Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

MSI Command Center


Kywicha

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis sujet à des blue screens depuis qq semaines (3 pour le moment)

J'aimerai un avis de votre part.

J'ai acheté un pc dont voici la config :

CPU : I5-4670k 3,40GhZ
Ventirad : BeQuiet Dark Rock Pro 3
CM : Z87-G45 Gaming (MSI)
GPU : GTX780 DCUII (Asus)
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC17000 ARES CAS9
HDD : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To
SSD : Plextor PX-128M5P
Boitier : Corsair Carbide Air 540
Alim : Seasonic G-Series G-550 Modulaire - 550W
OS: Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)
Anti - Virus : ESET NOD32 AV7

 

Pour info, lorsque j'ai monté ma config la premiere fois, j'y ai installé de la RAM de fréquence > à ce qui était mis dans les fiches du Proc. j'y ai installé de la 2133Mhz alors que la RAM recommandée max était de 1600Mhz. (on m'a dit sur HFR que je pouvais gagner 3/5% de perfs sans pb de compatibilité) et je l'ai configurée dans le BIOS.

1 mois plus tard j'ai acheté ma GTX 780 et à peine 2 semaines apres, tout s'est mis à déconner ..

 

Je suis actuellement en train de tout tester sans savoir d'où ça vient (test des HDD en ce moment).

 

Un ami m'a conseillé d'installer MSI Command Center et je viens de me rendre compte que mes coeurs de proc tournent à 3,8Ghz au lieu de 3,4Ghz, soit le max, au repos !!

Il m'a dit que le fait d'avoir "OC" mes RAM a OC tout le reste car tout est lié ! Est ce vrai ?

Que me conseillez vous : je dois racheter des RAM en 1600 ?

 

Cdlt

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

ce sujet fait un peu doublon avec celui ci - http://forum.zebulon.fr/blue-screens-en-pagaille-t207523.html?do=findComment&comment=1725102

 

 

1 mois plus tard j'ai acheté ma GTX 780 et à peine 2 semaines apres, tout s'est mis à déconner ..

comme je te le disait sur l'autre sujet , il pourrais y avoir un souci de ce coté

d'autant plus que tu a dit , que les Blues Screen arrivaient en jouant .

 

pour L'OC et la RAM je ne peu rien t'affirmé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...