Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ton avis ab web. Il m'a dit que c'est garanti 3 mois, mais ce n'est pas comme dans le neuf.Là on donne un avoir et s'il n'y a pas d'autres barrettes, on doit attendre et c'est aléatoire dans l'occasion.

Je continue mes recherches.

Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui visite chez un réparateur informatique. Pas d'occasion, du neuf. Une barrette DDR _ PC 3200 de 1 Go = 34 euros. Il me dit que dans ce cas, il faudra enlever celle de 256 Mo PC 2700 parce que le PC s'adapte à la fréquence la plus faible. Au total, cela me fera 1.512 Go. Ensuite il me dit : si vous voulez que je l'installe sur votre PC, il faut le laisser le matin et le récupérer l'après-midi, parce qu'il faut tester la mémoire et ça prend de 1 h 00 à 3 h 00 pour un cout de 15 euros, soit un total de 49 euros. Je lui dis que je ferai moi-même l'installation. Il me dit que si elle ne fonctionne pas, il ne me la reprendra pas. Selon les marques, une barrette peut ne pas être compatible et il ne peut pas savoir sans l'avoir installée et testée. Ce qu'il me propose c'est la marque Corsair. Il me dit ensuite que s'il fait l'installation et que la barrette ne fonctionne pas, il ne me la facture pas, ni l'installation et peut alors essayer une autre marque. Pour le moment je n'ai pas acheter.

Info ou intox ?

Modifié par Editha
Posté(e) (modifié)

bonsoir

Aujourd'hui visite chez un réparateur informatique. Pas d'occasion, du neuf. Une barrette DDR _ PC 3200 de 1 Go = 34 euros. Il me dit que dans ce cas, il faudra enlever celle de 256 Mo PC 2700 parce que le PC s'adapte à la fréquence la plus faible. Au total, cela me fera 1.512 Go

la je crois qu'il a raison

mais avec 1,512 GO cela double quand même la mémoire actuelle

bien que l'idéal aurait éte de remplacer la 256 MB par une 512 , mais forcément ça augmente la facture .

il faut le laisser le matin et le récupérer l'après-midi, parce qu'il faut tester la mémoire et ça prend de 1 h 00 à 3 h 00 pour un cout de 15 euros, soit un total de 49 euros. Je lui dis que je ferai moi-même l'installation. Il me dit que si elle ne fonctionne pas, il ne me la reprendra pas. Selon les marques, une barrette peut ne pas être compatible et il ne peut pas savoir sans l'avoir installée

c'est ce qu'on appelle forcer a la consommation .

bien qu'il n'ai pas tort en ce qui concerne la possible incompatibilité .

te forcer la main , en disant que si la barette ne fonctionne pas ,il ne la reprendra pas

ce n'est pas tres honnête .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour ab web

Je vais continuer cette semaine mes recherches.

Je me demande si c'est partout pareil : pas d'échange de barrette RAM si pas compatible ? Je ne peux pas me permettre de jeter de l'argent par la fenêtre.

Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé le site de la marque de la carte mere MSI et une page qui permet de tester la compatibilité, mais je n'ai pas trouvé la référence de la mienne. Modèle MS-6712 - chipset VIA KT266/333. J'ai envoyé un mail. A voir.

http://fr.msi.com/test-report/

Modifié par Editha
Posté(e)

J'ai eu une réponse de MSI, mais on me demande le modèle de la carte mère. J'ai donné les infos du cpu-z mais il me dit que ce n'est pas précis ; je dois regarder la carte en démontant le pc. Je l'ai fait et ne sais quelle référence relever. J'ai pris des tas de numéros sans savoir lesquels donner.

Posté(e)

Bonjour

Pas de réponse pour le moment de MSI.

Existe t'il un autre logiciel pour identifier plus précisément la carte mère ?

Posté(e)

Une réponse m'est arrivée, mais ne correspond pas à mon PC. Ca parle de RAM à 256 Mo.

Un tour sur le site LDCL indique qu'ils n'ont aucune mémoire correspondant à la carte mère KT3V

http://www.ldlc-pro.com/assistants/ram-memoire.html#resultats

Posté(e) (modifié)

bonjour

il est vrai qu'avec du matériel ancien il vaux mieux s'assurer des compatibilités .

mais je pense quand même que n'importe quelle DDR PC 3200 pourrais faire l'affaire .

regarde ici > http://www.amazon.fr/m%C3%A9moire-pour-carte-KT3VL-MS6712/dp/B0037AKJPQ une mémoire déclarée compatible .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Oui elle correspond à la carte mère que j'ai sur mon PC. C'est curieux qu'il n'est pas indiqué si c'est DDR.

Il faut ajouter le port j'imagine.

Je me donne jusqu'à la fin du mois pour mes recherches.

il est vrai qu'avec du matériel ancien il vaux mieux

Tu n'as pas terminé ta phrase ab web.