Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'imprimer ou d'enregistrer une page avec Firefox


Editha

Messages recommandés

bonjour

 

le fait d'autoriser ou non l'imprimante ne changera pas grand chose

 

si l'imprimante était bloqué , aucune impression ne serait possible

ni depuis IE ni depuis par exemple un fichier ouvert en doc Word ou en pdf .

 

le problème est bien le blocage , par la fonction HIPS de : l'impression

+ l'enregistrement sous firefox ,cette fonction , n'a rien a voir avec l'impression .

 

 

Faux, avec les HIPS déactivés il est aussi performant que celui de Windows et rien ne t'interdit de désactiver les HIPS le temps d'une impression.

et même plus performant .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour leminou et ab web

 

Je lirai l'article sur les HIPS plutôt demain (pas dispo aujourd'hui).

 

Mon imprimante est installée depuis longtemps (fin 2011). En clic droit Propriétés je vois qu'elle est connectée sur un port USB001.

 

Dans OA je vois une ligne en rouge dans Domaines que j'ai déjà eu l'occasion de supprimer mais elle revient

 

Etat : Bloqué

Domaine : une suite de lettres incompréhensible avec des accents et écrit petit. Le clic droit ne me donne pas de propriétés.

C'est à peu près cela : A (avec tildé) ? mais à l'envers w $ û " ces lettres se suivent sans espace.

ÿw$û”

 

En choisissant la commande Ouvrir, rien ne se passe

 

Dans Historique, je lis plusieurs fois une ligne Lien potentiellement dangereux.

 

Il m'arrive de temps en temps lors du démarrage de voir une fenetre OA s'afficher avec comme titre lien potentiellement dangereux. Mais pas d'information supplémentaire pour savoir de quoi il s'agit. Alors je clique sur Bloquer.

 

J'avais fait une copie d'écran et je vous la montre

 

http://cjoint.com/?3FlotALVoum

 

Quand je clique sur cette ligne rouge, je vois apparaitre plus bas une suite de lettres comme noté plus haut avec en plus des chiffres 7061795 ou 7903239 ou 8815015 ou 3940663

Modifié par Editha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"En choisissant la commande Ouvrir, rien ne se passe"

 

Tu cherches les em...bêtements ? Ne jamais ouvrir quand c'est signalé dangereux et d'avoir cherché ET trouvé sur le Net ce que cela peut-être.

 

En bloquant ET en cochant "me souvenir" ou quelque chose similaire tu ne risque rien (en principe)

 

As tu exécuté OA en mode apprentissage ?

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé sur Google ces hiéroglyphes mais je n'aboutis à rien.

 

Comme tu peux le voir sur l'image mise dans mon message plus haut, je n'ai pas d'autre choix que de bloquer ou autoriser. Mais je n'ai aucune information sur le lien dangereux. Dans l'historique, je vois un lien dangereux qui apparait en rouge avec comme action bloqué. Il apparait le 10, le 9, le 6 et le 4 juin. L'historique s'arrête au 4 juin.

 

J'ai eu l'occasion d'utiliser la fonction Mode Apprentissage. Après sélection, l'icone OA est devenue rouge et rien ne s'est passé. Au démarrage suivant, le PC a mis 10 minutes avant que les icones près de l'horloge s'installent. Après je l'ai fait revenir en Mode standard, mais je ne sais pas à quoi cela a servi parce que je n'ai rien vu se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait l'opération de sélectionner Mode apprentissage. L'icone devient rouge.

Je lance la commande Fichier - Imprimer et pas de réponse. Toujours pareil

Je resélectionne Mode apprentissage pour remettre l'icone en bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le mode apprentissage est équivalent à la recherche des applications du mode installation, mais il faut rebooter pour qu'il se mette en fonction d'où les minutes de recherche.

 

Je ne vois que deux solutions...

1) te contenter de supprimer les HIPS pour imprimer

 

2) télécharger la dernière version d'OA sur le PC,

te déconnecter d'internet,

désinstaller OA,

relancer la machine,

passer un coup de CCleaner,

mettre l'imprimante sous tension,

installer OA.

 

Il faudrait t'assurer qu'Avira ne comporte pas la gestion des HIPS ce qui ferait double emploi !

 

A lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour leminou

 

Ce matin mon pc est resté bloqué pendant que je surfais sur internet à partir de Firefox. Je n'en peux plus.

 

D'ici à la fin de la semaine, je vais réinstaller OA en suivant ta procédure.

 

Concernant AVAST, le forum n'est plus disponible. Je ne sais pas s'il existe la fonction HIPS. J'ai regardé dans les différents menus mais ne sais pas ce qui est bien ou mal paramétré. Tout cela me dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"Concernant AVAST, le forum n'est plus disponible"

Le forum a été attaqué icon_Gun3.gif (mon lien)

 

"Ce matin mon pc est resté bloqué pendant que je surfais sur internet à partir de Firefox"

Faire un rapport ZHPDiag STP

 

Regarder dans l'observateur d'évènements (onglet Applications) un message qui correspondrait au "figeage" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai gardé ZHPDiag sur mon bureau je lancerai un nouveau rapport

 

En début d'amj'ai eu une demande de maj Windows pour Word.... et un outil de suppression de logiciels malveillants Windows. J'ai eu aussi une demande de maj de Adobe Air.

A l'instant j'allume mon pc et là OA a bloqué Adobe air. La 1ère alerte j'ai autorisé, mais ensuite j'en ai 2 toujours à propos de Adobe Air en parlant de Keylogger. J'ai bloqué alors ces deux alertes. Je n'y comprends rien à tout cela.

 

Dans Observateur d'événements. Dans Applications rien en rouge aujourd'hui.

Dans Système oui

 

16h23

Service Control Manager

Le service avast! HardwareID n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
La taille de bloc actuelle est incorrecte pour un accès à une nouvelle bande d'une partition multivolume.

 

Idem en début am et ce matin. Je descends au 11/06 : idem

 

Une autre erreur ce matin :

 

DCOM

Le démarrage d'un serveur DCOM : {1F87137D-0E7C-44D5-8C73-4EFFB68962F2} n'est pas possible. L'erreur :
"Accès refusé. "
s'est produite lors du démarrage de la commande :
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe -secured -Embedding

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour. En lançant ZHPDiag mon PC s'est encore bloqué. Là j'ai dû arrêter le PC en utilisant le bouton de façade de la tour. Après redémarrage, j'ai fermé OA (il est maintenant sous surveillance du pare feu de Windows) et j'ai lancé ZHPDiag qui est bien passé. Voici le rapport

 

http://cjoint.com/?3FmsCZygXSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...