Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je viens d'installer Avast free et j'ai eu qq soucis. Après redémarrage, l'écran bureau était bloqué. Impossible d'atteindre le gestionnaire de taches. Il a fallu que je force l'arrêt du PC. Après redémarrage idem. Bis repetita. Finalement tout est impeccable maintenant. J'ai fait un scan rapide, oui je dis bien rapide, qui a mis environ 1 h 00 alors que MSE mettait environ 15 ou 20 minutes.

J'ai gardé pour le moment MSE, mais j'ai décoché protection en temps réel. Je ne sais pas si après suppression et regret je pourrai à nouveau le télécharger.

Je consulte le panneau de config sur les programmes installés et là surprise sur la taille de AVAST : 325 Mo alors que MSE = 17.66 Mo.

Dans panneau de config je peux lire la version de AVAST FREE ANTIVIRUS = 9.0.2018

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Editha

Posté(e)

bonsoir Editha

J'ai gardé pour le moment MSE, mais j'ai décoché protection en temps réel. Je ne sais pas si après suppression et regret je pourrai à nouveau le télécharger.

normalement non la version pour XP n'est plus téléchargeable .

Je consulte le panneau de config sur les programmes installés et là surprise sur la taille de AVAST : 325 Mo alors que MSE = 17.66 Mo.

oui Avast est plus lourd et ralenti fortement les PC anciens , avec des processeurs faibles et trops peu de mémoire vive .

Posté(e)

Bonsoir ab web

J'ai donc intérêt à garder un peu MSE le temps que je m'habitue à AVAST.

Je viens de trouver une information sur la RAM nécessaire pour AVAST. En fait il est requis seulement 128 RAM et mon PC en dispose 768.

http://www.avast-free-antivirus.ch/technologie/configuration-requise/

Par rapport à ce qui est noté sur cette fiche et la config de mon PC, vois tu qqch qui ne va pas ?

Il reste sur le disque dur 48.3 Go d'espace libre.

Posté(e)

hello

c'est toi qui vois

non rien ne cloche , sauf que si ton PC ne dispose que de 768 mo de RAM

cela est très faible

l'antivirus n'est pas le seul a utiliser de la mémoire .

le système XP SP3 , a lui seul , sans ajout de logiciels requiert un minimum de 512 mo

Il reste sur le disque dur 48.3 Go d'espace libre.

l'espace libre doit être au minimum de : 15% de la capacité

Posté(e)

Merci ab web pour l'info. J'ai regardé l'espace libre représente 63 %

C'est la RAM qui pose problème je vois.

Peux tu me dire comment je peux savoir combien de RAM je peux mettre sur mon PC ?

Posté(e)

hello

sous XP jusqu'a 2GO ce n'est pas la peine d'aller plus loin .

pour connaitre la RAM installé ainsi que le Modèle de RAM

télécharge CPUZ >> http://www.cpuid.com/downloads/cpu-z/1.69-en.zip

aprés l'avoir décompresser , fait exécuter CPUZ x32

sur l'onglet Memory tu pourras voir la RAM installée

sur l'onglet SPD , tu verras le type de barettes de RAM installées ( appelation technique a respecter pour en acheter d'autres )

ainsi que le nombre de Slot et barrettes installées sur chaque Slot .

Posté(e)

Bonjour

J'ai demandé enregistrement mais après rien je ne sais pas où il est passé. Je le cherche en vain. Ou est il passé ?

Posté(e) (modifié)

J'ai finalement décidé d'ouvrir la tour (ce n'est pas la première fois pour nettoyer) et j'ai trouvé les barrettes. En fait il y a 3 emplacements et 2 barrettes. La 1ère d'origine = 256 MB DDR et la 2nde installée en 2011 de 512 MB DDR. La carte mère est de marque MSI DDR. Pas évident de les remettre, c'est plutôt grippé. Lorsque j'ai redémarré, il y a eu d'abord une vérification NVRAM et ouf ça s'est bien passé.

Avec le centre d'aide et de supports de Windows XP, on peut afficher des informations sur l'ordinateur, les logiciels, les matériels.

En continuant l'exploration, je lis ceci dans Informations système (zut je suis obligée de recopier) :

Mémoire physique totale : 768 Mo

Mémoire physique disponible : 107.28 Mo

Mémoire virtuelle totale : 2 Go

Mémoire virtuelle disponible : 1.96 Go

Espace pour le fichier d'échange : 1.83 Go

Je ne sais pas ce que tout cela veut dire, mais si cela peut être utile.

PS : ça rame quand même depuis l'installation de AVAST, pas tout le temps, mais aussi depuis la nouvelle version de Firefox. 29.0.1

Modifié par Editha
Posté(e) (modifié)

bonjour

J'ai demandé enregistrement mais après rien je ne sais pas où il est passé. Je le cherche en vain. Ou est il passé ?

si tu l'a fait depuis firefox tu devrais le retrouver sous - mes documents\téléchargements .

Mémoire physique totale : 768 Mo

Mémoire physique disponible : 107.28 Mo

Mémoire virtuelle totale : 2 Go

Mémoire virtuelle disponible : 1.96 Go

Espace pour le fichier d'échange : 1.83 Go

ce qui compte c'est la mémoire Physique ( les barettes )

la mémoire virtuelle est un espace disque utilisé comme mémoire en cas de manque de mémoire physique .

mais l'accès a la mémoire virtuelle est beaucoup plus lent .

pour obtenir plus de vélocité il faut augmenter la mémoire physique ( barettes)

Modifié par ab-web
Posté(e)

J'ai re-cliqué encore une énième fois sur Download now et rien dans Telechargements de Firefox. En fait j'ai trouvé la solution : cocher d'abord ouvrir et ensuite enregistré. Une fois sur le PC, j'avais plusieurs fichiers. J'ai pris version 32.

Dans l'onglet Memory je lis Type SDRAM et Size 768 MBytes

Dans l'onglet SPD je lis Slot 1 : DDR 256 MBytes PC2700 - Slot 2 : DDR 512 Mbytes PC3200 et Slot 3 : rien

En fait ce que j'ai vu en réel en démontant mon PC.

Mais tout cela ne me dis pas, combien je peux en mettre en plus.

Bonne journée.