Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello

l'avis d'un magasin

J'ai appelé deux magasins : 1er : pas de vente de barrettes, 2nd : votre pc est trop vieux, je n'ai pas de RAM pour un PC de 2003, seulement pour ceux qui ont maxi 7-8 ans. De plus c'est inutile, ça ne servira à rien. Ne mettez pas d'argent dans cela.

Modifié par ab-web
Posté(e)

oui c'est cela, comme l'a répondu le gars du magasin à qui j'ai téléphoné aujourd'hui qui ne me conseillait pas cet achat.

Invité Notpa
Posté(e)

OK. Je comprends mieux. Le gars du magasin a tout intérêt à vendre du matériel neuf que des composants dépassés. Il voit sa prime mais perd le coté commercial humain de l'aide à apporter. Tout ce qu'il a gagné, c'est la perte d'une cliente potentielle.

Posté(e)

Je me dis que peut être a t'il raison. Je m'explique.

Tout à l'heure j'ai voulu imprimer une page web à partir du navigateur firefox. Impossible, l'accès à la fenêtre impression ne s'affiche pas. J'ai changé de site web et idem. Finalement je suis passée sur le navigateur Chrome et là j'ai réussi à avoir accès à l'imprimante mais le résultat de l'impression est curieux, certaines zones de la page n'ont pas été imprimées. J'ai vu aussi un message de Chrome disant de mémoire qu'il n'y aurait plus de mise à jour à venir. Je suis passée sur le navigateur Internet Explorer et là tout s'est bien passé.

Tout cela pour dire qu'un PC sous windows xp va rencontrer au fil du temps des problèmes de tout genre. Alors je pense qu'il vaut mieux que j'aille voir du côté des magasins d'occasion type cashconverters pour trouver une barrette pas chère. Là il y a une garantie je pense.

Posté(e)

Dans un magasin d'occasions, le vendeur m'a dit qu'il n'avait pas en ce moment de RAM DDR, mais il en a eu dernièrement : 512 Mo à 6 euros. Il m'a dit que de toute façon mon pc dans 6 mois sera à nouveau au ralenti. Dans un magazin de grande surface, le vendeur m'a dit : c'est risqué d'ajouter une barrette à cause de l'électricité statique, on peut endommager la carte mère. Il m'a conseillé de passer à Linux avec une clé USB. Sinon il m'a parlé d'un logiciel REGCLEANER pour nettoyer le registre. En faisant une recherche, voici ce que j'ai trouvé http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-171-regcleaner

L'avez-vous testé ? Y a -t-'il un risque ?

Posté(e)

bonsoir

laisse tomber

c'est du n'importe quoi , nettoyer le registre avec ce logiciel n'apportera rien

mise a part des risques de disfonctionnement .

le vendeur m'a dit : c'est risqué d'ajouter une barrette à cause de l'électricité statique

ce n'est pas du tout risqué , je t'ai déja donné la façon de procéder .

Dans un magasin d'occasions, le vendeur m'a dit qu'il n'avait pas en ce moment de RAM DDR, mais il en a eu dernièrement : 512 Mo à 6 euros. Il m'a dit que de toute façon mon pc dans 6 mois sera à nouveau au ralenti.

encore un Avis que je ne partage pas

512 mo ce n'est pas assez il faut mettre 1GB en plus .

maintenant si tu met en doute nos conseil

et que tu préfère t'adresser a des gens qui visiblement ne savent pas trop de quoi ils parlent enerve.gif

c'est ton choix !

Posté(e)

Je rapporte seulement ce que j'ai entendu ab web. Cela ne veut pas dire que j'apporte plus de crédit. Je sais que le job d'un vendeur est de vendre et un pc ça lui rapporte plus qu'une barrette.

Oui pour l’électricité statique j'ai bien noté ta méthode.

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai trouvé dans un magasin d'occasion des barrettes DDR1 : un paquet de 256 MB et 2 en 512 MB.

J'ai demandé à un vendeur s'il en avait en 1 GB et il m'a répondu : non, je n'en ai pas vu pour le moment. Il m'a conseillé de prendre 2 en 512 qui sont à la fréquence PC 3200. Cela ferait en tout 1536 MB. Je me dis que ce n'est pas loin du compte si j'avais une de 1 GB avec 1 de 256 et 1 de 512 soit 1768 MB. Les 3 barrettes seraient à la même fréquence PC 3200. La barrette de 512 est vendue au prix de 8 euros. Je n'ai pas pour le moment acheté. Ce qui me chiffonne c'est de voir ces barrettes dans une vitrine ok, mais empilées avec une grande étiquette de prix collée directement dessus. Elles ne sont pas emballées.

Qu'en pensez-vous, les acheteriez-vous ?

Posté(e)

bonsoir

barrette de 512 est vendue au prix de 8 euros. Je n'ai pas pour le moment acheté. Ce qui me chiffonne c'est de voir ces barrettes dans une vitrine ok, mais empilées avec une grande étiquette de prix collée directement dessus. Elles ne sont pas emballées.

cela pourrait donner un résultat .

mais le risque est de mettre 16€ , dans des barettes qui ne fonctionneront pas ou mal

et de te retrouver le bec dans l'eau , sans possibilité d'échange .

pour moi la meilleur solution : serait celle ou celles de 1 GB > voir #29