Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'imprimer ou d'enregistrer une page avec Firefox

Editha

Messages recommandés

Bonjour,

Au vu de tous ces blocage, il serait prudent de sauver tes documents puis de lancer une vérification du disque/partitions.

Pour le rapport... A mettre à jour,

Adobe Flash Player 13 Plugin
O42 - Logiciel: Adobe Flash Player 13 ActiveX - (.Adobe Systems Incorporated.) [HKLM] -- Adobe Flash Player ActiveX
O42 - Logiciel: Adobe Flash Player 13 Plugin - (.Adobe Systems Incorporated.) [HKLM] -- Adobe Flash Player Plugin

Service Bonjour, voir ICI (gère les imprimantes sauf Canon !)

Si tu n'utilise pas vraiment, a désinstaller.

Sécurité: toujours une entrée!: [HKLM\Software\Eset]

Ouvrir RegEdit en tant qu'administrateur, chercher la clé Eset et la/les supprimer (ne pas fermer regedit)

Toolbar: O3 - Toolbar: (no name) - [HKLM]{c9a6357b-25cc-4bcf-96c1-78736985d412} Clé orpheline

Faire une recherche dans RegEdit de {c9a6357b-25cc-4bcf-96c1-78736985d412} supprimer (probablement plusieurs clés)

Idem: [HKLM\Software\KasperskyLab]

Ce qui va suivre n'est pas une obligation, juste une conseil...

1) désinstaller PDFCreator et remplacer par doPDF plus léger

2) désinstaller Adobe Reader et remplacer par Sumatra il y a deux versions, prendre le .zip sans installation, a décompresser dans le dossier de ton choix (Bureautique)

EDIT:

"A l'instant j'allume mon pc et là OA a bloqué Adobe air. La 1ère alerte j'ai autorisé, mais ensuite j'en ai 2 toujours à propos de Adobe Air en parlant de Keylogger. J'ai bloqué alors ces deux alertes. Je n'y comprends rien à tout cela."

Je pense que tu peux tout bloquer dans un premier temps puis de désinstaller à moins que tu programmes...

Qu'est-ce qu'Adobe AIR ?

L'environnement d'exécution Adobe® AIR® permet aux développeurs de compiler le même code dans des applications natives pour iPhone, iPad, Kindle Fire, Nook et d'autres terminaux Android, afin de les proposer dans les boutiques d'applications mobiles accessibles à plus de 500 millions de terminaux.

Bonne journée

Modifié par leminou

Bonjour leminou

Merci pour ton analyse.

J'ai commencé par Adobe Flash Player. J'ai réussi pour un seul. AFP 14 Plugin. L'autre est resté AFP 13 ActiveX.

Je ne comprends pas, avant j'avais des alertes pour mise à jour.

Je pense que tous les problèmes viennent de OA, logiciel que je ne maitrise pas. A l'installation j'avais plein de fenetres et ne savais pas quoi répondre, autoriser ou bloquer. J'ai beaucoup d'endurance et de patience, mais là j'ai atteint mes limites et j'ai décidé de supprimer OA et revenir au pare-feu de Windows XP tout simplement. Depuis environ 2 mois j'ai dépensé énormément de temps avec mon PC et vois bien que tout cela n'est pas de mon niveau. Cela me dépasse, me prends du temps et me fatigue.

Je regarderai la suite de ton message ce we.

Bon we leminou et ab web

PS : allez hop j'ai supprimé Adobe Air par le panneau de config A/S de programmes + Bonjour

Modifié par Editha

bonjour

J'ai commencé par Adobe Flash Player. J'ai réussi pour un seul. AFP 14 Plugin. L'autre est resté AFP 13 ActiveX.

Je ne comprends pas, avant j'avais des alertes pour mise à jour.

pour la version active x il faut le faire depuis IE

a allant sur http://adobe.com

Modifié par ab-web

Merci ab web. Voilà c'est fait j'ai AFP 14 ActiveX

Après redémarrage mon pc m'a demandé Adobe Air. J'ai constaté également que parmi les icones près de l'horloge il manquait celle de Assistance livebox.

J'ai réinstallé Adobe Air et je vois après redémarrage que l'icone Assistance livebox est revenue. Je suppose qu'lls sont inséparables.

hello

que assistance livebox , ai besoin de AdobeAir ? possible mais je vois pas bien pourquoi .

je suis chez Orange et n'ai installé aucun logiciels Orange , et je n'en ai pas besoin aucune utilité .

mais tu peu , je pense désactiver le démarrage automatique de cette assistance .

que tu peu certainement démarrer en manuel , au cas ou tu en aurais besoin .

J'ai fait un clic droit sur l'icone Assistance Livebox et au menu j'ai désélectionné Exécuter au démarrage.

Bonne soirée

J'ai supprimé Online Armor et activé le pare feu de Windows XP. Je ne sais même pas le configurer. Je ne sais ce qu'il faut cocher, supprimer.

Un scan minutieux avec AVAST (1 h 00) et un scan complet avec MBAM (2 h 00) n'a détecté aucun malveillant.

CCleaner - Registre : correction de 19 erreurs.

Avec Windows, j'ai fait un nettoyage de disque puis une vérification du disque avec les 2 options cochées.

Modifié par Editha

Sécurité: toujours une entrée!: [HKLM\Software\Eset]

Ouvrir RegEdit en tant qu'administrateur, chercher la clé Eset et la/les supprimer (ne pas fermer regedit)

Toolbar: O3 - Toolbar: (no name) - [HKLM]{c9a6357b-25cc-4bcf-96c1-78736985d412} Clé orpheline

Faire une recherche dans RegEdit de {c9a6357b-25cc-4bcf-96c1-78736985d412} supprimer (probablement plusieurs clés)

Idem: [HKLM\Software\KasperskyLab]

Ca me met mal à l'aise ce genre d'opération.

Bonjour Editha, salut la rainette icon_wink.gif

"j'ai décidé de supprimer OA et revenir au pare-feu de Windows XP tout simplement"

Amen, mais ne pas rester avec le pare-feu dXP, c'est du suicide, à la limite si OA ne te conviens pas essayer Comodo Firewal mais un bon pare-feu reste un pare-feu a régler...

Un tuto ICI

"Ca me met mal à l'aise ce genre d'opération."

Alors, laisser tel-quel icon_Doute.gif

Modifié par leminou