Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de défragmenter mon pc (avec Defraggler) : il reste 11 % de fragmenté pour un disque de 146 go ?? Alors que je pensais que le plus normal était autour de 4 % / 5 % ?

Quelle valeur et importance de ce pourcentage du disque restant fragmenté ?

Bone soirée

Posté(e) (modifié)

salut anatole

tu es vers la moyenne de 10% environ

la meilleure option est de faire une consolidation de l'espace libre après la défragmentation

4% environ

à+

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

Bonjour,

il reste 11 % de fragmenté

La mémoire virtuelle,et veille prolongée (PageFile.sys et Hiberfil.sys) ne sont pas défragmenter.
Ce qui peut expliquer les 11 %

Voici comment vous pouvez réduire ( ici c'est pour XP mais sur un Vista où W7, W8 la démarche reste la même)
http://www.pcinfo.fr/depannage-f21/les-fichiers-hiberfil-sys-et-pagefile-sys-sont-imposants-a-quoi-servent-il-t322.html

Bonne continuation

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour ces réponses ; la veille prolongée n'est pas activée !

Pour la mémoire virtuelle : voilà ce que j'ai A vos avis quel réglager dois-je faire ?

Comment se fait-il que pour le disque D que j'utilise surtout pour stoker, il n'y ait aucun fichier d'échange : je peux laisser ça comme ça ??

Merci de vos réponses

Posté(e)

Bonjour à tous,

La mémoire virtuelle (swap) devrait-être placée sur le disque le plus rapide SAUF sur un SSD

Pour ton disque H: tu devrais...

1) le supprimer (cliquer sur aucun fichier d'échange),

2) vérifier le disque,

3) défragmenter,

4) remettre un swap de taille personnelle de 4092 dans les deux cases (minimum et maximum)

L'idéal serait de faire une partition sur un disque rapide (non SSD) dédié au swap.

Posté(e)

bonjour a tous

anatole

cela dépend aussi du type de défragmentation choisi .

sur l'onglet défragmenter de Deffragler

tu a deux choix : defragmentation ou defragmentation rapide .

il faut choisir : deframentation , beaucoup plus longue mais plus efficace .

Posté(e)

Merci à tous pour ces réponses bigok.gif

Leminou quand tu me dis de "vérifier" le disque quel outil Windows ou à télécharger me recommandes-tu ?

icon_Fou.gif Et puis en fait, je me rends compte que je traîne un problème au démarrage de l'ordi : j'ai maintenant quasi systématiquement un écran noir qui m'oblige à redémarrer, pour retrouver le même écran noir ou parfois l'ouverture normale !icon_confused.gif Depuis quelque temps, j'utilise systématiquement F 12 pour démarrer !! et avoir deux invites qui me permettent de lancer normalement l'ordinateur !!

Je pense que je ne devrais pas laisser ça traîner !!icon_Vache.gif Non ?

Bonne journée

Posté(e) (modifié)

bonjour

Pour vérifier si votre disque est intègre ou non,
ouvrir une invite de commande
sous XP , dans exécuter taper :cmd

sous vista - 7 dans la zone recherche taper :cmd > clic droit sur l'icone cmd > exécuter en tant qu'administrateur

windows8 - 8.1 flèche de souris tout en bas a gauche > clic droit > invite de commande (admin)

tapez la commande suivante :(la lettre correspond au volume que l'on désire vérifier)

fsutil dirty query C:

dirty-1.png

dans notre exemple on constate que le volume n'est pas intègre .

dans ce cas nous allons utiliser l'outil vérificateur de windows .

sous XP : dans exécuter taper : cmd
l'invite de commande s'ouvre

sous vista-7 dans la zone recherche taper : cmd
clic droit sur l'icone cmd > exécuter en tant qu'administrateur

windows8 - 8.1 flèche de souris tout en bas a gauche > clic droit > invite de commande (admin)
taper ou coller cette commande : chkdsk /f/r

Windows dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"
et il proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
taper O pour accepter, puis valider. et redémarrer le pc
La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement.

____________________________________________________________________________________________________________

ensuite

il faut faire une vérification des fichiers
- sous XP directement dans exécuter ,tape ou colle sfc /scannow

le disque d'installation est en général nécessaire sous XP .

pour les autre sytèmes ouvrir une invite de commande .

- sous vista 7
menu démarrer > tous les programmes > accessoires > clic droit sur invite de commande > exécuter en tant qu'administrteur

- windows8-8.1 flèche de souris complètement dans le coin gauche >>clic droit >>invite de commandes (admin)

tape ou colle cette commande : sfc /scannow

valide par entrée
Pour déterminer si des fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :

Ouvrez une Invite de commande et Exécuter en tant qu'administrateur.
À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt
Validez
ou
Télécharger cbslog.bat >http://fspsa.free.fr/cbslog.bat
Enregistrez-le sur le Bureau
Clic droit (/list]sur cbslog.bat
Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche,

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour à tous :)

@ Anatole, Pour vérifier le disque H: ouvrir l'explorateur, aller dans le disque/partition a vérifier, clic droit sur le disque colonne de gauche, propriétés, onglet outils, vérifier maintenant, cocher les deux cases, démarrer.

En principe, le disque étant "en utilisation" il te sera demandé de relancer la machine, sinon la vérification se fera de suite.

"

icon_Fou.gif Et puis en fait, je me rends compte que je traîne un problème au démarrage de l'ordi : j'ai maintenant quasi systématiquement un écran noir qui m'oblige à redémarrer, pour retrouver le même écran noir ou parfois l'ouverture normale !icon_confused.gif Depuis quelque temps, j'utilise systématiquement F 12 pour démarrer !! et avoir deux invites qui me permettent de lancer normalement l'ordinateur !!

Je pense que je ne devrais pas laisser ça traîner !!icon_Vache.gif Non ?"

Non. Commencer par faire une vérification du disque système (C: en principe) si pas d'amélioration ile faudra chercher autre chose...