Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello

comme je te l'ai dit il est inutile de dépasser 2 GB.

tu a actuellement 0,768 GB

alors je te suggère de rajouter une barette de 1 GB

en DDR PC 3200. comme par exemple >> chez ldlc >> http://www.ldlc.com/fiche/PB00036560.html

tu auras alors 1,768 GO au total ( ce qui devrait permettre une meilleure vélocité , se traduisant par une plus grande vitesse d'exécution des logiciels )

en les montant dans cet ordre

slot 1 - la nouvelle barette en 2 la 512 MB en 3 la 256 MB.

ou en fonction de tes moyens tu prend en plus une : DDR PC 3200 en 512 MB :

pour remplacer la 256 MB d'origine !

tu auras alors 2 GB de mémoire et toutes les trois en PC3200 .

Modifié par ab-web

Posté(e)

Merci ab web pour ces infos précises.

Oui mon PC aurait bien besoin de plus de tonus, parce que par moment c'est pénible.

Bonne journée et merci.

Posté(e)

J'y pense. Il suffit d'installer la barrette et il n'y a rien d'autre à faire sur le PC. Pas de réglage ?

Posté(e) (modifié)

hello

normalement non pas autre chose

la barette devrait être reconnue.

il est bon de passer un pinceau sur les contacts du slot qui n'a jamais servi , pour en éliminer la poussiere

qui a pu s'accumuler .

attention avant de manipuler les barettes il est bon de se mettre en contact avec une masse métallique

pour se décharger d'une éventuelle électricité statique .

et cela va de soi avec un PC sans alimentation électrique .

Modifié par ab-web
Posté(e)

ok merci ab web

Je pensais que c'était Avast qui prenait de la mémoire, mais non c'est la nouvelle version de firefox. Il atteint jusqu'à 301 656 ko alors qu'avant il était en dessous de 100 000 ko.

Pour la barrette RAM, je verrais cela dans les prochains jours.

Bonne après midi.

Posté(e) (modifié)

ok

oui firefox est assez gourmand .

quoi qu'il en soit avec moin de 1 GB de mémoire avec XP SP3 = vitesse escargot !

Modifié par ab-web
Posté(e)

OUI mais là c'est carrément l'escargot avec la nouvelle version de Firefox.

Invité Notpa
Posté(e)

Bonsoir à vous !

Je confirme ce que dit ab-web : avec 1Gb de mémoire, ça... RAM. Sous XP, mon Firefox dernier jus avec ses add-ons et extentions prend 400Mb de RAM. Avira prend 30Mb. Mais j'ai 2Gb de mémoire. Ma machine ne traine pas et a de bons temps de réponse.

Seule solution : ajout de RAM.

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

J'ai commencé à téléphoner dans des boutiques près de chez moi (je n’achète pas par internet). Le lundi la plupart de ces boutiques (réparation, vente informatique) sont fermées. Dans une, il n'en avait pas en stock et n'avait pas le temps de me répondre. Dans une autre, on m'a répondu : on ne trouve plus de la DDR. Il lui reste juste un peu de DDR2. Il m'a parlé de voir sur leboncoin ou cashconverters. Je pense que ça va être difficile. A voir demain.

Modifié par Editha