Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantage de l'agenda Essential Pim Pro

Le Givrandais

Messages recommandés

Bonjour, (j'espère être au bon endroit pour déposer ma requête ? )

Cela fait plusieurs semaines que je suis en bis-bis avec la hot-line d'Essential Pim. (boite américaine : Astonsoft Limited).

Ces gens n'ont pas d’interprète, et se bornent à baragouiner un français plus qu'approximatif, ne comprennent rien à ce qu'on leur dit, et en guise de réponses à nos problèmes, se bornent à répéter toujours la même question.

J'ai installé Essential Pim Pro il y a plusieurs années et j'en était pleinement satisfait. Et cette année, voulant renouveler mon abonnement (environ 20 euro) : IMPOSSIBLE.

La nouvelle version ne veut pas s'installer et de plus, je ne peux plus avoir accès à mes archives.

J'ai appelé la hot- line : rien à faire ! J'abandonne donc.

A moins que quelqu'un connaisse ce logiciel, ou l'utilise et puisse me dépanner.

En tout cas, je ne leur fait pas de publicité !!! Au contraire ....

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit, je les ai contacté à maintes reprises, sans succès : car ils parlent anglais et ne font aucun effort pour trouver un interprète. Ils baragouinent des réponses pas claires du tout. Je leur répond à chaque fois avec copie d'écran, etc .... mais ils répondent en posant toujours les mêmes questions. A croire qu'il le font exprès !

J'ai consulté leur site officiel que tu m'as indiqué, mais c'est toujours en anglais ! Donc très peu pour moi ....

Heureusement que j'ai une vieille version qui marche sur ma tour. Mais c'est sur le portable que je veux l'utiliser : c'est là qu'il est utile quand je me déplace. Pourtant je demandais une version Pro, donc payante, mais rien à faire. Ils sont incapable de me dire pourquoi il est impossible d'installer une version Free ou Pro. Pourtant j'ai tout désinstallé plusieurs fois pour faire place nette : mais rien ne marche.

PS : bon, je reprends, j'ai du m'absenter !

Donc aujourd'hui si je pouvais simplement installer la version Free, cela me suffirait amplement. Et je ne ferai pas gagner d'argent à ces incompétents de la communication !

C'est dommage car leur logiciel est très bien.

Modifié par Le Givrandais

J'ai utilisé ton lien pour un nouvel essai : l'installation se passe bien pour cette fois.

Ensuite j'ai créé une petite base de données provisoire avec quelques rendez-vous. Je donne une adresse pour l'enregistrement automatique à le fermeture. Je "fixe" l’icône dans la barre des taches. Jusque là tout va bien.

Puis je quitte.

J'ouvre ensuite pour vérifier si cela marche bien : et là, cela se gâte = impossible de ré-ouvrir mon fichier. Il a, soi-disant été déplacé.

Je ne comprends plus rien.

Il existe peut-être une version PC portable avec Windows 8.1 ?

Auraient-ils pu "piéger" mon PC en me collant un fichier qui provoquerait tout ça ?

• Modérateurs

Bonsoir Le Givrandais,

1. Désinstalle tout d'abord les 2 versions installées (après avoir éventuellement sauvegardé ta base de données) :

• la version PRO dont tu disposais déjà
  • la version FREE que tu viens d'installer.

Pour ce faire, utilise RevoUninstaller.

2. Télécharge sur le Bureau et/ou sur une clé USB la version Free portable (sans installateur). Elle est compatible avec Windows 8 (tout comme la version FREE que tu as installée).

@+,

Tonton

J'ai tout désinstallé. Apparemment, cela a fait un sacré ménages (17 fichiers) !

J'ai redémarré le portable pour tout mettre à jour et je suis prêt à ré-installer.

Mais une petite question auparavant :

- sur mon PC tour, j'ai une ancienne version (pro) qui marche : EssentialPim Pro 5.56.

J'ai donc sa base de données à jour depuis plusieurs années.

- si sur le portable j'installe la version pro pour portable : EssentialPim Pro 5.57, est-ce que, d'après toi, cette version pourrait lire ma base de données du PC tour si je la transfère (avec une clé USB) sur le PC portable ?

Car, si ça marche, je préfèrerait la version pro qui est quand même plus complète.

PS : qu'entends-tu par "(sans installateur)" pour le téléchargement des versions ?

Modifié par Le Givrandais

Bon, eh bien j'ai une bonne nouvelle !

Une insomnie cette nuit m'a fait réfléchir, et j'ai trouvé.

L'année dernière quand j'ai acheté mon PC portable, et que j'ai voulu y installer EssentialPim Pro (que j'avais sur mon PC tour), pour une fois un bon interprète de chez eux m'a indiqué par mail la procédure à suivre :

- Comme j'étais à jour sur le PC fixe (version 5.56) : rien à faire sur ce PC.

- Sur le PC portable par contre, téléchargement et installation avec documentation de la clé de licence.

J'ai reproduit la même procédure :

- d'abord mise à jour de la version 5.56 en 5.57 (moyennant finance = 16 euro).

- après paiement, j'ai reçu ma nouvelle clé de licence.

- puis téléchargement et installation de la version 5.57 portable sur le portable.

- documentation de ma nouvelle clé de licence.

- auparavant, j'avais sauvegardé ma base de données à jour sur le portable.

- ouverture de la nouvelle version et ouverture de ma base de données et ....

CA MARCHE !!!

Pourquoi je voulais absolument faire la procédure à l'envers, et notamment introduire mon ancienne clé de licence pour faire fonctionner la nouvelle version ? Mystère !!!

Et comme je lis très, très mal l'anglais, je ne comprenais rien à leurs explications.

J'ai honte ...

Enfin, tout est bien qui fini bien !

• Modérateurs

Le problème semble avoir trouvé sa solution. icon_Super.gif
Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [Résolu].
Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur icon_wink.gif) Pour cela, modifier.gif votre premier message icon_smile.gif

Je ne comprends pas votre dernier paragraphe : j'ai l'impression de me faire engueuler, et je n'aime pas ça !

Si je n'ai pas mentionné "Résolu" tout de suite, c'est que j'attendais la réponse de "Tonton.

Je suis poli, et je voulais le remercier.

Donc, expliquez-moi votre remarque ?