retrouver devant un écran noir : je l'ai arrêté, puis redémarré, mais rien à faire : est ce que cela peut être un problème de surchauffe ? c'est la première fois que ce problème m'arrive . Ou peut être avez vous une autre explication ?

merci à vous

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir mamyblues,

fleche.gif Fais ceci, stp :

• débranche l'alimentation électrique externe
  • sors la batterie de ton portable
  • appuie sur le bouton On/Off pendant 1 minute
  • rebranche l'alimentation électrique externe
  • démarre ton PC
  • vérifie s'il y a une amélioration

@+,
Tonton

=============

EDIT : sujet déplacé dans Software > Windows 7

Tonton

Modifié par Tonton
Déplacement sujet
Posté(e)

je l'utilise toujours sur secteur , j'ai retiré depuis longtemps la batterie :

j'ai essayé de le redémarrer, il a commencé à fonctionner, puis affiché un message d'erreur et s'est remis en écran noir . Pas eu le temps de lire le message

Un moment plus tard, j'ai encore essayé en mode sans échec, en sélectionnant " réparer l'ordinateur, idem, il a commencé puis écran noir .

Nouvel essai 20mn plus tard, il s'est rallumé, puis éteint à nouveau avec un sifflement continu .

Je constate que sur F12 le voyant ( wifi je crois ? : genre point d'exclamation ) reste allumé rouge

Merci de m'avoir répondu si vite

mamy

Posté(e) (modifié)

Bonjour , Tonton

alors, j'ai fait hier soir la manipulation que tu m'as conseillée, :

• appuie sur le bouton On/Off pendant 1 minute
  • rebranche l'alimentation électrique externe
  • démarre ton PC
  • vérifie s'il y a une amélioration

Génial, ça a marché ; j'ai pu l'utiliser un moment, j'étais rassurée ;

Ce matin, grosse déception, plus rien de rien

j'ai tenté de recommencer la manipulation , mais rien : écran noir total, voyant F12 toujours allumé rouge

Ne me dis pas qu'il est mort icon_Crying3.gif

et je lis

Tonton

je ne trouve pas où tu l'aurais déplacé : désolée si je suis un boulet

Modifié par mamyblues
Posté(e)

j'ai cherché sur le forum, j'ai essayé ça aussi

• démarre ton PC
  • pendant la phase de démarrage, tapote sur la touche [F8] ([F5] pour certaines marques de PC)

rien à faire, il reste noir

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir mamyblues,

j'ai cherché sur le forum, j'ai essayé ça aussi

• démarre ton PC
  • pendant la phase de démarrage, tapote sur la touche [F8] ([F5] pour certaines marques de PC)
rien à faire, il reste noir

L'écran reste donc noir, malgré une tentative de démarrage en mode sans échec, c'est bien ça ?

Pour vérifier si le problème est dû à l'écran lui-même, connecte ton portable sur un autre écran.

===============

et je lis

Tonton

je ne trouve pas où tu l'aurais déplacé : désolée si je suis un boulet

Ne t'en fais pas : le sujet a été déplacé ici, dans la bonne section. icon_wink.gif

===============

@+,
Tonton

Posté(e) (modifié)

L'écran reste donc noir, malgré une tentative de démarrage en mode sans échec, c'est bien ça ?*****

exact

Pour vérifier si le problème est dû à l'écran lui-même, connecte ton portable sur un autre écran.

je crois avoir trouvé la bonne fiche , mais ça ne marche pas

un autre détail : je l'entends tourner, et la touche majuscule est lumineuse

Modifié par mamyblues
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir mamyblues,

je crois avoir trouvé la bonne fiche , mais ça ne marche pas

Qu'est-ce qui ne marche pas :

• la connexion d'un écran externe à ton PC portable ?
  • ou bien arrives-tu à connecter l'écran externe et il n'affiche rien ?

Communique-moi le modèle précis de ton Compaq, afin de vérifier la nature des connectiques vidéo.

@+,

Tonton

Posté(e)

Avec toutes mes excuses pour ce retard , mais j'ai perdu patience : donc direction le réparateur qui vient de m'apprendre que c'est la carte mère qui est morte ; donc irréparable sur un portable. De profundis !icon_Crying3.gif

Ce post n'a plus lieu de tenir de la place dans le forum d'aide . Merci de bien vouloir le supprimer et surtout un énorme MERCI pour ta patience, Tonton .